Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Hybrides

Messages recommandés

Pour moi aucun,
ou peu être pour la beauté de certains spécimens et le profit que peu en tirer le producteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les hybrides sont stériles mais quand on voit des Lampropeltis X Pantherophis qui peuvent se reproduire, ça fait peur pour la pureté de la souche ...

Maintenant, on le voit encore bien chez les reptiles mais chez les mygales par exemple, bof bof parfois.

En règle générale, je ne pense pas que les hybrides soient possible dans la nature de part leur origine à chacune des espèces.

Maintenant, il y a aussi la même espèce à des différents endroits et là on demande de ne pas se faire reproduire les animaux d'origine différente (cf. Morelia viridis)

L'intérêt est souvent la beauté ... même si pour moi, alors il vaut mieux trouver son bonheur dans une phase ... Personnellement je n'en vois pas l'intérêt quand on voit le nombre d'animaux disponibles et beaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, l'homme se prend pour un Dieu qui peut tout faire, c'est bien connu clin oeil

Ils ont fait des vaches avec un goulot pour aller directement observer l'estomac ... c'est très frais ! Mais bon, ils trouvent ça "normal" Smile

ça a toujours été comme ça donc pour certains, ça ne suffit pas de pouvoir choisir dans toutes les espèces proposées, ils veulent faire une reproduction et avoir des hybrides.

Attention, pour d autres encore, c'est l'appel des sous clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois aussi c'est la curiosité. J'avoue m'être demandé à plusieurs reprises ce que donnerait un cheynei croisé avec un bredli. Comme c'est à l'opposé de mon éthique, je ne le ferai pas, mais je me suis posé la question. Après, certains franchissent le pas, pour assouvir leur curiosité, ou leur compte en banque. Suffit de voir le prix des "carpondros" pour s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi qu'on appelle hybride c'est 2 espèces différente de serpent qu'on accouple ou si on accouple 2 sous espèces c'est aussi considères comme hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature, les cas d'hybridation existent, mais de façon marginale et accidentelle.


Sinon, le principal intérêt de faire des hybrides est de tenter de repousser les limites de la c.onnerie humaine...

J'ai vu récemment des photos d'accouplement entre BCC et eunectes murinus...

C'est dire le niveau de stupidité de certains éleveurs américains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les cas d'hybridation naturels existent, pantherophis x lampropeltis, mais c'est naturel et pas motivé par d'obscures raisons pécuniaires à mon avis comme celui là, Molure x réticulé où est l'intetrêt ?
sinon dans le gain éventuel !
Ou ceux-là, molure x régius, régius x woma, régius x morelia



Quelle est la chance pour que ces serpents se rencontrent un jour naturellement ? Vaste débat mais il faut quand même reconnaitre que certains hybrides sont beaux même si on ne cautionne pas l'acte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, il y a 3 motivations
la premiere, celle qui chatouille chacun d'entre nous
celle de se prendre pour un créateur, celle de faire autre chose, mieux ou différent de la nature
en quelque sorte, de laisser une trace
être un peu Dieu
de façon inconsciente biensur

ensuite, vient la beauté, la curiosité qui chatouille aussi chacun d'entre nous avec la question "mais qu'est ce que cela va donner?"
c'est un pas de plus que la création ou plutot l'action d'isoler les "phases"

celle qui vient en dernier et qui chatouille certains d'entre nous Rolling Eyes celle de faire de l'argente avec...

je pense que chronologiquement et de motivation, on peut mettre les deux premieres sur un même plan;
pas la derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien de ton avis ! Aprés chacun voit son affaire tant que l'animal n'est pas maltraité et que l'on agit avec discernement et responsabilité et sans "pourrir" la nature !

Je retrouve plus la photo mais j'avais même trouvé sur le Net un hybride Sebae x Régius ??? Un truc de fou, le stress du régius associé au caractère belliqueux du sébae, un amour de serpent ! affraid

Il y a quand même de réelles beautés !
http://www.reptimania.com/docs/lire.php3?top=1&fichier=luquet-hybride.htm&categorie=Serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...