Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nominoob

bitis peringueyi

Messages recommandés

C'est une petit vipère d'environ 20 à 25 cm (maximum 30cm). Elle vit dans le sud de l'Angola et de la Namibie, dans les dunes faiblement venteuses de la côte occidentale. Elle est connue pour son habileté à se déplacer par ondulation latérale, la seule façon pour un reptile apode de marcher sur une surface meuble et instable. Pour échapper à la chaleur et guetter ses proies, elle s'enfouit dans le sable, laissant dépasser le haut de sa tête, ses yeux, placés sur le haut de sa tête et le bout de sa queue, censé attirer les lézards. Une fois qu'un de ceux ci est ferré, la vipère agite le bout noir de sa queue, imitant les mouvements d'un insectes. L'infortuné lézard se jette sur sa proie et finit dans la gueule du serpent. Elle s'abreuve en recueillant sur son corps l'humidité apportée par le brouillard de l'Atlantique. La femelle a des portés d'environ 5 petits. Le venin de cette vipère, peu dangereux, est légèrement cytotoxique et peut provoquer des douleurs et des oedèmes.






Une vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort, la vidéo de youtube, on dirais exactement le reportage de national géographique avec un autre commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore cette bitis en captivité elle utilise très peu sont leure deplus il y à des specimens qui ont pas la queu noir.
10 petits ça me semble beaucoup la plupart des naissances que je connais en captivité non jamais excédé 5 petits.
c'est une toute petit bitis surement la plus petite vipere après les schneideri leurs petits sont assé grand à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions nicotas, j'ai trouvé ces informations dans un livre, il se peut qu'elles soit fausse. Tu as maintenu cette vipère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne fais pas de venimeux.
j'ai un amis qui fait que des dwarf adder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...