Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo42111

préférences

Messages recommandés

Vous privilégiez quoi dans la maintenance de vos reptiles, la déco en tentant de rendre vos terras le plus ressemblants au milieu naturel quitte à passer trois heures à tout démonter et remonter pour l'entretien ou alors le coté pratique genre journal et déco simplifiée en ne perdant pas de vue dans les deux cas la conservation de paramètres optimums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela dépend surtout du nombre d'animaux possédés...

Moi j'essaye un peu des deux, j'assaye d'allier l'esthétique au pratique, meme si c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes terras étant actuellement dans le salon, j'ai une petite déco allégé!
dans 15 jours j'aurais ma pièce, je ne sais pas si je vais choisir la facilité du journal clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aimerait tous pouvoir allier les deux mais c'est pas évident, pour avoir testé les deux méthodes ainsi que le rack(mais bon c'est môche et on voit rien !) je suis passé à l'allégé moi aussi, j'en avais marre de passer trop de temps à tout enlever et tout remettre et puis mon souci est avant tout de respecter au mieux les paramètres requis, pas toujours évident surtout si comme moi on se plante sur une espèce comme avec mon téju qui devait être un "dog-tame" est qui est plutôt un varan de komodo ! enfin je vois que pour l'instant les avis sont partagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j aime la déco .... mais je suis très vite passé au journal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime que mes terra soit beau ......mais je prefere le coté pratique et simplifiée du moment qu'il on tou ce qu'il fau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journal comme substrat, minimum de décoration pour un gain de temps... Et cela depuis pas mal d'années.

Elevage en rack pour certaines espèces (Euprepiophis mandarina, Oreocryptophis porphyracea) depuis peu, alors que j'étais vraiment contre... Mais je me suis aperçu que ses espèces s'adaptaient beaucoup mieux à la vie en captivité et posaient moins de problème au niveau de la prise de nourriture, en rack qu'en terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul37 a écrit:
Moi déco le plus naturel possible...


t'inquiete quand t'auras plus de terras tu dirais plus la même chose clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
paul37 a écrit:
Moi déco le plus naturel possible...


t'inquiete quand t'auras plus de terras tu dirais plus la même chose clin oeil


Sur mais je vise plutot avoir 4/5 terra qui sont agréable a regardé que 20 terra pour avoir 20 espéce.
Sa fait plus ressortir la beauté de la bête je trouve...
Aprés c'est un choix.
Puis mine de rien je trouve que j'ai moins de boulot avec un terra plantés que avec un terra "normal" je m'explique : Dans mon terra planté j'ai un trio de colubridé et sa chie pas mal ( c'est leur défaut...) Ben sa pue moins que quand je les ais dans mon terra de quarantaine ou autre. Faut changé souvent le journals / sopalain sa garde pas bien l'hygro contrairment a du planté.
Bref faut voir avec 20 terra c'est sur mais ya des gens avec qui sa fontionne trés bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble beaucoup parler de serpents


perso' (juste des Gekkonidae) j'ai choisis "les deux" (simple mais respectant un minimum l'habitat des bêtes) suivant l'habitat forcement


mais exemple ;

les Uroplatus ça à besoin de beaucoup d'humidité je mets 1/2 plante (selon les plantes et les espèces) tourbe blonde comme substrat et forcément quelques branches

ça me prend 2 minutes pour vider le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses et puis tant qu'on y est pensez vous qu'il y ait une façon unique de maintenir, en gros, une seule terrariofaçon ? Hormis bien entendu les paramètres indispensables à chaque espèce, comme par exemple le fait de mettre absolument deux cachettes, l'une au point chaud et l'autre au point froid, ect... ! j'espère que ma question est assez claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...