Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

coup de cul résultat ostéo 17/09/2011

Messages recommandés

hello


mon Tjedde est presque 6 mois parmis nous, il a 5 ans et environ 5 mois sous selles.
Je fais du dressage en liberté, les débuts comme l'arret, le respect le recule etc ....
Je le longe parfois ( mais il n est pas facile en longe)
je le monte 3 fois par semaine, environ 30 minutes, je fait beaucoup de pas et aussi du trot, le galop je demande juste des departs

jusque a présent pas de soucis MAIS depuis lundi il a changé, il me fait des coup de cul (petit au début mais de plus en plus fort) quand je lui donne des jambes donc au pas nickel puis le trot il fait des petits saut avec l avant main , moi je réagi je donne des jambes et la c est lui qui commence a réagir avec des coup de cul.

pfpfpf je suis décourager, quelqu un peu me dire si c est un façe a passer dû a son age ou c est pour nous tester ou il a peut etre mal ( je n ai pas l impression mais je ne suis pas véto).
moi j'ai l'impression qu'il comprend pas si c est du trot ou du galop qu'on demande, pourtant rien de changer dans nos attitude sauf que depuis lundi j ai ralongé mes etriers de 2 troux

merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne faisait jamais avant, il a peu être une douleur que tu ne voit pas et qu'il te fait comprendre comme il peut!
soit dos, dents, jambes etc...
je ne pense pas qu'un cheval ce mette à faire un truc pareil sans une bonne raison.
ce que tu peut faire avant de faire venir ton véto. c'est de passer tes mains partout sur son corps,même ,ses jambes et pieds, en faisant des petits appuyés comme un kiné.si il a mal quelque part il va réagir.
moi je touche beaucoup Yde cela m'a permis d'anticiper et de voir des petits bobos que je n'aurais pas vu ...
ou alors cela peut-être aussi une erreur de ta part dans tes aides ,avec soit tes mains ou tes jambes.
tu devrais essayer de te faire filmer pour voir. car t'aider comme ça c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, je pense à une douleur, la visite d'un ostéo serait pas mal à prévoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres, je ferai passer l'ostéo Very Happy

surtout que ca ne peut pas lui faire de tord si ca fait quelques mois qu'il est débourré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les réponses et il faut prendre les choses dans l'ordre:
1- voir s'il n'a pas un problème physique
2- voir les dents
3- n'as tu pas changé de selle ou de sangle (problème sur le garrot)
2- si rien n'est présent au niveau physique, des dents ou du matériel tu peux te dire aussi que ses coups de cul sont:
- soit une défense envers les ordres donnés qui ne lui semblent pas clairs et il te le fait savoir avec panache
- soit il te teste en s'opposant à ce que tu veux pour voir jusqu'ôù il peut aller et voir s'il a le dessus sur toi

Je partage ça avec toi parce que le mien m'a fait ça quand on a commencé à bosser sérieusement en début d'année pour ses 5 ans donc le dentiste étant déjà venu, il ne me restait plus qu'à voir l'osthéo et ce que je m'étais dit est la chose suivante "s'il n'a rien de physique, il me teste et donc clairement il va comprendre que ce n'est pas lui qui commande". Je me doutais déjà que rien n'était physique car il avait tendance à vouloir arrêter de bosser quand il l'avait décidé (il a un gros caractère de nature)...L'osthéo m'a confirmé qu'il n'avait rien au dos donc en douceur mais fermement, je lui ai cadré illico les choses. Désormais quand il donne un coup de cul c'est parce que c'est moi qui lui demande..
Vérifies les éléments physiques et si rien n'en ressort: imposes toi (disputes le à la voix, ça marche bien, remets au calme et redemandes lui ce que tu veux mais ne le laisses pas te diriger).
Tu nous diras comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre aide,

un problème de dents c est pas possible, le dentiste est venue il y a 3 mois et tous étais nickel .
je vais voire avec ma prof aujourd'hui comment il se comporte, si j ai le moindre doute je fais venir le véto/ostéo.
Mais moi personnelement je pense que il essaie jusque ou il peut aller, je veux d abord naturellement voir si se n est pas un problème physique

@ndland: le papa de ton loulou c est aussi Lolke371? C est peut-être un petit trait de famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le mien est un Lolke 371: gros caractère, coeur démentiel et énorme moteur!
Vois un ostéo et s'il n'y a rien: ne le laisse pas faire, c'est toi le pilote pas lui!
Le papa est connu pour son caractère fort.
Moi j'ai vite mis les choses au carré et comme avec tous mes chevaux c'est donnant donnant: je les respecte mais ça doit être reciproque et c'est moi qui donne le ton.
Pour tout te dire, quand je l'ai acheté à 4,5 ans, il bougeait énorme au montoir (pas franchement débourré), il décidait d'arrêter de bosser, il se fachait quand je reprenais le boulot avec lui...C'est pour ça que je l'ai choisi parce que tous mes chevaux avaient un gros caractère (je ne l'ai même pas essayé pour l'acheter, je l'ai vu et j'ai tout de suite su qu'il avait du caractère). Par contre, j'ai vite posé les bases.. Une fois, on sort en balade tous les 2 comme d'hab' et là il commence à pleuvoir...Il tente le demi tour que j'ai stoppé net avec une claquette sur les fesses et du coup pour lui montrer qui pilote on a fait une très grande balade sous une pluie battante et je peux te dire qu'il était vexé pas possible (tête basse en train de grogner et ronfler)!
Imposes toi fermement et ne le laisses pas prendre le dessus.
Le mien j'en fais ce que je veux (dressage, saut, balade), il est toujours partant pour apprendre parce qu'il me fait confiance mais ça ne l'a pas empêché d'embarquer au trot (c'était énorme!) une très bonne cavalière qui voulait l'essayer en carrière qui a même pris peur de "l'engin" alors que moi jamais de souci de hierarchie en carrière ou en extérieur.
C'est un passage, t'inquiètes pas mais prends le dessus!
j'attends de tes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui était excellent c'est qu'il fallait nous voir: dégoulinants de flotte et lui tête en bas grognant genre "elle me fait vraiment ch....!"
on fait un joli couple de têtes de cochon (enfin surtout moi...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

j ai fait venir ma prof hier pour voir se que elle en trouvait, alors voila pour elle il a un blokkage ou une gêne dans le dos. Une fois qu il avait fait c est drole de mouvements j ai evidemment arreté de le monter
L ostéo vient le samedi 17/9 , pfpf sa fait encore longtemps mais bon il ne savait pas venir plus tôt , entre temps je vais un peu le travailler a pied.
je vous tiens au courrant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à montrer ta selle à l'ostéopathe afin qu'il vérifie si elle est bien adaptée à la morphologie de ton loulou. En ce qui me concerne, je ne l'ai fait qu'à sa 3ème visite en 4 mois, et c'était bien la selle qui lui causait ses problèmes de dos. J'ai perdu du temps et causé bien involontairement des douleurs à mon noiraud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai aussi pour une selle qui peut-être le blesse? les ruades sont à une main en particulier, quand tu fais un certain mouvement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ostéo bonne idée, charly lui aussi s'est mis à donner des coups de cul au trot et puis au galop il fesait des ruades. Meme le pas, on pouvait plus rester sur son dos. S'il fesait tout ça, c'est parce qu'il avait une torsion du bassin avec une sciatique. Le poids du cavalier lui provoquait de grosses douleurs au niveau du dos. Ca ne venait pas du tout de son caractere d'entier... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à un problème de dos.

J'"ai vu l'ostéo il y a une semaine et Nun avait bien la L5 déplacée. Je l'ai monte aujourd'hui et c'est du pur bonheur. Elle est tellement"déliée" qu'elle chaloupe au pas et qu'on s'est régalées au galop dans la foret.

Moi aussi c'est une Lolke et coté carafon, c'est quelque chose. Elle a 3 amours, ma fille, mon amie qui la monte et moi. Elle a déjà fait le coup de virer une cavalière expérimentée et de venir me retrouver au milieu de la carrière d'un air de dire "fait quelques chose, elle m'énerve celle-là"!!!! J'ai fait celle qui était fachée mais j'ai bien rigolé en moi meme....

Par contre, moi non plus je ne lache plus rien. Par exemple là elle rentre de 2 mois de vacances et a eu beoin d'une remise à l'heure, elle bougeait à l'attache, faisait un peu l'imbécile en main, ce matin a essayé de bouger au montoir......bref, un recadrage et tout est rentré dans l'ordre......

Je ne pense pas qu'il y ai une volonté de te virer mais plutot qu'il ressent une gene et que c'est sa façon d'essayer de se soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis.

en liberté il cours tout à fait normallement Laughing
Encore 4 jours et l'ostéo viens, entre temps, je ne fait pas grand chose avec lui , prairie et un peu de travaille à pied

je vous tiens au courrant evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'ostéo est venu.
Tjedde avait un bloquage dans ses 2 genoux des jambes avant,a cause de sa il bloquaît son dos, sans doute dû aux slide stop qu'il fait en prairie, il me semble qu il se prend pour un quarter horse mais bon pour le reste pas de problèmes.

l'ostéo ma s dit que Tjedde montre très vite quand sa ne vas pas, eh oui un vrai mec quoi! Laughing

La selle est auusi ok !

je reprend demain le travaille mais alors très très doux , juste un peu marché

je suis contente que se n est pas trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles, c'est pas grave et en plus tu a vite réagi et fais ce qu'il fallait.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...