Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingsnake1

mon projet

Messages recommandés




Voici la piece d'élevage que je voudrais faire.

Le terra en bas à gauche pour un couple de téju 190x100x60

au dessus pour un couple de BCI 140x80x60

en haut à gauche pour un trio de litoria cearulea 30x60x60

à gauche du terra des BCI un couple d'élaphe guttata 50x50x45

le grand à gauche du terra des guttatas pour un couple de physignatus 130x100x170

le terra au dessus du terra des physi je sais pas encore

à coté de celui des litoria sur le bas un terra de 50x80x45 pour un couple de pogona
et au-dessus une batterie de petit terrarium pour les nouveaux-nées avec des séparations amovibles pour les compartiment
à gauche 2 terra de 40x60x60 pour anolis ou phelsuma laticauda et rachodactilus
ensuite à gauche de ces 2 terras un terra de 30x60x40 pour un trio de gecko léopard

et au dessus mon aquaterrarium.


Donc voila je sais que c'est dur à suivre lol
mais j'aurais voulu savoir quelque conseils:
-si la taille des terras est bonne
-l'epeiseur des l'osb et et du verre (et oui j'ai craqué sur l'osb)
-quoi prendre comme aération (j'aurai pensé à en mettre une en bas à l'avant et l'autre en haut à l'arriére)
-je compte faire égalemment pour chaque terra un belle arriére plan(polystiréne avec colle à carrelage pour certains et mousse expensive pour d'autre)
Voilà je sais que c'est un grand projet et qu'il va couter cher donc je voudrais être sur pour tout.
Tout les conseilles ou critique ( bonne ou mauvaise ) sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé sketchup, c'est vachement fonctionelle par contre c'est long j'ai mis 2 heure juste pour ce plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un projet super sympa Very Happy

ça va dégager pas mal de chaleur tout ça non?

par contre certains terra me semble un peu petit...
celui des Tupinambis deja car pour un individu il est conseillé 200*100*70,
ainsi que celui des Pogonas meme pour des henrylawsoni, ou il est plus indiqué 120*50*50 pour un couple....

Et oui c'est gros ces bebetes là clin oeil

Mais attend d'autres avis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Un projet super sympa Very Happy

ça va dégager pas mal de chaleur tout ça non?

par contre certains terra me semble un peu petit...
celui des Tupinambis deja car pour un individu il est conseillé 200*100*70,
ainsi que celui des Pogonas meme pour des henrylawsoni, ou il est plus indiqué 120*50*50 pour un couple....

Et oui c'est gros ces bebetes là clin oeil

Mais attend d'autres avis clin oeil

Totalement d'accord pour les téjus, bien trop petit le terra, tournes toi vers une autre espèce, les dimensions sont trop modestes pour les autres espèces aussi à mon avis, un couple de boas dans du 140 pas bon , mais c'est suffisant pour un seul spécimen par contre ! A toi de voir.
De plus celà va être une vraie galère pour les différentes températures et tu mélanges trop de biotope différent, genre "désertique" et "tropical humide", gaffe au parasitage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour votre avis je verrais bien pour l'humidités et pour le couple de téju 320 x 100 x 70 ça va ?
et 100 x 50 x 45 pour un couple de pogos ?
Pour le couples de boa j'ai eu plusieurs avis positif pour mes dimentions dont une confirmation par un eleveur chevronnée.
j'vais essayé de voir pour l'humidité mais ça devrait aller je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les téjus c'est ok au niveau des dimensions, mais dis moi es tu débutant en terrario ou non ? si c'est le cas je te conseillerai de choisir un autre "gros" lézard que le téju ! Enfin tu vois ton affaire !
Aprés, peux tu nous donner le nom de cet "éleveur chevronné" qui te conseille de mettre un couple de BCI dans un terra de cette taille, parce qu'à part pour du "petit boa" celà me semble court ???
Enfin, pour finir tu veux voir quoi pour l'hygro ? Tu ne peux pas faire des terras étanches (les animaux crèveraient) et les acariens par exemple ne seront pas arrêtés par une vitre !
Tout ceci bien sûr est dit dans le but de t'aider et pas pour te contrarier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est reptilink qui m'a dit que c'est suffisant et il sait ce qu'il dit il a un paquet de reptile.
Je sais que tu veux m'aider, tu ne me contrarie pas du tout, j'ai 2 ans d'experience terrariophille mais si par experience des reptiles tu penses à être en contact avec eux et à les connaîtres alors sa me fait 5 ans d'expérience et oui mon demi-frére avait une dizaine de reptiles et plusieurs mygales dont un téju j'étais tout le temps fouré chez lui avec les repiles par contre j'ai beau avoir passé plusieurs années avec les mygales elles elle ne me plaise pas la seule fois que j'en ai touché une ça a pas arrété de me gratter à cause des poils.
pour l'hygro je pensé mettre les terras secs d'un coté et les humides de l'autre et dans le pire des cas mettre des reducteur d'humidité.
Et si ça ne va vraiment pas je changerais les humides de piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingsnake a écrit:
Ok merci pour votre avis je verrais bien pour l'humidités et pour le couple de téju 320 x 100 x 70 ça va ?
et 100 x 50 x 45 pour un couple de pogos ?
Pour le couples de boa j'ai eu plusieurs avis positif pour mes dimentions dont une confirmation par un eleveur chevronnée.
j'vais essayé de voir pour l'humidité mais ça devrait aller je pense.


Je ne sais pas si tu te rend bien compte....
Un tupinambis c'est grand et gros...
A mon avis cette espece nécessite un piece pour elle toute seule.
Il faut penser que ça aime creuser, se refugier dans un terrier etc
Comment les fera tu hiberner aussi lors de leur periode de repos?

Et comme j'ai deja dit, un terrapour un couple de pogona vitticeps, les dimensions c'est 120*60*60 pas moins.
Si tu veux rester sur un 100*50*45
Prend du Pogona henrylawsoni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour pour le tupinambis une piece n'est pas necessaire j'ai une cave pour le mettre dedant en hiver. ben alors je reste sur 200x100x70 et je prend juste un mâle.
Et j'avais dit pogonas mais j'avais pas préciser vitticeps ou henrylawsoni lol.
non j'vais prendre un couple henrylawsoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne précise pas beaucoup d'ailleurs

On pourrait avec les especes de ton tupi, de tes physignatus et les localités de tes boas?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de soucis:
Un couple de BOA CONSTRICTOR IMPERATOR colombien ou nicaragua
un couple de PHYSIGNATUS COCINCUS normal lol
et un TUPINAMBIS MERIANAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'es renseigné tu te doute bien que tes Boa constrictor imperator colombien ou du nicaragua seront a l'etroit...

Des Physignatus coccinus "normal" ?
Des Physignatus coccinus coccinus non?

Pour le Tupinambis merianae, ça peut le faire, vaudrait mieux du moins, ça serait bete qu'il soit agressif lol

Tu connais la taille que feront tes animaux adultes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une batterie c'est bien mais il faut tout savoir sur les espèces que tu prend a l'avance , car sinon a la fin tu vas te retrouver a tous les vendre car trop gros ou devenu agressif , je pense que tu devrais écouter les conseil que te donne un peu tout le monde.

Et pour le TUPINAMBIS MERIANAE que tu veux mettre dans ta cave tu es sur qu'il sera bien car il faudrait pas qu'une souris ou un rat tombe dessus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rufescens peut atteindre les 1.20m et le merianae peut atteindre les 1.50m, certains mâles adultes en zoo ont atteint le poids sympathique de 35kgs ! Gaffe aux doigts car on ne sait jamais comment va évoluer le caractère du spécimen que l'on maintient, je parle en connaissance de cause , croyez moi ! lol!
Mais qui ne tente rien, n'a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la cave, en connait tu la plus basse température également en été ?

Oui, ça fait beaucoup de questions, mais c'est un gros projet que tu as la et donc cela nécessite une grosse reflexion, j'espere que tu comprend qu'on essaye de t'aider clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenance : Ce lézard est terricole, volontiers fouisseur à ses heures, mais généralement très visible. Pour les conditions : 20°C la nuit, ce qui vous dispense généralement de chauffer, et 25 à 30°C le jour, mais avec un point très chaud à 35-40°C, au moins pendant quelques heures ; L’hygrométrie quant à elle sera moyenne, à environ 50-60%. 12 heures d’éclairage avec un néon UVb sont indispensables. Il est très important de lui offir un terrarium vaste, car il se déplace beaucoup et reste peu de temps immobile. C’est vraiment un lézard intéressant, aussi docile qu’actif.

Tu est sur que 200x100x70 suffira pour maintenir un tel lézard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de risque avec les rats et les souris elles sont toutes mortes ( je l'ai ai decendu avec la carabine a plomb) je sais je suis cruelles lol.
je connais les besoins des animaux mais je commence a faire les terras des animaux que je connait trés bien avant les autres comme ça j'aurais toujours le temps d'apprendre.
les boas ne seront pas à l'etroit je fait confiance à reptilink a 100 %
oui je me suis renseigner avant enfaite j'avais prévu du faire les terras définitif pour chaque bête mais de n'utiliser que la surface necessaire jusqu'à que l'animal soit adulte.
je sais que vous voulez m'aider et je vous en suis trés reconnaissant.
Je sais qu'il faut au alentoure de 5 degrés pour l'hivernation du téju et ce sera chose faite
oups désolé pour la faute c'est coccinus mais bon je suis fatigué, il fait chaud et demain je part en vacances dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il fait chaud et demain je part en vacances dans le sud


passe me voir

Oui 250 de long tres c'est bien, mais combien de large et de haut?
Sinon tu n'as pas envisager prendre moins d'especes, mais faire des terras plus grand pour que tes reptiles soient mieux?

tu selectione 4 5 especes que tu prefere et tu leur fait un truc o top,
au lieu d'avoir certains terras trop petits etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ouai je vais faire ça et je vais supplier mon pére de me passer un bout du grenier je vous ferez parvenir le nouveau plan dans 10 jours.
tes sérieux quand tu dits viens me voir?
t'habite ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne solutions.A
voir de l'espace c'est bien , mais sa ne fait pas tout , c'est vrai qu'un projet comme le tien est génial mais il y a des choses qu'il faut prendre conscience avant qu'il ne soit trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend le nouveau plan alors =)

Je suis pres de montpellier clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non moi je vais à hyéres ça fait un petit bout de chemin lol
bon je vais allez roupier et lire mes bouquin sur les serpents a+
tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que restreindre le nombre d'especes et le nombre de terra donc est pas plus mal
Déja tu gagne de la place pour faire des terra plus spacieux et tes animaux seront mieux.
Ensuite ça te fais moins de terras a construire aussi...

D'ailleurs tu te vois construire un terra?
-penser aux passages des fils
-les deux aérations
-portes coulissantes
-sécuriser le tout

Ensuite il faut penser aux €€€ c'est bien beaux les reves, mais ça se monnaye malheureusement.
Moins de terra te couteront moins cher, en bois comme en équipement, car tu auras besoin de lampes ou de neons UV, de lampes chauffante, de substrat.

Il faut aussi penser que tout ce petit monde va avoir la dalle...
Et qu'ils risquent de bouffer pas mal de grillons, vers, blattes, legumes etc...

Sans oublier qu'il se peut qu'un ou deux de temps en temps tombe malade... et les frais de veto et les medoc, c'est corsé...

Donc tu vois il n'y a que des avantages clin oeil
Choisis toi bien 3 4 especes et donne toi a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement a ce que dis enzo, je pense que 140*80*60 est très bien pour un couple de boa adulte.
perso les miens ont déjà été 2 voire3 dans un 140*60*90,pas de soucis.
Contrairement a ce que l'on peut penser, des boas adultes sont quasiment inactifs contrairement aux juvéniles!
Après évidement si tu as des monstres de 2.50m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
contrairement a ce que dis enzo, je pense que 140*80*60 est très bien pour un couple de boa adulte.
perso les miens ont déjà été 2 voire3 dans un 140*60*90,pas de soucis.
Contrairement a ce que l'on peut penser, des boas adultes sont quasiment inactifs contrairement aux juvéniles!
Après évidement si tu as des monstres de 2.50m...


C'est bien là où je voulais en venir puisque je ne sais pas quelle localité l'interresse ??? Imagines 2 BCC de 3m là dedans !!! Aprés si c'est du "nain" je suis de ton avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du nain par forcement.
Mon male faisait 2m10,ma femelle 1m95, mon autre male 1m70.... les 3 dans un 140*60*90, ils ne sont pas a l'etroit si des plateformes sont bien aménagées!
Après comme beaucoup, on voit grand quand on voit la vivacité des juveniles, mais adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai aussi que nous exagérons tous dans presque tous les domaines pour la maintenance et que vu l'activité d'un serpent en terra ça peut passer, je dirai c'est comme le nourrissage, on nourrit trop en principe ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le couple de boa 180x80x70 par contre je commence déjà par le terra des gutts 60x50x50 pour un couple c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non enfaite 180x80x60 pour le couple de bci mexicain
60x50x50 pour un couple de gutts
40x50x70 pour un trio de litoria cearulea
280x100x70 pour un couple de téju d'argentine
120x80x50 pour un couple de pogonas vitticeps
et pour l'instant c'est tout mais j'aurais voulu faire un terra pour un couple de physi mais vous pensez que les dimentions que j'avais citer avant sont bonne et l'inclinaison du mur ne dérangera pas ?
alors j'ai bon cette fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je change les dimentsions et j'éspére que j'ai bon lol.


280x100x70 couple de téjus
40x50x70 trio de litoria cearulea
150x90x60 couple de boa constrictor imperator colombien
150x80x45 couple de pogonas vitticeps
80x50x45 couple de pantherophis guttatus
et le probléme un terra de 170x100x155 pour un couple de physignatus coccinus
mais le probléme c'est que la longueur à la base fait 170 mais plus on monte plus la longueur diminue pour arriver à 85 cm pensez vous que ça pose un probléme
dépéchez vous de répondre je voudrais commencer les travaux samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un peu l'impression que tu fait une étagere a reptiles qu'une batterie non?

Et ou compte tu placer tous tes tapis chauffants, lampe, néons etc?

Connais tu la taille d'un tupinambis adulte?

Moi je serais toi, et comme je te l'ai deja explique, je me cantonnerai a seulement quelques especes et notamment celle que tu a décider:
Panterophis guttatus
Litoria caerulea
Boa constrictor imperator
Pogona vitticeps


et a voir pour les Physignatus coccinus

Ne te presse pas, tu as tout le temps,
La patience est un des sept pilier du bon terrariophile
et Prudence et mere de sureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel sens de la déduction lol
reptilink il s'y connait que en ophidiens
ok je sais attendre mais ça fait 3 mois que je fais des plans et que je réfléchi j'ai rassemblé les terras dans une piece en attendant de faire les terras définitif.
le plan à l'air basique mais j'ai déjà réfléchi au néon et au tapis chauffant.
je connait la taille d'un tupinambis adulte .
tu dit concentre toi sur ces 4 espéces mais je vais pas faire un terra de 2 métre pour des pogonas.
pour le téju je vais demander sur varan-passion
et ce que 150x80x45 pour un couple de pogonas, 150x90x60 pour un couple de bci, 80xx50x50 pour un couple de gutt et 40x50x70 pour un trio de litoria cearulea est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila encore un changements
trio de litoria 50x50x60
couple de pantherophis guttatus 90x60x55
couple de pogonas vitticeps 150x80x50
couple de boa constrictor imperator colombien 150x90x60
couple de tupinambis 320x100x70
et 2 terra de réserve sur le coté gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
couple de tupinambis 320x100x70


C'est simple, ça te plairait de vivre avec ta copine dans une maison de 50m de long, 2metres de haut et 30 cm de large?
Parcequ'en gros c'est ce que tu prevoir pour tes tupi...

Pour un tupi on conseille 200*100*100, et pour un couple, tu peux doubler les dimensions.

C'est pas parceque je te dis que ce que tu fais n'est pas approprié, qu'il faut allez voir ailleur, on te dira la meme chose...

Sinon je pense que les terras pour les autres especes vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eux il m'ont dit 150x150x100 c'est pas mieux lol
ben alors je prends juste un mâle.
Et j'ai pas de copine je préfére les animaux c'est moi chiant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai poser les dimensions sur 3 forum mais si j'écouter un des forum j'aurais déjà fait les terras du premier plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc tu pense, parce qu'un forum t'as dit que ton premier plan était bon, tu pense avoir raison?
Ne pense tu pense qu'il y a des forums avec des personnes plus ou moins qualifiées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je dit juste qu'il y a plus de résultat sur ce forum et qu'ils sont mous sur l'autre lol
Te mets pas en rogne je disais que ce forum était mieux que certain autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, t'inquiete je suis pas en rogne du tout, tu l'aurais vu sinon ^^

Un tupi male ça peut faire dans les 1m30, donc tu comprend bien que si la longueur du terra fait la meme taille pour bouger c'est pas facile facile...
Puis les tupi aime se refugier dans des terrier dans avec 70 de hauteur c'est un peu chaud pour creuser, il faut aussi que l'animal puisse se retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la dimensions minimale est de 200x100x70
Il faut 15 cm de substrat et 2 terrier un dans la zones froide et un dans la zone chaude et ce n'est pas un animal grimpeur de plus il aura le droit a une balade quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as pas la place, il n'y a plus qu'a se resigner, c'est aussi simple, vaut mieux attendre qu'avoir un animal mal maintenu.

Tu pense vraiment qu'il est possible de faire un terrier de 15cm de haut pour un animal comme ça?...

Et oublie la "pseudo balade quotidiene" c'est pas un chien..., il a besoin de chaleur d'UV et de place c'est tout.
De plus tu veux un male, mais certains sont tres agressif, alors pour balader une bete de 1M30 et je ne sais combien de kilo, sachant qu'elle ve te mordre, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...