Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingsnake1

mon projet

Messages recommandés

ou verra s'il est agressif ou pas mais je suis sur à 100% que je peut en maintenir au moins 1 dans un terra de 320x100x70
Il est conseillé de mettre 15cm de substrat et je suis au courant pour les uv et pour les temperatures ainsi que pour l'hivernage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on connait bien les animaleries... Et cette fiche je l'ai deja lu plusieurs fois.
D'ailleurs les fiches jungle shop, j'aime pas trop, il n'est meme pas stimulé la taille minimale de "terra".
Depuis quand un lézard et un "animal de compagnie".....
Citation :
Il est très important de lui offir un terrarium vaste, car il se déplace beaucoup et reste peu de temps immobile. C’est vraiment un lézard intéressant, aussi docile qu’actif.

Justement, pense tu que ton terra est vaste, et qu'il pourra beaucou se déplacer...
De plus est ce avec un terra de cette taille que ton tupi pourra creuser, une fois adulte, ou meme instalé une caverne...

Mais ce que je comprend pas c'est que si tu es si sur de toi, pourquoi demande tu sur un forum?

Les Tupinambis teguixin et merianae sont mes lézards préférés, moi aussi j'aimerais maintenir un couple, je veux vois cet animal evoluer, marcher, se terrer, manger, lézarder et pour moi , pour avoir cela, je pense qu'il lui faut une pièce, c'est tout.

Et je te garanti que j'ai vu des instalations qui m'ont laissé baba et dont je serais fier d'avoir.

J'ai deja discuté avec moult détenteurs de tupi et chaque animal a son caractère c'est tout.

Pour son alimentation tu vas faire comment? et lui donner quoi?
tu compte prendre des mesures de sécurité?
Et si par vraiment manque de bol, comment tu fait si tu tombe sur un tupi "mechant"?
Pourquoi pas une femelle?
Pourquoi un tupi d'ailleurs?

Vas voir plutot ce site, et apres je veux bien en reparler:
http://www.teju.info/home.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas besoin d'une piece et je voulais juste avoir confirmation.
de plus il est dit sur ce topic LA TAILLE MINIMAL EST DE 200x100x70 alors 320x100x70 est un luxe sinon regarde des vidéos sur youtube.
Pour quelqu'un qui aime cette animal tu n'a pas l'air trés renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre raison au fond,
j'ai un espace sous mon lit qui fait 250*180*60, ça pourrait le faire aussi, a 10cm pres quoi...
Puis le fait d'etre sous mon lit ça le genera pas comme il est terricole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 cm c'est pas beaucoup quoi...
Au pire je peux mettre de cales sous les pieds du lit, style des livres et gagner quelques cm.
Puis un tupi ça fait quoi de largeur? 20 30cm tu vois ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi pour le mot mais t'est quand même burné.
avec 70 cm de hauteur ce lézard à de la placeet au pire je vire un terra et je fait un terra de
110 de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Burné ou Borné?

Pi je t'ais dit quelque chose pour ton "terra" là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis aussi borné.

Pour son alimentation tu vas faire comment? et lui donner quoi?
tu compte prendre des mesures de sécurité?
Et si par vraiment manque de bol, comment tu fait si tu tombe sur un tupi "mechant"?
Pourquoi pas une femelle?
Pourquoi un tupi d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donne des insectes des blanchons et tu augmente la taille de la nourriture par rapport à la taille de l'animal.
oui si necessaire je mettrais des gants et j'ai toujours eu une préférence pour les mâles peut importe l'espéce même mon chien est un mâle.
le risque de tombé sur un tupi méchant est faible mais même le plus méchant peut ce calmer et redevenir plus agréable.
qu'entend tu par tupi "d'ailleur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu va te cantoner aux rongueurs une fois adulte?

Un préférence pour le male par rapport a quoi?

Oui ta raison on a deja vu des anaconda manger des fraise tagada

Pour t'es tu décider pour un tupinambis et pas une autres espece de lézard?

Pourquoi sinon un merianae et pas un refuscens ou meme un teguixin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais me cantoner au rongeur une fois adulte.
Me demande pas pourquoi je préfére les mâles je ne le sais pas moi même.
Un téju adulte se nourrit de petit rat.
je trouve les tupinambis magnifique et j'ai eu des eco positif sur cette animal et j'aime les grands reptiles de plus mon demi frére en avait 1 ( un mâle lol)
et je trouve le merianae plus beau que le refuscens et je n'ai jamais vu de texguixin mais j'imagine son prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que tu es jamais vu de teguixin, il est interdit d'importation....

Et Tu connais l'incidence des rongeurs sur la digestion du tupi?

Tu n'as pas l'air d'etre au courant qu'un fois adulte et meme jeune tu peux lui donner autre chose, c'est dommage.
Connais tu le regime alimentaire du tupinambis?

Qu'on vienne pas me dire que moi je me suis pas renseigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les téjiidés sont des lézards omnivores, le rufescens un peu moins que le merianae mais ces lézards ont absolument besoin pour leur équilibre d'une nourriture riche, abondante et surtout trés variée, ce qui finit pas couter assez cher, les rongeurs doivent absolument être donnés morts car celà les rend trés agressifs sinon, certains ont des préférences pour des légumes en particulier mais le principal est de varier au maximum l'alimentation en n'oubliant pas les fruits de toutes sortes donnés assez mûrs, ne les nourrir que de rongeurs finit juste par les tuer en provoquant des lipidoses hépatique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le téju est omnivore et qu'il faut lui donner des fruits, des légumes et si j'ai bien compris la vidéo en anglais sur youtube on peut lui donner des grannulés pour Iguanes.
Quelqu'uns m'a dit même qu'on pouvait lui donner des croquettes pour chien (ça sa m'étonnerait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réitere ma question, sait tu le resultat du rongeurs sur le systeme digestif du Tupinambis?
Et si je te parle des poussins ou de la technique de l'omelette, ça te parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les rongeurs peuvent être donner mais assez occasionellement je ne sais pas exactement le résultat mais je pensse que c'est une constipation et l'omelette sa doit être du jaune d'oeuf comme pour certains varans et je sais qu'on peut donner des poussins de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors lol

Tu peux donner des rongeurs, mais il faut savoir que ton tupi defequera liquide, oui pas cool, Donc si tu en donner tout les jour tu vas te régaler

L'omelette sert a faire accepter des fruits et legumes que ton tupi ne mangerait pas d'ordinaire.
Tu fait une omelette normale Qu'avec des oeufs hein pas de jambon gruyere
Et tu glisse tes legumes et fruits en mélangeant le tout.
Et la le tupi il dit Miam Miam

Et les poussins tu peux en donner en alternance avec les rongeurs, fruit et legumes.

Sinon si tu veux nourrir ton tupi tous les jours, c'est pas forcément une bonne idée non plus, cette espece tres gourmande et souvent sujette a l'obésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense le nourrir 1 fois tous le 3 jours.
ah ben si les rongeur sa fait que ça c'est pas grave
merci pour cette info .
donc je vais refaire un plan (le définif) je vais enlevé le terra des pogos
pour qu'il y ai 100 cm de hauteur et 80 pour les bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout était pas indispensable clin oeil
Pense également aux frais de tous ces animaux, deja y a la matiere prmiere, l'achat des animaux, la ya un packet de pognon.
Puis ya toute la bouffe, tout le decor des terra, tout le matos et tout ce qui est electricité et eau...

T'en a parlé avec tes parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de soucis avec mes parents je peut faire tout ce que je veux tant que c'est moi qui paye.
Y a pas de soucis non plus pour le pognon s n'y pour le reste.
et pour la taille du terra du teju mes dimensions sont parfaites j'ai eu plein d'avis positifs alors tu peut peut être en prendre 1 toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...