Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
postiche

question de débutant dans les élaphes

Messages recommandés

ayant pour projet de faire l'acquisition d'élaphes je voudrais poser une question idiote et resté stupide juste 5 min plutot que le réster toute ma vie (lol un petit signe a enzo42)

L'élaphe guttata et le Pantherophis guttatus sont bien le meme et unique serpent non ?

C'est en effet le meme serpent, Elaphe guttata gutta est simplement l'ancien nom du Pantherophis guttatus guttatus

Cela arrive souvent que les noms évoluent, ce que j'aimerais savoir moi c'est : Pourquoi?

merci.

Parce que les techniques de classification s'accumulent.
L'outil de séquencage d'ADN est aujourd'hui un plus, dont on ne disposait pas autrefois, venant à l'aide de l'analyse de l'écaillure, de l'analyse morphologique, anatomique, et biologique.
Ainsi les espèces du genre Elaphe ont été dispatchées dans plusieurs autres genres, tout simplement car le degré de similarité génétique entre espèces n'était pas assez important pour les laisser sous un seul et unique genre.
C'est pareil pour de nombreux autres serpent, et on a pas finit de renouveler cette classification.
A l'époque énormément de serpents étaient regroupés sous le genre Coluber, dont des vipères. Aujourd'hui ça nous paraitrait absurde, mais demain ce sera notre classification actuelle qui récoltera quolibets, même s'ils n'ont pas lieu d'être.

• Créer...