enzo42111 0 Posté(e) le 27 août 2009 Je reçois ce matin mon petit "crawl cay" par "france express" et à l'ouverture du colis le pauvre serpent était ! J'ai bien de la peine car en plus il était splendide, exactement comme je les aime, on ne comprend vraiment pas ce qui a pû se passer(pas de canicule, boite bien fermée, apparemment rien de suspect), de plus ils n'ont plus que des femelles en "crawl cay" pour le moment chez Mike, je vais donc devoir attendre jusqu'à jeudi prochain car finalement aprés contact Mike me fait parvenir un mâle sélectionné encore plus beau que celui ci et en plus il est NC2008 ! Je touche du bois, ! Mais je suis quand même un peu triste pour celui-ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 27 août 2009 Oh ben m...de ! Je suis désolée pour toi, ce sont des chose qui ne devrait pas arriver, mais qui arrivent malheureusement . Mais bon si tu vas en recevoir un encore plus jolie ..... On attend les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 28 août 2009 Je compatie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 28 août 2009 Pas de bol, sur ce coup là Les envois, c'est toujours risqué... Heureusement que tu as pris ton Boa chez quelqu'un de sérieux et d'honnête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 28 août 2009 Put*** c'est pas nnormal que sa arrive sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 28 août 2009 Ben c'est pas normal de mourir sous une bombe non plus pour un gamin et pourtant ça arrive aussi ! C'est la vie qui est comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ploofy 0 Posté(e) le 28 août 2009 La normalité étant une chose très suggestive, ce qui serait vraiment utile c'est de savoir pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 28 août 2009 Ploofy a écrit:La normalité étant une chose très suggestive, ce qui serait vraiment utile c'est de savoir pourquoi... Ce ne serait pas plutôt "subjective" pour la normalité ? Et pour connaitre la raison il faudrait une nécropsie donc pas dans mes compétences ni dans mes moyens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ploofy 0 Posté(e) le 28 août 2009 enzo42 a écrit: Ce ne serait pas plutôt "subjective" pour la normalité ? non, non j'ai bien écrit suggestive...à savoir qui suggère des interprétations, des sentiments et des idées aussi diverses que variés pour une nécropsie il est certains que cela demande des moyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip02 0 Posté(e) le 28 août 2009 Désolé pour toi Enzo , mais tu comprends maintenant pourquoi beaucoup d'éleveurs refusent les envois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 29 août 2009 enzo42 a écrit: Et pour connaitre la raison il faudrait une nécropsie donc pas dans mes compétences ni dans mes moyens ! Tu peux peut-être trouvé un vétérinaire passionné de serpents qui te fera l'autopsie du boa gratuitement. As-tu une école vétérinaire, près de chez toi Cela peut aussi les intéresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 29 août 2009 Oui il y a l'école vétérinaire de Marcy l'étoile mais le boa est reparti direct chez Mike, il fera sûrement le nécessaire, je suis curieux mais la nécropsie ne réssucitera pas l'animal, et je sais bien que l'envoi comporte des risques mais comment faire autrement vu la distance ? Le serpent me couterait le prix d'un oeil si j'allais le chercher en Belgique et je n'ai pas gagné au loto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 29 août 2009 askook a écrit:Pas de bol, sur ce coup là Les envois, c'est toujours risqué... Heureusement que tu as pris ton Boa chez quelqu'un de sérieux et d'honnête... la je ne suis pas d accord ... c est comme quand certains veulent qu on leur envoie des insectes par la poste. Du coup parfois ca casse, ils arrivent mort. Mais l'acheteur a bien voulu qu ils soient envoyés ... Du coup, est-ce que ca fait du vendeur une personne malhonnête s'il ne rembourse pas ? ! car au final, même débat Le vendeur ne veut pas rendre l'argent (s il n a pas d autres betes de remplacement) car non responsable de ce qu il se passe dans le trajet et l acheteur veut récupérer son argent car il a reçu des bêtes mortes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 29 août 2009 Vaste débat en effet, mais les choses vont aller en s'arrangeant je pense, le nombre de terrario est en constante augmentation, il y a de plus en plus de foire-expo en france et le problème non négligeable des conditions d'envoi sera bientôt résolu, il faut bien se dire que pour les personnes dans mon cas qui habitent dans des régions où il n'y a pas forcément tout sur place l'envoi reste une des solutions car se taper 500/600 bornes pour aller chercher un serpent ou autres qui coute de 10 à 50€ ,voir plus, ça augmente le cout en ne diminuant pas forcément les risques liés au transport ! L'idéal serait de ne traiter qu'avec des personnes prôches mais c'est une hérésie de croire celà possible ! Enfin ceci n'est que mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Donc, voici le remplaçant, un peu plus agé (Nc2008) mais pas vilain non plus ! Il prépare une mue apparemment mais je ferai d'autres tofs plus tard ! Il est bien vif mais pas mordeur, enfin pas encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites