scoot 0 Posté(e) le 30 août 2009 Les animaux nés en captivité depuis plusieurs générations ont-ils toujours les mêmes besoins (températures, hygrométrie) que les spécimens sauvages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 30 août 2009 Oui je pense ! C'est leur besoin naturel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 30 août 2009 oui sinon on aurait déjà acclimaté les animaux pour qu ils soient a température ambiante et on aurait changé leur régime alimentaire pour qu ils mangent des aliments en boite Donc pareillement pour temperature, hygro ils en ont besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 30 août 2009 Rafilayardi a écrit:oui sinon on aurait déjà acclimaté les animaux pour qu ils soient a température ambiante et on aurait changé leur régime alimentaire pour qu ils mangent des aliments en boite Donc pareillement pour temperature, hygro ils en ont besoin Bien d'accord, pour une modification dans l'évolution il faut des milliers d'années et la terrario en est encore loin ! De plus les paramètres de maintenance en hygro et en températures sont étroitement liés aux besoins vitaux des animaux aprés on ne joue pas à un ou deux degrés prés pour la température ni à cinq ou dix pour cent en +/- pour l'hygro mais un reptile reste un animal à température variable qui module ses paramètres internes en fonction de la température externe, digestion, activité, défense immunitaire ect...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bien sûr que les conditions d'élevage doivent être au plus près à celles du milieu naturel. Mais, les spécimens nés en captivité sont moins exigeant que les spécimens d'origine sauvage. Je le vois bien avec mes "mandarina"... Pour les spécimens sauvages, cela se joue presque au degré près au niveau température, alors que les spécimens nés en captivité possèdent un seuil de tolérance bien plus élevé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 askook a écrit: Pour les spécimens sauvages, cela se joue presque au degré près au niveau température [...]Je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites