krystof1 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour, j'ai trouvé un serpent ce matin sur ma terrasse que j'ai identifié comme une couleuvre à échelons (R.Scalaris) âgée de deux semaines max.....- Etes-vous d'accord? et si oui, quelqu'un peut m'en dire plus sur cette espèce (protégée, observations personnelles..)?Merci (je suis à côté de Nîmes)http://i80.servimg.com/u/f80/12/10/75/68/p0309011.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bingo , Tu ne t'es pas trompé c'est bien une couleuvre à échelons, c'est pas très fréquent d'en voir dans notre region mais ça m'est déjà arrivé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krystof1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 merci de la confirmation qui était ma delande initiale oui je l'ai relachée depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krystof1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 super les photos, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexorca1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 C'est une Coronelle girondine! Le plus rare et discret de nos serpents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Eh oui, non pas une échelons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric301 0 Posté(e) le 19 mai 2010 j' en ai une dans le jardin assez trapus =) j' habite dans le gard également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites