enzo42111 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Est ce que tous les BCI peuvent être maintenus avec les mêmes paramètres de température et d'hygro ou y a t il de grosses variations en fonction de la localité d'origine ? Par exemple, et en restant sur le même sexe entre les spécimens maintenus pour éviter les conneries bien sûr, un crawl cay avec un mexicain ou un colombien avec un honduras ? L'amérique du sud ne connait pas de variations énormes des températures à 1 ou 2 degrés prés et pareil pour l'hygrométrie. En plus tous les boas sud-américains sont de type "tropical non ? Je sais bien que l'on ne doit jamais mélanger les espèces mais là il s'agit juste de localités différentes et je trouvais sympa d'avoir deux serpents totalement différents au niveau du pattern évoluant ensemble dans le même terra. Je ne parle pas évidemment d'accouplement entre les diverses localités ce qui à mon sens est une bétise, ce serpent ayant déjà bien souffert des mélanges de localités faites par une meute d'apprentis sorciers se prenant un peu pour dieu et sûrement plus motivés par l'appât du gain qu'autre chose à mon avis ! Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 j'en pense que ce sont des bci comme tu l'as dis toi même, donc même espèce et même sous espèces. Pas de différence de maintenance à priori donc pas de problème de "cohabitation". Enfin ca ne reste que MON avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Oui c'est aussi mon point de vue mais je voulais avoir aussi d'autres avis pour voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip02 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 S'il s'agit uniquement de maintenir dans le même terra 2 localités différentes oui . A condition cependant que les sujets soient sensiblement de même taille et poids , qu'il y ait suffisamment de cachettes au point chaud ET au point froid . Surveiller également qu'un des individus ne soit pas stressé par un sujet dominant . Pour une future repro , clairement , non ! PS: il y a autant de ressemblance entre les conditions de vie d' un hogg et certains mexicains qu'entre celle d' un ours blanc et d' un singe ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 philip a écrit:S'il s'agit uniquement de maintenir dans le même terra 2 localités différentes oui . Pour une future repro , clairement , non ! PS: il y a autant de ressemblance entre les conditions de vie d' un hogg et certains mexicains qu'entre celle d' un ours blanc et d' un singe ........ Il n'est pas question de reproduire des localités différentes bien évidemment, la maintenance de reptiles n'est pas forcément synonyme de reproduction à tout prix même si celà est fort interressant et valorisant pour le propriétaire ! Ensuite pourrais tu développer un peu sur les différences entre les conditions de vie(température, hygrométrie et surtout biotope) des diverses localités ! Et pour finir tu peux m'expliquer comment se manifeste la dominance chez un boa parce que les miens sont les uns sur les autres en permanence dans leur terra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 on prends juste un exemple prenons la boa constrictor imperator colombien, il vit généralement chaud et humide en foret tropicale primaire, si on le compare au boa constrictor imperator mexicain du désert du sonora, les conditions seront différentes car dans le désert du sonora, il fait bien plus chaud, il y a bien moins d'ombre, pas les mêmes végétaux, pas le même nombre de proies, pas la même huimidité et les nuits sont bien plus fraiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo42111 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Il est bien sûr évident qu'un animal qui vit en forêt tropicale ne subit pas les mêmes variations des conditions climatiques qu'un spécimen qui vit dans le désert !!! Ma question avait surtout pour but de préciser un peu sur les conditions de maintenance car un peu partout on peut lire ou entendre que les boas sud-américains, et celà quelle que soient leurs localités d'origine, nécessitent les mêmes paramètres de maintenance en termes de températures ou d'hygrométrie et les personnes n'ayant jamais maintenu de boas et désireuses de commencer se réfèrent souvent à ces affirmations sans chercher plus loin , du moins c'est ce que j'ai pû constater autour de moi, Je sais pas si je suis assez clair dans mon propos là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites