Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos avis pour "problème" de pension

Messages recommandés

Invité

Et me revoilà , devant un dilemme;En effet , pour ceux qui ne sont pas au courant de ma petite histoire , de janvier dernier à mai , ma jument était ds une première écurie , qu'on a quittée pour differentes raisons inhérentes au proprio très "ch..." ( là je payais 170 euros) pour une demi pension . On a trouvé une autre pension très très chouette , mais qui coutait 225 euros pour pension complete , c'était deja 55 euros de plus ( maximum que je pouvais me permettre) , et l'on vient d'apprendre que dès octobre prochain la pension passe à 250 euros!!!Il faut savoir que c'est une petite écurie avec 16 boxes et une petite piste interieure mais à 2,5 km de chez moi!
Je ne sais pas trop quoi faire , soit la ramener chez moi mais pour les mois d'hiver pas l'idéal , vu que pas enormement de terrain (+ ou - 20 ares) et que je devrais acheter foin et grains pour la nourrir correctement vu le petit terrain , ce qui veut dire aussi que pour la monter je dois de suite sortir à l'exterieur et être dépendante de la météo ( juste un abri).
Une autre solution la mettre chez mes parents ( que ça n'enchantent pas :-(( et qui habitent à 60km de chez moi!Là-bas 2,5 hectares de terrain , boxes en dur!
je cherche un peu partout mais à l'approche de l'hiver c'est bien sur plus difficile car complet!Voilà , je ressase le "problème" dans ma tête et ne sais pas quoi faire??? vos avis svp Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis :
je ne sais pas si en belgique c'est comme chez nous, mais ici on a pas mal de petits agriculteurs qui prennent quelques chevaux en pension... l'idéal c'est qu'en général il y a peu de chevaux (donc niveau entretien tu n'as pas à craindre que ta jument soit "lésée", elle pourrait meme etre chouchoutée Laughing ), et que le prix n'est pas exorbitant... tu peux meme voir avec lui pour te faire une petite piste (comme on dit chez vous Wink ) pour pouvoir travailler...
ça doit pouvoir se trouver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
mon avis :
je ne sais pas si en belgique c'est comme chez nous, mais ici on a pas mal de petits agriculteurs qui prennent quelques chevaux en pension... l'idéal c'est qu'en général il y a peu de chevaux (donc niveau entretien tu n'as pas à craindre que ta jument soit "lésée", elle pourrait meme etre chouchoutée Laughing ), et que le prix n'est pas exorbitant... tu peux meme voir avec lui pour te faire une petite piste (comme on dit chez vous Wink ) pour pouvoir travailler...
ça doit pouvoir se trouver Very Happy


L'écurie où elle est actuellement , est une petite écurie (16 boxes) , elle est bien mais pour mon budget ça devient difficile.
Une amie me parlait de proposer une demi-pension sur ma jument , je ne sais pas pas quoi faire!Pas trop envie que qqn d'autre monte ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que l'inconvénient avec une demie pension sur un frison c'est que c'est un peu "contre nature" Rolling Eyes
le frison étant un cheval très personnel, qui n'a qu'un seul maître, tu risques d’être confrontée à des soucis, aussi bien de ton coté, que du coté du demi pensionnaire...
personnellement je pense qu'il faudrait vraiment qu'il m'arrive quelque chose de grave pour que je me mette à chercher une demie pension sur mes frisons...
essayes tout de même de peser le pour et le contre de la demie pension, on a pas toujours le choix Rolling Eyes

je trouve que ton écurie n'est pas si petite, 16 boxes je trouve ça déjà important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, 16 boxes c'est déjà pas mal.

Ce que je peux te dire, c'est de regarder dans "le bon coin", il y a souvent des annonces qui proposent des pensions.
Je me prend pour exemple, car nous avions 3 boxes à la maison. Un seul était occupé par notre jument,et, pour lui tenir compagnie, nous avons mis une annonce sur ce site. Et, il y avait d'autres annonces dans ce genre.
Et, je te l'assure c'est moins cher chez un particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses , en effet je suis pas trop tentée par la demi-pension ;; je vais poursuivre mes recherches en espérant que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu peux trouver des particuliers qui sont moins chers et encore plus proches des chevaux qu'en pension.
Ta pension actuelle est grande car 16 boxs c'est déjà pas mal.
Je pense comme Alexandra et toi, si tu optes pour la demie pension tu devras composer avec quelqu'un d'autre qui va monter dessus.
Je te souhaite bonne chance en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu regardé pour louer un pré directement?
dans mon coin c'est très difficile de trouver de la terre mais parès 2 ans de recherches on a fini par trouver un pré de 2.5ha à 10km de chez nous, ils y sont l'été. l'hiver on les ramène à la maison car on a 2 boxes à la maison.

tu pourrait faire de même avec des 20 ars, tu lui fait un abri pour l'hiver et tu achète foin et granulés et l'été tu la mets au pré.

ca te coutera toujours moins cher qu'une pension. seul inconvénient à mon gout c'est que souvent il faut prendre un compagnon car les chevaux n'aiment pas être seuls.

mais même avec nos 2 chevaux à la maison j'ai calculé, c'est moins cher que de payer une seule pension.

et quel plaisir de les avoirs près de soi...et d'être seul à prendre les décisions pour s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, et l'on vient d'apprendre que dès octobre prochain la pension passe à 250 euros!!!I


Chez nous c'est pareil, les pensions complètes viennent d'augmenter de 25€ il parait que c'est dû à la hausse du prix de la paille.

Moi j'ai une pension "Box et paille" pour April, j'achète la nourriture, j'achète notre foin et nous faisons le box nous même; nous le paillons aussi nous même.

C'est plus contraignant, mais je préfère ceci, ainsi je choisis la nourriture que je veux lui donner.

Notre hongre est en pension complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cockpitinferno a écrit:
as tu regardé pour louer un pré directement?
dans mon coin c'est très difficile de trouver de la terre mais parès 2 ans de recherches on a fini par trouver un pré de 2.5ha à 10km de chez nous, ils y sont l'été. l'hiver on les ramène à la maison car on a 2 boxes à la maison.

tu pourrait faire de même avec des 20 ars, tu lui fait un abri pour l'hiver et tu achète foin et granulés et l'été tu la mets au pré.

ca te coutera toujours moins cher qu'une pension. seul inconvénient à mon gout c'est que souvent il faut prendre un compagnon car les chevaux n'aiment pas être seuls.

mais même avec nos 2 chevaux à la maison j'ai calculé, c'est moins cher que de payer une seule pension.

Effectivement, c'est une h^pothèse que je n'avais pas envisagée
et quel plaisir de les avoirs près de soi...et d'être seul à prendre les décisions pour s'en occuper.


Effectivement, c'est une hypothèse que je n'avais pas envisagée, il y a sur mon terrain un abri en bois (qu'il faudrait arranger ) pour pouvoir la rentrer en hiver , pour la laisser sortir un peu le terrain est suffisant!
J'ai eu aujourd'hui une réponse d'une dame du village qui a aussi des boxes à louer , il lui reste un boxe libre , je ne sais pas cb de boxes elle a en tout!Je vais voir demain , je sais qu'il y a une piste exterieure , ça me permettrait de la monter quand même dans un endroit semi fermé , car chez moi , je dois de suite me retrouver " sur la route", pas évident surtout en hiver quand elle est plus chaude!Merci de vos réponses!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'oubliais, pour l'été on a fait une carrière en herbe dans un coin du pré comme il est grand. du coup même si le pré est loin, je peux quand même travailler sur place. pour l'hiver on a presque fini notre petite carrière, c'est vrai que la par contre c'est plus compliqué et un peu plus cher. mais parfois quand tu fais le calcul entre une petite carrière (faite avec l'aide des agri du coin et non pas avec une entreprise) et 2 ou 3 ans de pension, ben la carrière peut vite etre rentablisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident les pensions complète c'est clair... surtout que beaucoup augmentent justement en raison de l'augmentation de la nourriture, du foin et de la paille.

mais + 1 avec alexandra, beaucoup de fermiers louent et les chevaux sont souvent bien

j'ai un ami qui a un étalon frison de 2 ans qui est dans ce genre de pension, il donne 50 euros par moi, le cheval est dehors jour et nuit avec abri et il y a une piste extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis alée visiter le boxe à louer chez une particulière dans mon village , mais je n'ai pas été séduite , d'autant plus qu'elle m'avait annoncée 200 euros tout à l'heure , elle me dit qu'elle a eu des nouvelles du prix du foin si on veut le foin compris il faut compter 215 euros. Et là ce n'est pas pension complète je dois faire le boxe. Je penche donc plus pour la ramener chez moi , et lui chercher un compagnon shetland (je pense) qu'en pensez-vous comme compagnon , ça convient?Autre question quelle quantité de foin faut il prévoir par jour? (en effet je vais aussi devoir chercher des ballots et je n'ai aucune idée du nombre qu'il me faut).
Quantite de mélange , j'ai entendu 4 kg par jour, est ce correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Corrie, pour le foin cette année c un peu la galère car visiblement il en manque. Pour ma part g une jument a la maison a l année et odin va venir la rejoindre en mai prochain. G fait rentre 8 bottes de foin de 300 kgs Ca devrait tenir jusqu en aout prochain sachant qu il n ont que foin et granules, Ca m a coûte 600 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans compter ambre qui n a que 4 mois je leur mets 1 ballot de 15 kg par jour de foin ca coute autour de 2.5 euros et 6 l de granulés ca me revient a peu pres a 19.5 euros tous les 9 jours et la levure de bierre acheté par seau de 1.5kg a 6.90 euros soit un peu plus de 65 euros par mois de foin et 60 euros de granulés pour une juju vorace et une shetland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est les prix belges qui sont exorbitants ou quoi Shocked
200€ pour une pension ou tu dois faire toi même le box, c'est du foutage de...

agusta était en pension jusqu'à il y a 2 ans et c'était 140€ / mois en pré/boxe avec le foin et dans la région c'est a peu près les tarifs (un peu plus cher peut etre dans les 160€ en pré/boxe)

m'enfin je me doute que si c'est les prix qu'on vous dit c'est que ca doit etre partout pareil...

pour le shetland ca me parait bien, pour la quantité de foin il faut 10kg/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pension que je vient de quitter demandait 270euros et on devait faire notre box...

il n'y avait pourtant qu'une piste extérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est les prix belges qui sont exorbitants ou quoi Shocked


Oui Cockpit, ici il y a de tout Crying or Very sad et les pires ce sont celles qui annoncent un prix de base et rajoutent des tas d'extras. Là tu arrives facilement à des 320-350€.

Puis les prix dépendent aussi fort de l'endroit où se situe la pension, commune plus "chic" = prix élevé et même exorbitant. Près de Bruxelles j'en connais à 600€ par mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Corrie, ce n'est pas tout près de chez toi mais si tu ne trouves pas, il y aurait certainement bien une place à la pension où est la mienne.
Prix plus que correct, nourriture extra, beaux boxes et des prairies immenses. C'est près de Philippeville et il y a de superbes balades à faire.

Prends contact si jamais Wink

Heuuu, quand je vois les prix que vous annoncez... je tremble d'effroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu regardé aussi du côté des particuliers qui aimeraient de la compagnie pour leur cheval ? Ca existe aussi !
Pandora qui est la compagne d'Annechje est là depuis fin janvier et n'a pas coûté un centime à sa propriétaire ! Je dois être cinglé mais suis-je le seul en ce bas monde ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'es pas le seul cinglé Jean Laughing , moi aussi j'ai la ptite ponette des voisins à la maison pour rien, enfin ils payent tout de même le parage et les frais véto, contrairement à toi il me semble Jean. Mais comme Jean le dit certains particulier cherche de la compagnie pour leur équidé, essaie de fouiner dans ton coin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, dans la région de Thuin (dans son rayon de 20 km), il y a pas mal de petits particuliers qui louent des boxes nus autour de 100/150 euros par mois. Ceux qui tournent à 150 euros fournissent généralement la paille. Il faut faire le boxe, apporter sa nourriture, il n'y a aucun service. Généralement, il y a au mieux une petite piste extérieure. Maintenant, c'est sans doute un peu loin pour toi. Bon courage dans tes recherches. Regarde dans la région de Gerpinnes, je pense qu'il y a aussi pas mal de petites écuries à des prix raisonnables et là ce n'est pas très loin pour toi. Regarde sur que faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oli a écrit:
Corrie, ce n'est pas tout près de chez toi mais si tu ne trouves pas, il y aurait certainement bien une place à la pension où est la mienne.
Prix plus que correct, nourriture extra, beaux boxes et des prairies immenses. C'est près de Philippeville et il y a de superbes balades à faire.

Prends contact si jamais Wink

Heuuu, quand je vois les prix que vous annoncez... je tremble d'effroi


Merci Oli , ce n'est pas tout près en effet, j'ai pris la décision de prendre patience et de la laisser les qq mois d'hiver où elle est , je n'ai pas non plus envie de la changer d'endroit tous les 6 mois et qu'elle doive de nouveau s'adapter!Ensuite , dès le retour de la belle saison , on la ramène à la maison! Merci bcp à tous et à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problème, mais par contre, tu m'excuseras ou non d'être assez direct : ramener ta jument chez toi, seule sur 20 ares... c'est peut-être bien pour toi mais certainement pas pour elle. Il n'y a pas que la surface qui compte, le pire pour un équidé, c'est de se retrouver sans le moindre de ses congénères à proximité.
Et tant pis pour ceux à qui ça déplait d'entendre (de lire) ça mais en ce qui me concerne, je considère ça comme une forme de maltraitance car si les besoins physiologiques de base de l'équidé peuvent être assurés, on fait là une totale abstraction de ses besoins psycho-affectifs (ou sociologiques).
Les chevaux sont des animaux extrêmement grégaires qui ont absolument besoin d'avoir des contacts sociaux avec leurs semblables pour leur équilibre.
Bien entendu, certains diront qu'ils ne les laissent pas seuls en les associant avec un autre animal et que c'est merveilleux de voir à quel point ils s'entendent bien. Ce n'est pour moi, qu'une excuse pour justifier leur manque de sens des responsabilités et leur égoïsme; un équidé est un équidé et il a besoin d'au moins un autre équidé avec lui, pas d'une chèvre déguisée en poney ou autre solution inadaptée.

Désolé si ça choque, j'ai l'habitude d'être franc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c vrai mais si on va dans ce sens alors arrêtons tous de faire de l equitation et de leur monter dessus car la aussi pratiquer l equitation c très égoïste de notre part car les chevaux n ont jamais demandes a être montes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, d'accord...
Peut-être vaut-il mieux d'abord ne pas confondre cheval domestique et cheval sauvage et ensuite, se dire qu'il y a moyen de pratiquer une équitation respectueuse de l'intégrité du cheval...

Que devons nous entendre par là ? Est-ce donc : "OK, si on passe sur le fait que je pratique l'équitation, autant passer sur le fait que je n'assure pas le bien-être de mon cheval" ?

Qui peut le plus, peut le moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oli a écrit:
Pas de problème, mais par contre, tu m'excuseras ou non d'être assez direct : ramener ta jument chez toi, seule sur 20 ares... c'est peut-être bien pour toi mais certainement pas pour elle. Il n'y a pas que la surface qui compte, le pire pour un équidé, c'est de se retrouver sans le moindre de ses congénères à proximité.
Et tant pis pour ceux à qui ça déplait d'entendre (de lire) ça mais en ce qui me concerne, je considère ça comme une forme de maltraitance car si les besoins physiologiques de base de l'équidé peuvent être assurés, on fait là une totale abstraction de ses besoins psycho-affectifs (ou sociologiques).
Les chevaux sont des animaux extrêmement grégaires qui ont absolument besoin d'avoir des contacts sociaux avec leurs semblables pour leur équilibre.
Bien entendu, certains diront qu'ils ne les laissent pas seuls en les associant avec un autre animal et que c'est merveilleux de voir à quel point ils s'entendent bien. Ce n'est pour moi, qu'une excuse pour justifier leur manque de sens des responsabilités et leur égoïsme; un équidé est un équidé et il a besoin d'au moins un autre équidé avec lui, pas d'une chèvre déguisée en poney ou autre solution inadaptée.

Désolé si ça choque, j'ai l'habitude d'être franc.


ça na me choque pas du tout ; je suis même d'accord avec toi , sache que c'était prévu de lui trouver un congénère probablement un shetland Wink cest d'ailleurs aussi pour cela que je n'ai pas voulu la ramener maintenant à la maison , que nous ayons le temps d'entamer les recherches et de préparer sa venue au mieux !Je viens aussi de demander aux voisins , si ils ne seraient pas d'accords de nous vendre une partie de leur terrain( attenant au notre) , on attend leur reponse . voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi j'irais taper a la porte des agriculteurs autour de chez toi.

tu vas forcement en trouver un ,ils ne refusent jamais un ptit billet

chez nous en normandie pour 150euro un agriculteur te fourni une stabul ou un abri quelqu'il soit et paille foin sous la main.en plus s'il est sympa il peut te le rentrer le soir.

tu dois bien en avoir autour de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepetitranch a écrit:
moi je serais toi j'irais taper a la porte des agriculteurs autour de chez toi.

tu vas forcement en trouver un ,ils ne refusent jamais un ptit billet

chez nous en normandie pour 150euro un agriculteur te fourni une stabul ou un abri quelqu'il soit et paille foin sous la main.en plus s'il est sympa il peut te le rentrer le soir.

tu dois bien en avoir autour de chez toi?

Hé bien il sont sympas les fermiers par chez toi car par chez moi, ce n'est franchement pas le cas. Ils sont très réticents à cause de ce qu'il appelle les "bails à ferme". Si j'ai bien compris, les terrains ne leur appartiennent généralement pas et s'ils les louent, ils peuvent avoir des ennuis car en fait ce serait une sous-location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...