Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom111

mon couple de Pituophis

Messages recommandés

Voici mes petits monstres, mon couple de Pituophis de chez Sam34 :

On commence par la femelle vue de haut pour admirer ses motifs et ses couleurs :


Puis son "petit" mâle que voici :


et tout les deux réunis le temps d'une photo ou deux :




vous remarquerez la différence de motifs et de couleurs entre les deux monstres qui d'ailleurs commencent à bien grandir.

En enfin quelques photos de la femelle de plus près histoire de voir sa petite tête de tueuse :




et enfin ce regard de tueur que j'adore chez les pituophis :


et pour finir voici deux petites photos de mon mâle pituophis, j'espère qu'elles vous plairont



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

J'adore le regard de ses serpents . De vrai tueur, LOL !

Quel âge ont ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci content qu'ils vous plaisent.

Oui c'est vrai que les Pituophis ont un regard de tueur je trouve aussi. Sur ce forum je trouve qu'il y a pas mal de membres qui apprécient les pituo, ce qui n'est pas une généralité, et en parcourant certains posts j'ai vu que plusieurs en maintiennent de très beaux.

Mon couple a un peu plus de deux ans et demi et vient de chez Marc Samirant.

J'adore les Pituophis, pour preuve :

Ce week end bourse de St Hilaire de Brethmas et je suis revenu avec : un couple de Pituophis M.Lodingi et une femelle Sayi albinos, hé oui j'aime les Pituophis.

Photo des nouveaux arrivants dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie photo clin oeil et tres belles betes...

j'ai hate de voir les lodingi et l'albinos...

j'etais un saint hilaire aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore leurs tête bien particulière tout comme le serpent d'ailleurs.

Très très beau couple que tu as là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, tes pituophis ne sont pas moches non plus Valko, je me suis régalé en consultant tes divers posts dans la section photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué les pituophis je trouve que c'est un régale, n'hésites pas à mettre de nouvelles photos de ton sayi sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes spécimens...
J'adoreeeeeeeeeeee

Je me répète, mais le genre Pituophis mérite vraiment que l'on s'intéresse beaucoup plus à lui Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec toi Askook, va falloir qu'on milite pour les pituo, créer une asso et tout ce qui va avec !!!

En tout cas content que mon petit couple te plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que l'on ne s'intéresse pas assez au pituophis .

Je suis également amoureuse de ce serpent . C'est d'ailleurs pour lui que j'ai eu mon premier coup de coeur et je ne le changerais pour aucun autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.....je fait un mini deterage de poste pour poser une question "technique".... studystudy

je voulais savoir si le substrat que tu utilise absorbe vraiment bien les petits dechets de nos amis, vu que c'est assez "liquide".???

(desoler de poser cette question a l'heure du repas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Pituophil,

pour le substrat oui chez moi ça va très bien, ça absorbe bien les excréments qui restent en surface. Personnellement, lorsqu'ils font leurs besoins j'attends une heure ou deux que ça sèche et il n'y a plus qu'à ramasser, c'est vraiment facile d'entretien avec ce substrat qui est d'ailleurs assez bon marché.

Pour mes Lodingi je ne sais pas encore si je vais garder ce substrat parce que leurs premiers excréments étaient vraiment super liquides, peut être à cause du stress des premiers jours à la maison. En tout cas si ils sont toujours aussi liquide non je ne garderais pas les éclats de hêtres pour les Lodingi, j'opterais surement pour un autre type de substrat mais lequel ?

Pituophil tu utilises quoi avec tes pituophis ? Journal peut être ?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse...

moi j'utilise du litalabo...c'est une sciure tres fine.le probleme c'est que pour l'isoler des cables chauffant je n'ai rien trouver qui empeche le passage ET qui soit bon marché...(j'utilise des plaques de plexi et sa douille Evil or Very Mad )c'est pour ca que je trouve ton substat interressant au vu de ca section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute j'utilise les éclats de hêtre pour mes 5 pituophis et ça se passe super bien depuis plus de deux ans. Jamais eu de soucis avec. Après je ne sais pas si tu nourris tes bêtes dans le terra là ça peut poser des problèmes en cas d'ingurgitation mais sinon aucun soucis.

C'est un substrat pas très cher, facile d'entretien, je ne le renouvelle que très rarement car il supporte très bien l'humidité relative des terras des pituophis et ça ne me revient pas très cher.

Autre avantage, j'en mets une bonne couche et les monstres peuvent creuser leurs galeries donc tout va bien.

Après le Litalabo, je ne sais pas combien ça coute, je m'en ai jamais vu de près en bourse ou autre mais ça me semble très fin. Donc peut être assez volatil et pas forcément bon pour le système respiratoire de nos bêtes. Je dis ça sans savoir, je n'en ai jamais vu de près.

ça n'a pas l'air facile à trouver, j'ai regardé vite fait sur internet, je ne trouve pas grand chose.

Mes câbles chauffants sont sous une plaque de bois perforée (système de double fond) donc aucun contact entre les bêtes et le chauffage, et les copeaux ne traversent pas les trous et ne tombent donc pas sous la plaque de bois, bref j'en suis super content pour mes pituophis.

Si tu as une photo du litalabo je suis curieux de voir ce que ça donne de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca donne ca...



en fait pour le coté volatile pas de probleme depuis deux ans.

le subsrtat que tu utilise me semble pas mal car tu peu prendre une planche perforée

ce qui, je pense donne de meilleures resultats de chauffe que mon systeme

a plaque de plexi....



enfin bref merci pour tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oué je voyais ça plus fin comme substrat, non aucun risque pour les bêtes alors.

Après oué la plaque de plexi doit bien stopper la chaleur provenant du câble. Tu arrives quand même aux températures souhaitées ? Je pense que oui mais tu dois faire tirer un max ton câble pour y arriver. La plaque perforée en double fond ça marche super bien et les bêtes n'encourent aucun risque, je trouve ça super pratique et même pour le nettoyage c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...