Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marduk21

Maintenance Pituophis melanoleucus melanoleucus

Messages recommandés

Bonsoir à vous !!!

Étant donné que je souhaiterais acquérir prochainement un Pituophis melanoleucus melanoleucus:


Pourriez-vous me dire si un terrarium en verre de 100/50/50 conviendrait pour un spécimen adulte ?

De plus pourriez-vous me dire si un tapis chauffant de 100 W suffirait comme installation de chauffage étant donné que la pièce ou je souhaiterais installer le terrarium définitif a une bonne exposition au soleil (aurai-je besoin d'un éclairage complémentaire) ?

Et enfin pourriez-vous me conseiller pour la taille du bac en plastique qui servira de terrarium intermédiaire ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

personnelement je maintient les miens, pour l'instant, dans un terra de 120.60.50

ils sont NC 2007, l'un mesure env 1,50 pour 1 kg et l'autre 1,30 pour 900g

l'année prochaine ils seront chacun dans un 120.60.50.

donc un bac de 100.50.50 est pas mal du moment que tu n'a pas un monstre.

ensuite pour le chauffage je n'ai pas de terra en verre donc 100W je sais pas si c'est trop...pour un terra en bois 50 voir 75-80 suffisent largement.Chauffage au sol evidement.

perso je n'utilise pas de chauffage complementaire et ma piece est a environ 19- 20 °

Pour ce qui st du bac intermediaire je n'en ai jamais eu.

par exemple pour du sayi apres 1 semaine en fauna pour du juv' je l'ai directement placé dans son terra definitif....et AUNCUN probleme!Par conntre il y avait des planques partout

pour les melano pareil study


voili voilou comment je procéde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'il y est un cycle jour nuit, pas de probleme.Pour ma part tout mes terra sont eclairé.

D'autre te dirons que c'est pas la peine...a toi de voire

il faut juste faire attention au soleil qu'il ne rentre pas dans le terra...sinon attention au montée de temperature

cordialement philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
Du moment qu'il y est un cycle jour nuit, pas de probleme.Pour ma part tout mes terra sont eclairé.

D'autre te dirons que c'est pas la peine...a toi de voire

il faut juste faire attention au soleil qu'il ne rentre pas dans le terra...sinon attention au montée de temperature

cordialement philippe


Merci a toi pituophil clin oeil

Si d'autres personnes ont de l'expérience dans la maintenance des pituophis n'hésitez pas à répondre aussi et me donner des conseils...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon sayi qui aura 1 an est dans un 80*40*40,il est dans celui-ci depuis le début.
vivement les tofs de ton melanoleucus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'éclairage, je n'éclaire pas les terras de mes Pituophis, je suis en appartement, la chambre est assez bien exposée et j'ai des cycles jour/nuit suffisant donc uniquement avec la lumière du jour ça va très bien.

Pour les terras j'ai fait des 130x60x60 ce qui correspond à de bonnes dimensions pour un couple adulte de la plupart des sous-espèces de pituophis. Après bien sûr, comme pour toutes les espèces ça dépendra de la taille et du gabarit de la bête.

Personnellement mes pituophis sont super actifs donc je les maintiens seuls dans un 130x60x60 ce qui permet d'avoir largement la place de se balader et de tout retourner !!!

Après pour le bac intermédiaire les miens étaient dans un exo terra 60x45x60 et dès qu'ils ont commencé à grandir et à être à l'étroit ils sont passé chacun dans le 130x60x60.

En espérant t'avoir aidé un peu...

Vivement des photos de ton nouveau, à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Personnellement mes pituophis sont super actifs donc je les maintiens seuls dans un 130x60x60 ce qui permet d'avoir largement la place de se balader et de tout retourner !!!""


a ca!!!!! c'est sur qu'ils aiment bien Twisted Evil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous pour vos réponses.

Il ne me reste plus qu'a négocier avec mes parents ou à me mettre en appartement scratch

Apparemment c'est un peu chaud mais bon je verrais bien lol!

En tout cas ca me permet de préparer calmement l'idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...