chlnat 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour,je suis nouveau ici !! J'ai trouvé un Lezard dans mon entreprise sur un tas de palettes a l'interieur. Cette entreprise est a Dunkerque. Je n'ai pas encore reussi a l'identifier et c'est important pour la maintenance. Pouvez vous m'aider !! Merci. Voici la photo : http://i80.servimg.com/u/f80/14/40/00/55/lezard11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour Chnat Il serrais bien de passer d'abord faire une petite présentation ICI Sinon pour ton lézard je ne pourrais pas te répondre . Mais une chose est sûr, si c'est une espèce indigène , ils sont en générale protégés et il est formellement interdit de les détenir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 filoue91 a écrit:. Mais une chose est sûr, si c'est une espèce indigène ., c'est que la planète se réchauffe super vite et qu'on va bientôt être envahi par les kangourous A titre informatif, c'est quoi comme type d'entreprise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 gekreuzigt a écrit:filoue91 a écrit:. Mais une chose est sûr, si c'est une espèce indigène ., c'est que la planète se réchauffe super vite et qu'on va bientôt être envahi par les kangourous A titre informatif, c'est quoi comme type d'entreprise? Je comprend pas le sens de ta question ? Où veut tu en venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 gekreuzigt a écrit:filoue91 a écrit:. Mais une chose est sûr, si c'est une espèce indigène ., c'est que la planète se réchauffe super vite et qu'on va bientôt être envahi par les kangourous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 C'est sûr que bientôt on va être envahi par des kangourous Eh Filoue, c'est de l'humour spécial Gekreuzigt, rien de plus On dirait un gecko Tokay ? Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 A ok ! J'avais du mal à suivre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlnat 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Tout ça ne réponds pas a ma question!! Connaissez vous un site avec des photos de Lézards pour que regarde si je le trouve. Dans mon entreprise nous fabriquons des plaques de plastiques comme les plaques de bouteilles d'eau a Auchan ou autre. Mais les palettes en bois sont fabriquer dans une entreprise prés de chez nous,le lézard ou le LNI (lézard non identifier) vient de la bas. Peut être c''est un lézards de France de ma région ou alors il est venu avec le bois du fabriquant de palettes. Aidez moi,S.V.P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlnat 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Apparemment il s'agit du Lézard des murailles,il peut être vert ,gris ou noir. Mais la tête n'est pas tout a fait identique. A voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Allez, une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet, et je te donne un site avec des photos de tous les lézards français + un autre avec plein de photos de sauriens Voici les sites: http://www.herpfrance.com/fr/ http://calphotos.berkeley.edu/browse_imgs/reptile_sci_1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Hello Chlnat, On souhaite t'aider à identifier ce lézard mais le problème c'est qu'on ne le voit pas très bien, donc, pas facile de lui donner un nom. Pourrais-tu prendre d'autres photos de ce lézard, cela nous aiderait un peu. Autre chose, lui donnes-tu à boire et à manger ? Si oui, que lui donnes-tu ? En revanche, si tu ne lui donnes rien, il va mourir. Merci de nous tenir informer. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlnat 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Salut, effectivement je vais devoir refaire des photos, mais c'est pas facile a attraper. En plus je n'ose pas le prendre dans mes mains !! beurk enfin pour l'instant, ne connaissant rien au lézard j'ai une appréhension !!! Sinon j'ai mis une coupelle d'eau et j'ai donner des criquets mais il ne les a pas mangé. Quelle est la fréquence des repas ? C'est peu être comme les serpents ? A bientôt. Ch.L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlnat 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bonjour, voici 2 autre photos ça ne doit pas être un lézard des muraille après réflexion. J'ai mis une ampoule car si il est exotique, il va avoir froid enfin je pense, je suis pas expert. http://i80.servimg.com/u/f80/14/40/00/55/lezard17.jpg http://i80.servimg.com/u/f80/14/40/00/55/lezard18.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Laudakia stellio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlnat 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Merci, on dirait bien que ce soit ça !! j'ai regardé sur ce site : http://www.der-hardun.de/ J'ai l'impression que ça peut devenir grand. Il peut manger des végétaux ? je n'ai trouvé grand chose a son sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 tu as quelques renseignement dessus: http://www.savannah.fr/product/agama-laudakia-stellio-agames-agame-lezards-reptiles-lezard-reptile.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlnat 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Merci. Je ne comprends bien comment il est arrivé dans mon usine ,peut etre avec le bois du fabricant de palettes ou alors il s'est suvé de je ne sais ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 chlnat a écrit:Merci. Je ne comprends bien comment il est arrivé dans mon usine ,peut etre avec le bois du fabricant de palettes ou alors il s'est suvé de je ne sais ou? Hello Chlnat, Il est vrai qu'il est difficile d'expliquer sa présence dans ton usine. On rencontre plutôt ce lézard en Afrique, bien qu'on en trouve aussi au sud-est de l'Europe. C'est un lézard qui ne se nourrit que d'insectes, il vit le jour et il a besoin d'une température d'environ 32°, ainsi que d'un grand terrarium avec branches, nombreuses cachettes, bac d'eau... S'est-il nourrit depuis que tu l'as? Dans quoi l'as-tu mis ? Evite de le manipuler pour ne pas le stresser et pour éviter toute morsure tu peux mettre des gants si tu as à le déplacer. Tiens-nous au courant se serait sympa. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 il a du s evade d un terra pres de ton usine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlnat 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonjour, je l'ai depuis mercredi 23.09,je l'ai mis dans un aqua de 60 litres. il a peut etre mangé 1 sauterelle ,je suis pas sur,j'en ai retrouvé morte quand j'ai nettoyé hier.J'en avais mis plusieurs. Sinon j'ai mis de l'eau et une ampoule dimanche quand j'ai vu qu'il fallait 30 degres. J'ai acheté des grillons hiers et il ne les a pas encore mangé !! les grillons se promenent sur son corps ,lui ne bouge pas ! etrange. je vais acheter un terra cette semaine mais avant j'aimerai le voir manger quand meme. J'ai lu qu'il pouvait mangé des picenlis et des manges. Donc je vais voir cette semaine si il y a du changement. merci en tous cas pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Hello Chlnat, Dans l'aquarium où tu l'as mis, n'oublie pas de lui mettre des cachettes et des branches, ainsi qu'un bac d'eau. Pour qu'il mange, il faut qu'il se sente en sécurité et qu'il ne stresse pas. Par contre, mets lui quelques grillons chaque jour mais ne les laisse pas dans son aquarium s'il ne mange pas tout. Les grillons risquent de le stresser et alors il ne mangera pas du tout. Ne lui met au départ que deux ou trois grillons surtout en journée et regarde s'il les a mangé avant de lui en donner à nouveau. Où as-tu lu qu'il pouvait manger des pissenlits et des mangues? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlnat 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 salut !! c'est bon il mange !!! je lui ai mis 4,5 grillons et il les a mangé. sinon c'est sur ce site que j'ai qu'il mangé des plantes et fruits http://www.der-hardun.de/ ce n'ai pas francais mais on comprends un peu,sinon avec google linguistique je fait une traduction. je n'ai pas encore trouvé de terrarium,mais je cherche toujours,j'ai regardé en occas,mais je pense en prendre un neuf vu les prix de l'occas!!!! en tous les cas : Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Hello, Ton lézard a mangé, c'est une très bonne nouvelle !!! Le site que tu as noté est très bien niveau infos, tu peux suivre les conseils. Pour un terrarium, en effet parfois il est bien d'acheter du neuf, mais regarde tout de même dans les "petites annonces", tu y trouveras peut-être ton bonheur. Si tu as la moindre question pour l'aménagement de ton terra ou pour ton lézard, n'hésite pas à en poser, on te répondra toujours de notre mieux. Bonne continuation à toi. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites