Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb57420

mon gecko est mort ... :(

Messages recommandés

d'une occlusion intestinal ,pourtant il a été sur du sable seulement 2 jours alors que chez l'éleveur il y était aussi mais il n'a jamais eu de problème.(plus d'un an)

je l'ai acheter un dimanche et le soir j'ai remarqué qu'il bouffait du sable,je me suis dit "bon mercredi je retourne au magasin pour changer de substrat car je le sens mal"

l'erreur que j'ai fait c'est de pas l'avoir enlever tout de suite et mis du sopalin en attendant .

bref j'ai essayé les bains d'eau tiède et la paraffine mais il yen avait trop,de plus j'ai eu bcp de mal a trouver un veto compétant .

après une semaine de recherche j'en ai trouver un qui me l'a soigné mais les intestins étaient en trop mauvais état . il me l'a garder 5 jours en soin intensif en le nourrissant "mécaniquement" (je sais pas ce que ca veut dire) mais le mal était fait...

tout ça pour dire surtout si vous voyez votre gecko manger du sable enlevez le tout de suite , n'attendez pas un jour ou deux.et si vous comptez en acheter un essayez de trouver l'adresse d'un véto compétant avant de vous lancer car en cas d'urgence il y a pas de temps a perdre.

voila en espérant que mon experiance serve a quelqu'un d'autre et sauve la vie d'autres petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Seb,

C'est bien triste pour ton petit gecko.
Je pense qu'il avait aussi du avaler du sable avant que tu ne l'aies acheteé pour que l'occlusion ait été si importante.
En tout cas, tout ce que tu as fait pour le sauver était ce qu'il y a de mieux à faire dans ce cas là.

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Hello Seb,

C'est bien triste pour ton petit gecko.
Je pense qu'il avait aussi du avaler du sable avant que tu ne l'aies acheteé pour que l'occlusion ait été si importante.
En tout cas, tout ce que tu as fait pour le sauver était ce qu'il y a de mieux à faire dans ce cas là.

Bon courage à toi.


tu as peut etre raison mais en tout cas il mangeait bien les deux ou trois premiers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commençait peut-être à avoir une occlusion avant que tu ne l'achètes, ce qui ne l'empêchait donc pas de manger, et ensuite hélas, il est parti, c'est triste.

J'espère que tu pourras en posséder un autre. Les Geckos sont des lézards vraiment très agréables à maintenir en captivité.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Il commençait peut-être à avoir une occlusion avant que tu ne l'achètes, ce qui ne l'empêchait donc pas de manger, et ensuite hélas, il est parti, c'est triste.

J'espère que tu pourras en posséder un autre. Les Geckos sont des lézards vraiment très agréables à maintenir en captivité.

@+


je compte bien en reprendre un , mais je vais attendre le mois prochain car entre l'achat du matériel (terra lampes grillons etc ) et aussi les frais de vétos (190 euros pour une bête qui s'en est pas sorti ) ça m'a fait pas mal de dépenses pour ce mois ci .
je vais profiter de ce temps pour faire un aménagement au top pour le prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Seb,

Je comprends, tu as eu de nombreuses dépenses pour ton gecko au niveau véto. C'est tout en ton honneur d'avoir tout fait pour le sauver.

Prend bien ton temps pour aménager un terra et surtout quand tu le pourras, achète un spécimen en bonne santé.
Je sais qu'on ne peut hélas pas tout voir quand on achète un lézard, mais observe bien ton futur Virus sous toutes les coutures avant de l'acquérir.
Regarde son état général, il faut qu'il soit vif, l'oeil brillant, la gueule propre, la peau nette, le cloaque bien propre ...

Bonne continuation à toi.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...