Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lize, mon bel étalon frison... nous a quittés en cette fin 2015...

Messages recommandés

wauw les photos sont trop bien meme avec une lumière pas top , tes frisons les font éclater
merci

Qu'elles sont belles tes photos et eux, qu'ils sont beaux tous les deux, ils sont loin de faire leur âge malgré "les cheveux gris"

Waoh ! ils sont vraiment magnifiques   

Walter reste beau même avec sa face blanche !
Moi non plus, j'aime pas qu'on voit ma face "ratatinée" 

Deux vénérables "anciens", qui ont toujours la classe!!! même en blanchissant!

voici de nouvelles photos de Lize (et avec Walter pour certaines) :
(je remonte aussi le post de Walter qui doit être trèèès loin  )

hier, profitant d'une pature vide et d'une belle journée :

voilà, ce ne sont que quelques photos que j'ai faites car j'en ai fait 300 hier  ...

1) Lize je craque toujours pour toi...
2) Walter en pluche a face blanche, t'as un  look d'enfer...trop beau!
Alex, il nous  manque 288 photos;)
merci pour le partage, tu en as encore certainement de tres belles à nous montrer (mais je sais bien le temps que ca prend de trier tout ca!)

des petites nouvelles de Lize, qui vient de prendre 20 ans mon z'animal
enfin, il aura vraiment ses 20 ans fin juin...
ça fait deux ans qui n'a plus vraiment bossé à cause de mon boulot, mais comme j'ai réduit mon temps de travail, ça me laisse plus de temps pour m'occuper de mes deux gros
bon, en meme temps, vu qu'ils ne rajeunissent pas non plus, ralentir le boulot ne leur fait pas de mal... mais ils réclament toujours autant ma présence

voici quelques photos de cet après midi, en paddock, le temps est tellement sec que dés qu'ils bougent c'est nuage de poussière Laughing

je n'en mets que quelques unes, j'en rajouterais au fur et à mesure...

en mode "extension" Laughing

beau gosse

Lize qui ne cherche qu'à embêter son "frère"...
attention Lize !!...

et on se frotte de plus en plus fort...

... mais il ne s'arrête pas là ! ...
tant pis pour lui...

je vous rassure, aucun mal pour lui, Walter ne tape pas souvent  (il prévient juste)

on continue à profiter du soleil...

"mais t'as pas fini de m'espionner !!" Laughing

voilà, c'est tout... pour le moment  

pour les nouveaux du forum, je vais quand meme vous présenter Lize...
(son post était tellement long, de nombreuses pages, que le forum scinde automatiquement le post et supprime la première partie... top   du coup, meme au début de ce post, il n'y a plus d'indication sur Lize...)

donc j'ai eu Lize lors qu'il avait 33 mois, je voulais un entier, puis à cause d'une vente annulée avec un marchand, il est allé en hollande me chercher Lize, cheval que je n'avais pas choisi, j'ai juste dit au marchand le modèle que je souhaitais (c'est un bon connaisseur de la race, origine et modèle) ; Lize est donc arrivé en france en avril 1998, il n'avait pas encore trois ans, il n'était pas débourré, ne comprenait pas le français (hollandais pure souche !), et surtout, j'ai découvert qu'il ne connaissait aucune manipulation... juste la mise du licol au boxe, il reculait tout au fond pour qu'on ne le touche pas... bref... je n'ai rien laché, j'ai été à notre rythme... j'ai surtout voulu qu'il apprenne à me faire confiance, car c'était son plus gros défaut... il avait tout simplement peur de la main de l'homme... lui toucher les oreilles, par exemple, était totalement impossible ! quand il a été débourré (par le marchand, revenu un mois plus tard), j'ai mis plusieurs mois pour lui faire baisser la tête rien que pour lui mettre le mors... par contre, comme à ma demande, le marchand l'a débourré juste au poids du cavalier, j'ai du reprendre le montoir (qui a été difficile, comme pour énormément de frisons...), j'ai éduqué sa bouche, je lui ai appris à répondre aux jambes... et heureusement, c'est un cheval méga intelligent et qui comprend extrêmement vite !
puis, sans se poser de questions, nous avons évolué tous les deux, que ce soit en extérieur (ce qui a été le premier environnement qu'il a appris à connaitre, cavalière d'extérieure oblige !), en dressage (rien que nous deux), en spectacle (que nous avons arrêté depuis quelques temps, faute de temps libre) et même en saillie (que je ne peux plus assurer à cause du boulot)...
nous "travaillons" la liberté, la selle, la balade, les longues rênes (il a été débourré en attelage pour mon mariage en 2002 avec Walter, et je l'ai attelé plus tard seule), bref, rien ne nous fait peur Very Happy  

et pour les origines, son père est Jurjen 303, et le père de sa mère est Dirk 298. il est bien entendu entier (sinon j'aurais eu du mal pour les saillies  ). il a reçu la mention "cheval de loisir" par les haras nationaux en 2008 (si je ne me trompe pas). 

et entre nous, je ne vous raconte pas... nous avons une relation vraiment exceptionnelle... pas mal de gens m'ont déjà dit qu'il ne voyait que moi, que ça fait plaisir   mais c'est tellement naturel  

merci d'avoir lu mon roman   Wink

Merci Alex pour ce resumé!

Lize, lorsque je l'ai découvert via tes nombreuses vidéos, m'a fait encore plus rêver, il était et est toujours le frison qui fait tourner les têtes, surtout la mienne, et du coup cette race m'a semblé plus accessible, car bien représentée en France... avec un tel specimen.

Alors même si je n'ai plus de frison, je reste "fan"...

Tes chevaux sont magnifiques et de plus photogéniques. Tu as su apprivoiser ton bel étalon, et apparemment vous avez une relation fusionnelle. En tout cas il est en superbe état.

Toujours aussi magnifique tes beaux gosses et ils ont l'air de bien s'amuser ensemble Laughing

Merci pour vos messages  

Oh oui ils s'entendent bien, ça fait maintenant 17 ans qu'ils se connaissent Very Happy 

Lize a non seulement un physique qui (surtout pour moi) est splendide, mais il a un cœur énorme ! Durant de nombreuses années je ne l'ai jamais vu baisser une seule fois les oreilles... C'est si rare pour un cheval !

Y'en a qui profitent !!!!! Ils en ont de la chance ^^

Très sympa d'avoir remis son histoire !

et bien depuis le temps, voici enfin de nouvelles photos de Lize Very Happy
il vit malheureusement sans son frère depuis quelques jours, Walter nous a quittés le 1er novembre... on sent qu'il est différent et qu'il sent qu'il n'est plus là... mais je m'occupe de lui le plus souvent possible et il est encore plus pot de colle qu'auparavant ! mais ça n'est pas pour me déplaire Wink

voici les quelques photos que j'ai réussi à garder car très peu de bonne lumière pour cette séance... (le soleil s'est sauvé avant !)

Lize, 20 ans tout de même

Je croyais le forum arrêté et je recois à l'instant un message qui m'interroge en fonction du titre ! me voila rassurée en voyant tes belles photos. qu'il est beau ton frison! superbe et le coeur sur la croupe alors la !! je te préviens de suite !! je vais copier ca direct sur mon loulou !! j'adore et je n'y aurais pas pensé !! c'est top !
désolée pour walter ! oups ... j'imagine ta tristesse. ... pleins de bonnes choses  toi.

Non le forum n'est pas fermé (fausse rumeur répandue ?  ), si c'était le cas j'aurais envoyé un message à tous les membres Wink 
Merci pour lui  
Pour sa tonte, il y a des années que j'ai commencé ce cœur, sur Walter au début.... Et quand je ne tondais pas, je ne tondais que le cœur... Bon, pas évident à faire ! Le mieux est une tondeuse de finition mais ça coûte... Donc j'utilise ma tondeuse chevaux normale.... Bon courage Wink

Je suis bien triste avec toi du départ de Walter ...
Contente de savoir que Lize n'est pas trop déprimé
Des chevaux baroques comme ces deux là on n'en voit de plus en plus rarement et c'est bien triste
profitez bien Lize et toi !  sunny

inkinette a écrit:
Superbes photos. Il ne fait pas son âge

Tout a fait ! toujours aussi magnifique et il ne fait vraiment pas son âge   Comme le dis Logisdesbois, des modèles baroques qu'on ne voit plus beaucoup !!! c'est bien dommage !!!!

Oh oui il est adorable ! 
C'est un cheval plutôt renfermé, meme entier il n'est pas d'un caractère fort... Avec moi il est vraiment affectueux et adore les câlins qui le rassurent  
Avec les autres chevaux, dont Walter qu'il a côtoyé quasi 18 ans, c'est un chiant Laughing il est attiré vers les hongres comme vers les juments... Il a un copain dans la même écurie, il faut à chaque fois qu'il passe devant qu il joue avec lui ! 
Forcément avec les juments ça n'est pas la même attirance Laughing (il saillit) 
Mais il reste un cheval très manipulable (pour les habitués)

Pour les personnes qui ne vont pas sur Facebook, Lize nous a quittés jeudi, suite à une nécrose des intestins (on ne connaît pas les raisons).
Encore merci pour les messages sur Facebook.

Je n'en dirais pas plus.

Oh alex, je n'ai pas voulu croire la nouvelle sur facebook...
après Walter voici ton beau Lize qui t'est enlevé...
comme je suis triste avec toi !
cette année 2015 ne vous aura pas été favorable !
Je t'envoie toute mon affection dans ces moments de tristesse...
Lize aura été très heureux auprès de toi

Alexandra, je ne sais que dire en lisant cette triste nouvelle. Deux fidèles compagnons qui partent à si peu d'intervalle, c'est un vide terrible, je compatis vraiment en songeant à toutes ces épreuves que tu subis actuellement.

Je ne viens plus souvent mais je suis très triste d'apprendre cela.
Perdre ses 2 compagnons en si peu temps c'est terrible...
Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve, le chemin sera long pour atténuer l'absence...

affraidaffraid Quelle horreur. Après Walter, Lize. affraidaffraid Que de tristesse pour toi. C'est déjà horrible d'en perdre un mais alors deux en si peu de temps. Je ne sais pas quoi te dire. Bien bien triste nouvelle. Courage à toi.

Une grosse pensée à toi. Perdre les deux en si peu de temps...
Courage en cette période difficile.