Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Quelle quantité de grillons donner à mon pogona ?

Messages recommandés

Salut !

Voila cela fait maintenant quelques semaines que j'ai mon pogona vitticeps ( il a quatre mois) .

Chaque jour, je le voie manger avec un appétit d'ogre, il chasse, saute, dévore, ça fait plaisir à voire . Il mange également le vert avec appétit .

Toutefois je me pose des questions .

Est ce que je lui donne assez de grillons ? Il n'a jamais l'air rassasier .

Faut il lui en donner à volonté, jusqu'à ce qu'il les refuse ?

Je lui en donne six (taille 8 ) le matin et six autre le soir, est ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut filoue, personnellement quand j'avais mes juv', ils pouvaient engloutir jusqu'à 30 grillons / jour ...

Un vrai budget !

Les pogonas sont des estomacs sur pattes, et tant qu'ils sont jeunes, il ne faut pas hésiter sur la quantité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Bacchus .

Je vais donc lui en donner à volonté .

Sinon je voulais savoir pour le calcium et les vitamines, en quelle quantité et à quelle frequence je doit lui en donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cet age tu peut donne calcium:2 fois par semaine et vitamine:1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso mes pogos on 6 mois une 20taines de grillons chaque soir en + des légumes et fruits et le calcium il vont seul après avoir manger des légumes et fruit manger leur poudre.
dans quelques mois se sera l'inverse mais en attendant grillons a volonté..
heureusement qu'ont trouve des site d'insectes a pas trop chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est en gros ce qu'il mange, une vingtaine de grillons voire une trentaine .

Mais par contre, je les lui donne en deux fois midi et soir .

En fruits et légumes, il aime bien la mâche les courgettes, la frisée, la pomme, et la clémentine (je lui en donne très peut) mais ce qu'il adore, c'est la chicorée rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer la chocorée,en fruit un peux difficilement.
le soir vers 20 h30 ont les entend taper dans la vitre ,il fond tous le terra mamame papa et dès _que je sort le saut c'est encore pire il sont fou mais vraiment adorable de les voir réclamer.(chez chacun c'est habituent.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...