Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex09201

Qu'en pensez-vous ??? dilemme !!!

Messages recommandés

J'aimerai connaitre votre avis sur le sujet Python/Boa.

J'envisage sérieusement l'achat d'un serpent sous peu, cependant j'hesite fortement entre Python regius
et Boa constrictor.
J'ai biensur pris conaissance de leur différences et conditions de vie study
mais j'hesite toujours...
j'aime beaucoup les pythons mais j'avoue que les Boas me tentent bien aussi.
Qu'en pensez-vous

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour débuter en terrario, le régius n'est pas forcement conseillé ...

ca stresse souvent, il peut faire des periodes de jeunes qui durent... ce qui peut te stresser toi, car il ne mangera pas .

par contre son avantage est qu'il fera 1 m 20 à taille adulte. un boa peut faire à l'aise 2 m 30

moi perso je prendrai un boa.

apres c'est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, tu peux trouver de magnifiques BCI insulaires qui ne dépasseront pas les 1m60...

Genre du Crawl Cay ou du Hogg Island...

...le BCI nain du Nicaragua peut aussi être un bon choix...


Pour le regius, je rejoins l'avis de Yam. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le pb c'est que bien souvent, les localités de bci "nains " ou de petite taille on dira ... sont souvent caracteriels et agressifs, maintenant il ne faut pas en faire une généralité tout dépends de chaque individu...

moi regarde j'ai du morelia cheynei il aggraffe souvent, j'ai un morelia varigata qui fait le double en taille, il tape jamais ...

mais perso rien que pour le bon appétit du bci , pour moi ya pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je dirais surtout qu'il faut que tu choisisse l'espèce en fonction de tes goûts, des spécimens que tu peux avoir vu, de la maintenance de l'espère, de la place que tu peux leur accorder, bref je pense que tu sais tout ça.

Après ben regius ou BCI, chacun te diras ce qu'il préfère mais c'est quelque chose de personnel, chacun ses goûts, heureusement qu'on a pas tous les mêmes.

Si ça peut t'aider je dirais BCI car ça a été mon premier serpent, aujourd'hui il faut plus de 2m et jamais eu de soucis avec, mange toujours très bien, mue bien, bref que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, choisi en fonction de tes envies...

Perso moi mon premier serpent était un python régius, je l'ais beaucoup manipulé... il a jamais stressé.
Mais bon apres il a son caractère de bonne période de jeune...

Enfin bon apres le souci, c'est si t'aime les gros serpents comme moi. Ba apres je me suis acheté des boas et me suis lassé de mon python régius. Je l'ais revendu par la suite... enfin apres mure reflexion j'aurais du le gardé car c'est mignion comme tout.


et comme disent les autres faut voir la place que ta ... et le budgé que tu peus mettre aussi.

Moumoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac avec les autres....choisie ton serpent en toutes connaissance de cause....en fonction de tout ce que tu peu lui apporter, si c'est pour acheter un snake et apres le revendre parce que: ca te saoul de nettoyer son terra, ca te coute chere en veto, en bouffe ou tout autre raison.....ne fait rien Evil or Very Mad

n'oublie pas qu'un serpent vie longtemps.... cat

enfin ce n'est qu'un point de vue parmis tant d'autre

cordialement philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de toutes vos réponses
aprés reflexion hey bien j'ai mon petit nouveau a la maison
En allant simplement chercher des grillons a l'animalerie lol
je me retrouve avec un joli petit boa contrictor imperator
j'avais deja un terra a sa taille pour un juvénile et la construction d'un terra bien grand et selon ces besoins pour la suite de sa vie.
je vous montre les photos des que j'en fait
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vivement les photos alors, en espérant que tout se passera bien pour toi et surtout pour ton nouveau colocataire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Alex, je n ai pas vu le post avant mais je odnne tout de même mon avis

je maintiens des Python regius et un BCI ... Le choix se fait vite tout de même, malgré que mes Python sont superbes, ils sont tous les jours cachés et ne sortent que la nuit.

Pour les BCI, il est juché sur sa branche, toujours visible et ne se cache pas !

Déjà là c'est un bon point pour le BCI ... Puis le voir enroulé sur une branche, c est plus beau que de voir un serpent enroulé dans une cachette, encore un point pr le BCI clin oeil

Les variations de couleur, encore un point pr BCI clin oeil

le mauvais point pour BCI c est la taille que ça peut atteindre alors que le PR est de taille raisonnable ...

Et en effet, le PR peut jeuner, refuser de manger sans réellement de raisons ... Ensuite, j'en ai un qui ne mue jamais en une fois tandis que l'autre bien, c'est embêtant également, je ne sais pas si d autres ont les mêmes soucis ... mais moi ca fait un an que ça dur comme ca ^^

voilà voilà pour la comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...