Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Une petite vidéo sur Houten ...

Messages recommandés

Yop Chance, super reportage sa change un pseudo sur le capacitaire de paris ? Sinnon si vous avez bien regardé même si le pseudo est flouté on voit crikey qui vent une bitis...
En tout cas ils ne pourrissent pas notre passion c'est déja ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous parle qu'à la bourse d'Houten, on peut sans autorisation cdc+aoe trouver et acheter des animaux venimeux sans difficultés, là je m'insurge, car c'est bien à la responsabilité de l'éleveur qu'il faut s'en prendre.
Essayez un peu de m'acheter des venoms quels qu'ils soient sans autorisations, je vais vous remballer rapidement Alors si tous les éleveurs qui se disent sérieux réagiraient ainsi en bourse, où ailleurs, il n'y aurait plus de soucis de voir des journalistes se régaler de ce genre de mauvaise pub pour la terrariophilie clin oeil

Par contre, malgrè le look rock and roll (certaines personnes disent souvent que les éleveurs de serpents venimeux sont des marginaux) du premier éleveur de la vidéo (jeff), ce passionné est une personne tout à fait sérieuse et compétente.

Quant à la soi disante "Banque de sérum" en France, sans commentaire

Cordialement

Patrik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Snakevipera,

C'est très bien de donner ton avis et de réagir sur cette vidéo.

Effectivement les journalistes disent ce qu'ils veulent, et intervenir en disant que les venimeux ne sont pas vendus à tout va est une chose très importante surtout pour ceux qui ne sont pas allés à cette bourse et qui pourraient le croire.

Et comme tu le dis, même si certains on le look rock and roll, il ne faut pas se focaliser là dessus car J.F Ollier est vraiment un éleveur très sérieux (malgré son look) et de surcroit, très sympathique, aimant à partager sa passion et à donner de très bons conseils.

Si tous les éleveurs pouvaient être ainsi ce serait presque parfait.

Malheureusement, il ne faut pas non plus se leurrer, dans les bourses comme Houten, il y a bien évidemment des éleveurs très sérieux mais il y a aussi des vendeurs des Pays de l'Est ou autres qui vendent des venimeux comme ils vendraient des guttata. Eux n'hésitent pas à vendre des bêtes sauvages, parasitées ou malades à qui le veut, de plus à des prix défiant toute concurance.
Là, il y a vraiment un gros malaise, car le premier venu peut acheter un venimeux sans même s'y connaitre, je suis dégoutée.

Ce sont peut-être ces vendeurs là, sans scrupule, qui donne une mauvaise vision et une mauvaise image sur la vente de venimeux et qui de ce fait inspirent les journalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Hello Snakevipera,

C'est très bien de donner ton avis et de réagir sur cette vidéo.

Effectivement les journalistes disent ce qu'ils veulent, et intervenir en disant que les venimeux ne sont pas vendus à tout va est une chose très importante surtout pour ceux qui ne sont pas allés à cette bourse et qui pourraient le croire.

Et comme tu le dis, même si certains on le look rock and roll, il ne faut pas se focaliser là dessus car J.F Ollier est vraiment un éleveur très sérieux (malgré son look) et de surcroit, très sympathique, aimant à partager sa passion et à donner de très bons conseils.

Si tous les éleveurs pouvaient être ainsi ce serait presque parfait.

Malheureusement, il ne faut pas non plus se leurrer, dans les bourses comme Houten, il y a bien évidemment des éleveurs très sérieux mais il y a aussi des vendeurs des Pays de l'Est ou autres qui vendent des venimeux comme ils vendraient des guttata. Eux n'hésitent pas à vendre des bêtes sauvages, parasitées ou malades à qui le veut, de plus à des prix défiant toute concurance.
Là, il y a vraiment un gros malaise, car le premier venu peut acheter un venimeux sans même s'y connaitre, je suis dégoutée.

Ce sont peut-être ces vendeurs là, sans scrupule, qui donne une mauvaise vision et une mauvaise image sur la vente de venimeux et qui de ce fait inspirent les journalistes.


Et le pire Chance c'est que la plupart de ces gens-là qui se disent éleveurs sont en réalité des importateurs Razz
Mais attention car en bourse, il y a aussi des éleveurs qui se moquent de savoir si la personne désireuse d'acheter du venom soi capacitaire ou non, et parfois même se moquent que se soi un mineur. Là se sont des gens sans scrupule qu'il faudrait pour le bien de la terrario "ELIMINER". Mais bon, faut pas se leurer, il y aura toujours des vers pour pourrir un fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est le mec qui achete un vénom, qui n'a pas le certif ni les installs pour , le snake se sauve, le mec habite un bloc d'appart, tu prends ta douche et tu te retrouve nez à nez avec un naja nivéa ou autre...

té pas dans le ca*a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

J'étais à Houten en tant qu'exposant, j'ai vu ce que c'est, et par rapport au reportage, j'abonde largement dans le sens de Snakevipera.

Ils ne montrent que ce qu'ils veulent montrer dans ce reportage. Que ce soit le sérieux des éleveurs ou encore le temps et la sécurité accordée par certains à leurs élevages ne sont pas même effleurées sur ce court film!

Quant à "on peut tout acheter par n'importe qui" à Houten... Et moi on me rabroue presque lorsque j'ai l'audace et le toupet de demander les références CDC et AOE pour les français, et l'équivalent dans certains Länder allemand... Mais cela, on ne le montre pas, car c'est pas intéressant. Tout comme le nombre de ventes refusées à des gens pas ou peu sérieux.

Les médias ne sont que trop souvent là pour vendre ce que l'on veut voir. Mais les réels travaux et avancées, ils ne sont pas mis en mention...!!

Cordialement
lucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucasC a écrit:
Bonsoir,

J'étais à Houten en tant qu'exposant, j'ai vu ce que c'est, et par rapport au reportage, j'abonde largement dans le sens de Snakevipera.

Ils ne montrent que ce qu'ils veulent montrer dans ce reportage. Que ce soit le sérieux des éleveurs ou encore le temps et la sécurité accordée par certains à leurs élevages ne sont pas même effleurées sur ce court film!

Quant à "on peut tout acheter par n'importe qui" à Houten... Et moi on me rabroue presque lorsque j'ai l'audace et le toupet de demander les références CDC et AOE pour les français, et l'équivalent dans certains Länder allemand... Mais cela, on ne le montre pas, car c'est pas intéressant. Tout comme le nombre de ventes refusées à des gens pas ou peu sérieux.

Les médias ne sont que trop souvent là pour vendre ce que l'on veut voir. Mais les réels travaux et avancées, ils ne sont pas mis en mention...!!


Cordialement
lucasC.


Hello Lucas,

Tout à fait d'accord avec toi, les médias ne sont là que pour vendre de l'info si possible sensationnelle. Il faut que cela rapporte.

Je voulais juste signaler que je n'ai pas mis cette vidéo pour montrer le mauvais côté des choses mais juste pour donner un aperçu à ceux qui ne sont jamais allé à Houten de ce qu'est le "Snake Day" et la fameuse salle des venimeux.

Ensuite, il est justement très bien que toi ou Snakevipera dites ce que vous avez réellement vu.

Ce qui m'interpelle aussi dans ce Snake Day comme dans toutes les bourses, c'est que l'on puisse avoir le droit de vendre des spécimens sauvages, là je ne comprends pas.
L'homme se dit vouloir protéger les reptiles et des serpents sauvages sont mis en vente, je trouve ça lamentable.

Autre chose, comme l'a dit Snakevipera, certains vendeurs , pour l'appât du gain, vendent leurs bêtes à n'importe qui, capacitaires ou non, majeurs ou mineurs .... Cela ne se passe pas que dans les bourses, on trouve la même chose sur les petites annonces. Je ne comprends pas que cela soit aussi possible.
Bien-sûr, il y aura toujours des gens sans scrupule, mais pourquoi ne pas pouvoir les "rayer" totalement et définitivement des ventes ?

Il y a des lois et en fait on se rend compte que certains vendeurs s'en moque totalement, où est leur sens des responsabilités ? Finalement, seuls les acheteurs de venimeux se doivent d'être en règle.

Il y a quand même un très grand malaise dans toutes ces ventes ...

Tout est vraiment loin d'être beau ...

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai une question à vous poser Snakevipera et Lucas, quand vous exposez vos bêtes dans une bourse comme à Houten, mettez-vous vos bêtes en quarantaine à votre retour chez vous ?

Je vous demande cela car vu le nombre d'acariens et autres qui doivent trainer un peu partout dans la salle, vos bêtes peuvent être parasitées.

Merci de votre réponse.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Chance, en rentrant d'une bourse, les animaux invendus ou non échangés sont euthanasiés et ceux qui ne le sont pas ne sont remis dans la pièce d'élevage que quatre jours après une bourse clin oeil Ceci est pour moi bien évidemment clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:
Pour te répondre Chance, en rentrant d'une bourse, les animaux invendus ou non échangés sont euthanasiés et ceux qui ne le sont pas ne sont remis dans la pièce d'élevage que quatre jours après une bourse clin oeil Ceci est pour moi bien évidemment clin oeil


Tu euthanasies tes animaux invendus par peur qu'ils aient attrapé des maladies ou autres transmissibles à tes autres pensionnaires?

Je me doute que cela ne doit pas être facile de remettre des bêtes dans son élevage alors qu'elles ont été au contact avec de nombreuses autres dans un salon.

Pas évident de gérer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Quistinic (patron du terrarrium de kerdanet, côtes d'armor) comme cerise sur le gateau. Une personne farouchement hostile envers les terrariophiles et qui vit.....de la terrariophilie Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
Avec Quistinic (patron du terrarrium de kerdanet, côtes d'armor) comme cerise sur le gateau. Une personne farouchement hostile envers les terrariophiles et qui vit.....de la terrariophilie Suspect


Et qui est responsable d'une banque de sérum quasi inexistante pour une banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
snakevipera a écrit:
Pour te répondre Chance, en rentrant d'une bourse, les animaux invendus ou non échangés sont euthanasiés et ceux qui ne le sont pas ne sont remis dans la pièce d'élevage que quatre jours après une bourse clin oeil Ceci est pour moi bien évidemment clin oeil


Tu euthanasies tes animaux invendus par peur qu'ils aient attrapé des maladies ou autres transmissibles à tes autres pensionnaires?

Je me doute que cela ne doit pas être facile de remettre des bêtes dans son élevage alors qu'elles ont été au contact avec de nombreuses autres dans un salon.

Pas évident de gérer ça.


Non chance je les euthanasie lorsqu'ils ne trouvent pas d'acquéreurs et pour ne pas avoir trop de jeunes élevés inutilement clin oeil je tiens quelques exemplaires un an au cas ou ils trouveraient preneurs si pas ils seront euthanasiés à leur tour clin oeil
c'est pour cette raison que je limite mes reproduction clin oeil
les venoms ne se vendent ou ne s'échangent pas aussi facilement que les aglyphes clin oeil surtout lorsque l'on reste dans la légalité clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut patrik,

Tu as vendus tes petits mitchelli pyrhuss?? Si ce n'est pas le cas ne les euthanasie surtout pas!! attends que je sois en règle plutot Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotharingen a écrit:
Salut patrik,

Tu as vendus tes petits mitchelli pyrhuss?? Si ce n'est pas le cas ne les euthanasie surtout pas!! attends que je sois en règle plutot Very Happy !


nan pas d'euthanasie pour les pyrrhus de plus je recherchais plus à les échanger qu'à les vendre car j'ai eu 4 mâles et une seule femelle donc j'aurais voulu échanger deux mâles contre deux femelles, je réessayerais l'année prochaine clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux ta façon de voir les choses Patrik.
Mais au lieu d'euthanasier, ne peux-tu pas tuer dès la naissance?
Ce doit être dur d'euthanasier une bête qu'on a vu naitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux pas répondre a la place de Patrik mais a mon avis, c'est toujours bien de faire naitre et pousser quelques spécimens pour d'éventuelles ventes ou échanges. Mais pour les éspèces dont on sait qu elle nous resterons sur les bras, je pense qu'il ne faut tout simplement pas/plus les reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotharingen a écrit:
J'veux pas répondre a la place de Patrik mais a mon avis, c'est toujours bien de faire naitre et pousser quelques spécimens pour d'éventuelles ventes ou échanges. Mais pour les éspèces dont on sait qu elle nous resterons sur les bras, je pense qu'il ne faut tout simplement pas/plus les reproduire.


clin oeilclin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup du gosse auquel on a acheté un cobra, c'est fort quand même...
le vendeur, même pas besoin d'en parler, mais les parents sont d'une irresponsabilité incroyable !
sont ils si débiles à ce point ? (je dis débile pare que là, y'a pas vraiment d'autres qualificatifs)
des éleveurs peu scrupuleux, des gens irresponsables, la terrariophilie est vraiment la cible parfaite pour les journalistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:



Non chance je les euthanasie lorsqu'ils ne trouvent pas d'acquéreurs et pour ne pas avoir trop de jeunes élevés inutilement clin oeil je tiens quelques exemplaires un an au cas ou ils trouveraient preneurs si pas ils seront euthanasiés à leur tour clin oeil
)


Hello Patrik,

Quand tu dis euthanasier, tu les tues ou ils servent de nourriture pour tes ophiophages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
snakevipera a écrit:



Non chance je les euthanasie lorsqu'ils ne trouvent pas d'acquéreurs et pour ne pas avoir trop de jeunes élevés inutilement clin oeil je tiens quelques exemplaires un an au cas ou ils trouveraient preneurs si pas ils seront euthanasiés à leur tour clin oeil
)


Hello Patrik,

Quand tu dis euthanasier, tu les tues ou ils servent de nourriture pour tes ophiophages ?


Euthanasiés car je n'ai plus d'ophiophage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...