Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Crotalus atrox siamois

Messages recommandés

Deux jeunes Crotalus atrox siamois (réunis par la tête), âgés de quelques jours, ont été trouvés sur un chantier près de Tucson (Arizona).





Ils ont été séparés le 28 août 2009, par une opération chirurgicale. L'un des deux jeunes crotales est mort quelques jours après l'intervention. L'autre est toujours vivant.
Sans cette opération, les deux "frères siamois" n'avaient aucune chance de survivre à l'état sauvage.
Source: http://www.zootoo.com/petnews/conjoinedtwinrattlesnakessepar-1417

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant l'opération



Après la séparation


Photos pour illustration.Source: google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont donc issu du même oeuf .

Mais ça arrive souvent, ça, d'avoir deux serpenteaux dans un même oeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca arrive souvent mais j'ai eu le cas cette année sur du pituophis catenifer sayi.....et les deux vont tres bien.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant !

Mais en fait, tes deux pituos, sont des jumeaux !

Est ce qu'ils ont exactement les mêmes dessins et la même couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue a écrit:
Ils sont donc issu du même oeuf .

Mais ça arrive souvent, ça, d'avoir deux serpenteaux dans un même oeuf ?


Voici une vidéo montrant une naissance de jumeaux chez une espèce de serpent ovovivipare (Boa constrictor). Ce qui est plus rare que j'ai les espèces ovipares...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est encore plus spécial c'est que l'homme se mêle encore de tout et qu'il prend l'animal sauvage pour leur "sauver la vie" alors qu'ils auraient pu encore vivre comme ça longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Ce qui est encore plus spécial c'est que l'homme se mêle encore de tout et qu'il prend l'animal sauvage pour leur "sauver la vie" alors qu'ils auraient pu encore vivre comme ça longtemps ...


Crois-tu vraiment qu'à l'état sauvage, ces "siamois" auraient vécu longtemps?
Je pense plutôt, qu'avec leur handicap, ils seraient vite devenus des proies faciles pour d'autres animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Askook . Dans la nature, un tel handicape n'en font que des proies faciles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf qu'ils pouvaient le prendre et le mettre en terrarium dans un zoo ou quoi ..ils ont bien gardé un bicéphale pendant 11 ans avant de le vendre dans un musée ... Et de toute façon, leur acte n'est pas excusable pour moi, désolé de ne pas partager votre avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Oui sauf qu'ils pouvaient le prendre et le mettre en terrarium dans un zoo ou quoi ..ils ont bien gardé un bicéphale pendant 11 ans avant de le vendre dans un musée ... Et de toute façon, leur acte n'est pas excusable pour moi, désolé de ne pas partager votre avis ^^

Tu n'a pas à être désolé

D'ailleurs, vu comme ça, il est vrai que cela aurait évité de perdre l'un des deux serpents et leurs permettre de vivre ainsi de longues années .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pauvres petits dommage que l'un des crotales na pas survecu apres l'operation

juste une chose les crotales ne pondent pas d'oeufs c'est comme les boas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de les séparer est pour moi, un "trip" de veterinaires
un trip humain qui a envie de jouer avec le vivant, de jouer aux apprentis sorciers
on peut se poser des tas de questions
auraient t il vécu dans la nature ainsi jumelés? non
que va devenir celui qui est "soit disant" viable?
une attraction du monde herpeto pendant un temps...et après?
de toute façon, dès qu'ils ont été vus ainsi attachés, c'était fini d'eux
fini de leur liberté, fini d'avance pour l'un des deux

pour ma part je pense qu'on aurait tout simplement du les laisser vivre ainsi et devenir le repas facile d'un gros piaf ou que sais je...

on peut se demander "mais à quoi ça sert?!!!"
on sait le faire sur des humains (parfois, selon certaines condictions et avec plus ou moins de succes) alors quel interet sur un reptile?
et surtout, "en quoi cela rend service à la nature"?
ah ça, les interets humains, financiers ou qui concernent les egos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh... c'est un sujet à débat (un vieux sujet mais contente qu'il soit remonté)
sûr qu'ils seraient rapidement morts dans la nature... mais les garder en captivité ainsi "attachés" ça aurait encore été pour du sensationnalisme... la séparation, c'est un amusement véto oui, mais si ça avait été suivi par une remise en liberté ça aurait ptet eu un sens sur le plan naturaliste (ça aussi c'est discutable je sais)... mais j'imagine qu'ils ont été gardés captifs ensuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...