bacchus02 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Elle a mangé ses premiers grillons hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
postiche 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 c'est elle qui adulte mange des souris adulte ? sa doit être cool sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Oui c'est celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Yeh ! Une gre-gre qui mange des souris . Je savais pas que ça existait, c'est marrant ça . En tout cas elle est super belle, j'adore sa couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Hello Bacchus, Elle est trop mimi ta "Pacman" J'en ai possédé par le passé, c'est vraiment une grenouille géniale et qui mange beaucoup !!! Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve.l 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 super belle grenouille et impressionnant ce quelle peut manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'est la même !! , je ferais des photos plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Une connaissance a acheté une Fantaisy .... Il s'avère hélas qu'elle soit hybride crawnelli x cornuta ... cornuta étant guyannaise donc soumise au CDC sa cérato l'est du même coup malgré son statut "hybride" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Mince c'est pas cool ça , moi aussi j aurai pu faire l'erreur , car je la trouvais belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 bacchus a écrit:Une connaissance a acheté une Fantaisy .... Il s'avère hélas qu'elle soit hybride crawnelli x cornuta ... cornuta étant guyannaise donc soumise au CDC sa cérato l'est du même coup malgré son statut "hybride" ... Je ne suis pas sur de cela, normalement vu qu'elles sont stériles, elles ne rentre pas dans le cardre du CDC A vérifier tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Shark a écrit:bacchus a écrit:Une connaissance a acheté une Fantaisy .... Il s'avère hélas qu'elle soit hybride crawnelli x cornuta ... cornuta étant guyannaise donc soumise au CDC sa cérato l'est du même coup malgré son statut "hybride" ... Je ne suis pas sur de cela, normalement vu qu'elles sont stériles, elles ne rentre pas dans le cardre du CDC A vérifier tout de même La chose fut battue et débattue dans tous les sens ... le gars va la ramener du coup avec la déception qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Ça par contre c'est les boules . Moi, il y juste une chose qui me chagrine . La personne qui le lui a vendu, devait savoir qu'elle était soumise à CDC, pourquoi ne lui a t il pas dit, il attend que ce soit lui qui se rend compte qu'il possède une espèce qui ne lui est pas autorisé, c'est dingue le manque de sérieux de cette personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Superbe C hulucinant quelle mange des souris !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Emes45 a écrit:Superbe C hulucinant quelle mange des souris !! Adulte une cérato peut manger des souris, des morceaux de viande crue ... Les Litoria peuvent également manger des souriceaux ou ratons et d'autres grenouilles aussi. Cependant, il ne faut pas ne les nourrir qu'avec des souriceaux, il faut aussi leur donner des insectes, varier au maximum leur alimentation, sinon, elles s'engraissent trop vite et peuvent en mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 filoue a écrit:Ça par contre c'est les boules . Moi, il y juste une chose qui me chagrine . La personne qui le lui a vendu, devait savoir qu'elle était soumise à CDC, pourquoi ne lui a t il pas dit, il attend que ce soit lui qui se rend compte qu'il possède une espèce qui ne lui est pas autorisé, c'est dingue le manque de sérieux de cette personne . Tu connais la ferme trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 La mienne etait morte ce matin a ma grande surprise...pourtant ma maintenance était bonne..je suis déçue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 bacchus a écrit:filoue a écrit:Ça par contre c'est les boules . Moi, il y juste une chose qui me chagrine . La personne qui le lui a vendu, devait savoir qu'elle était soumise à CDC, pourquoi ne lui a t il pas dit, il attend que ce soit lui qui se rend compte qu'il possède une espèce qui ne lui est pas autorisé, c'est dingue le manque de sérieux de cette personne . Tu connais la ferme trop Je ne les connais que de nom . Mais si c'est eux qui la lui on vendu, je trouve ça vraiment scandaleux . Surtout qu'ils font des stages pour obtenir le CDC (vu sur le topic de Chance dans la vidéo de houten) Donc ils savent très bien ce qu'il vend et à qui ils peuvent les vendre . nat a écrit:La mienne etait morte ce matin a ma grande surprise...pourtant ma maintenance était bonne..je suis déçue. Oh, non ! Je suis vraiment désolée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 j'en ai eu une aussi venant de la ferme trop , c'est exactememnt la meme ... elle est morte aussi malgré une bonne maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 tim a écrit:j'en ai eu une aussi venant de la ferme trop , c'est exactememnt la meme ... elle est morte aussi malgré une bonne maintenance Nat viens de me dire la même chose ... vous me faites peur là sérieux ... Peux tu me préciser tes paramètres ? Une chaleur trop élevée peut être ? Ingestion de substrat ? qu'utilisais tu ? Je suis pas expert, mais j'essayes de synthétiser ... suis attaché à mon petit bonbon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Décidément, la FT, pas au top .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 nat a écrit:La mienne etait morte ce matin a ma grande surprise...pourtant ma maintenance était bonne..je suis déçue. C'est triste ... Je comprends ta déception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Il faut voir avec karim pour un remboursement ou un échange. J'ai eu le problème il y a quelques années avec un juvénile lampropeltis getulus californae. Mort dans la semaine de l'achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 J 'ai pas eu de chance c'est tout...et c'est sans doute le stresss du changement et le fait qu'elle a refusé de ce nourrir...ça arrive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Mais j habite pas Paris guy donc ce sera pas possible, mais c'est pas grave. Ce qui m'embete c'est que j étais super super heureuse avec ma petite bête et qu'elle est plus là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Je ne pense pas que ça soit lié a la malchance. Cérato et caméléon de la FT meurent bien rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 bacchus a écrit:tim a écrit:j'en ai eu une aussi venant de la ferme trop , c'est exactememnt la meme ... elle est morte aussi malgré une bonne maintenance Nat viens de me dire la même chose ... vous me faites peur là sérieux ... Peux tu me préciser tes paramètres ? Une chaleur trop élevée peut être ? Ingestion de substrat ? qu'utilisais tu ? Je suis pas expert, mais j'essayes de synthétiser ... suis attaché à mon petit bonbon moi pour la temperature je me souvient pas vraiment des parametre(ca date de +- 1 an d'ici ) mais , il me semble qu'elle a besoin de 25/26° le jour et la nuit , la mienne etait a temperature ambiante +-20 ° par contre le substrat , j'utilisais de la tourbe blonde , car elle retient bien l'humidité , elle etait donc bien humide mais pas trempé , il faut faire attention a cela et le terra etait de 50*50*50 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Shark a écrit:bacchus a écrit:Une connaissance a acheté une Fantaisy .... Il s'avère hélas qu'elle soit hybride crawnelli x cornuta ... cornuta étant guyannaise donc soumise au CDC sa cérato l'est du même coup malgré son statut "hybride" ... Je ne suis pas sur de cela, normalement vu qu'elles sont stériles, elles ne rentre pas dans le cardre du CDC A vérifier tout de même Ce genre d'hybride n'est pas stérile d'après mes souvenirs. Ce genre d'hybride existe car cornuta est particulièrement dure à tenir en captivité. On a donc une grenouille se rapprochant de la cornuta sans en avoir les désavantages. C'est pour cela aussi qu'étaient apparus les premiers hybrides de la sous-espèce nominale Morelia spilota spilota. Enfin bref, ce n'est pas ce que je voulais dire. Calcium à chaque repas pour une Ceratophrys nourrie aux insectes et au foetus, sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises à l'âge adulte. Merci pour elle EDIT Nat, comme l'on dit les autres, regarde avec Karim qu'il te la remplace. POur faire mourir une Cerato de stress, il faut vraiment y aller... J'ai d'énormes doutes que cela soit la cause du décès. Un choc est à exclure aussi. A mon avis, une malformation interne ou une occlusion sont plus probable. Si ta grenouille avait le dessous du ventre rouge, là aussi la cause de la mort est identifiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Non le dessous n'était pas rouge, mais je peux pas la faire remplacer puisque faire un envoie par ce temps c'est trop risqué... J 'ai envoyé un mail, pour leur signaler ce décès...j 'ai pas encore eu de mail en retour. Peut être est ce mon substrat, tourbe, n'était pas bien...elle n'a pas mangé chez moi les 2 grillons disparus c'étaient juste enterrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Calcium à chaque repas ok, je lui en donnais tous les deux jours Pour les rosés on y est pas encore, un peu petite pour en manger Pour les grillons enterrés j'ai eu le cas, donc je la nourris à la pince, piètre chasseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Il est possible que certains engrais ou autre présent dans la tourbe soit une des causes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Nat, Peut-être était elle trop désyhratée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Non elle était dans un fond d'eau quand je l'ai acheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 nat a écrit:Non elle était dans un fond d'eau quand je l'ai acheté. Ben c'est pas du à ça. Par contre, tu as bien fait de signaler la mort de ta cérato à Karim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites