Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Mise à part vos Virus, qu'est-ce qui vous intéresse dans la terrario ...

Messages recommandés

... et son Univers ???

Je sais que vous prenez le plus grand soin de vos bêtes, que vous recherchez un maximum d'infos à leur sujet pour bien les maintenir en captivité.

Mais à part cela, il y a t'il d'autres choses qui vous intéresse dans la terrariophilie?

Faites-vous des recherches pour d'autres bêtes?
Lisez-vous des articles, livres ?
Vous intéressez-vous aux pathologies ?
...
Enfin, dans un forum, que lisez-vous comme sujet, qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien en apprendre sur un peu toutes les éspèces la terrario c'est le calme des reptiles que j'aime le plus.Je les trouves attirant et reposant oui je cherche a en apprendre sur les autre éspèces je m'intéresse aux maladies que peuvent avoir les reptiles.

Les deux point leur silence et ce qu'il nous réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour ma part lorsque je parcours les forums dédiés à la terrario je regarde surtout les post des photo (pour le plaisir des yeux), des installations (on trouve parfois de très bonnes idées on peut en donner aux autres parfois) et les ventes (on est pas à l'abri d'un coup de cœur).

Après je pense que je suis passionné par les reptiles et pas par la terrariophilie, ce qui est différent à mon goût. Les reptiles me passionnent depuis tout petit, ces êtres assez primaires qui ont parcourus les siècles, de vrais animaux préhistoriques pour certains. Des êtres qui fascinent autant qu'ils répugnent, craints et traqués par certains, adorés et vénérés par d'autres, bref des animaux à part.

Je m'offre et lis certains ouvrages sur les espèces et/ou sujets qui m'intéressent (souvent en Anglais vu la pauvreté de la littérature francophone à ce sujet), je m'offre des sorties observations en milieu naturel (où je n'observe souvent rien lol) et je me regarde des heures et des heures de reportages sur ces magnifiques créatures.

Après le fait de maintenir des reptiles je pense que c'est un plaisir égoïste qui peut ne pas se comprendre, être mal vu par les autres et engendrer des dérives.

En gros plus passionné par les reptiles que par la terrario elle-même il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Après avoir élevé, maintenu, reproduit de nombreuses espèces, mes intérêts se portent à présent davantage sur les pathologies des reptiles et autres, sur la tératologie, discuter avec des éleveurs étrangers qui m'apportent une autre vision de la terriophilie et me donnent envie d'aller sur le terrain, envie de voyager, de voir autre chose.

Je lis et et me documente sur tout ce qui se rapporte aux reptiles et autres, j'apprends toujours et davantage pour moi-même mais aussi pour donner sur les forums ou autres des renseignements plus complets.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors de mes animaux et que ce soit dans la terrario ou autres ( Aquario, rongeurs etc..), ce que j'aime c'est créer un environnement, du décor.

Ensuite, evidement j'adore me documenter sur différentes especes, juste pour connaitre leurs maintenances, leurs moeurs, leurs physiologie etc... mais pas forcément pour les maintenir, seulement (dans un premier temps ^^) pour le savoir.

Pour finir également, les problemes des autres esur les forums de terrario m'interressent beaucoup, avec ceci, j'apprends les maladie, les moyens de les soigner ou les éviter.
Tout comme les photos, ou de temps en temps quelqu'un sort du lot avec une espèce peu courante et surtout que je connaissais pas =)

On peut dire en gros que pour l'instant ce qui me plait (et de toute façon j'ai pas le choix ^^) c'est d'emmagasiner des infos, sur les différentes especes, les maladies, les biotopes, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...