Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom111

La famille Pituophis

Messages recommandés

Bonjour,

je profite de la séance de nourrissage pour poster quelques nouvelles photos de ma famille Pituophis.

On commence par le couple de sayi classiques :

Le mâle :








La femelle :





et le couple réuni :





On continue ensuite avec la femelle sayi albinos :










et on fini par le couple de Lodingi :

La femelle :






Le mâle :







Voilà j'espère que ces quelques photos de ma petite famille de Pituophis vont vous plaire. J'attends vos réactions et/ou vos questions éventuelles.

Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réaction en voyant d'aussi beaux Pituophis est que je craque à nouveau pour ce serpent, il est tellement beau.

Tous tes Pituo sont de belles bêtes, comme tous les Pituo d'ailleurs. Leur tête est belle, superbes dessins et magnifiques couleurs, tout y est quoi, que dire de plus ?

J'en ai possédé un certain nombre, et seulement un de mes spécimens était agressif, comment sont les tiens niveau caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des compliments ça fait super plaisir de croiser des gens qui apprécient les pituophis, c'est assez rare sur les forums de terrario français.

Niveau comportement les sayi sont de vraies crèmes, la femelle classique était un peu souffleuse les premiers mois mais elle s'est très vite calmée, le mâle n'a jamais soufflé et la petite albinos qui vient d'arriver est d'un calme assez impressionnant, je l'ai sorti de sa boîte lors de l'expo pour la voir de près elle a pas bougé un brin et là même après les repas et autre elle est super calme.

Pour ce qui est des Lodingi, ben ils frétillent de la queue de temps en temps, soufflent très légèrement mais faut les embêter pas mal pour ça, sinon au quotidien ils sont super calmes, j'en suis presque déçu de les voir aussi calmes.

Bref sur mes 5 Pituophis on est très loin des monstres sanguinaires et des serpents furieux qu'on décrit parfois sur certaines fiches ou dans certains ouvrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les Pituophis ont une mauvaise réputation, mais ils sont loin d'être des monstres, bien au contraire !!!
C'est un serpent que je recommande souvent pour débuter, car il est agréable, mange bien et surtout certains spécimens atteignent une bonne taille.
Au moins, on a un beau serpent entre les mains.

De plus, ce qui est génial chez lui, c'est qu'il attaque toujours de face, il ne cherche pas à se sauver, il est franc et direct.

Souvent, ils sont plus nerveux au moment de l'ovulation ou dans la période de reproduction, là, il vaut mieux les laisser en paix.

J'ai aussi remarqué que les femelles sont un peu plus hargneuses que les mâles. Mais bon, ce n'est pas une généralité.

Souvent les juvéniles frétillent de la queue, soufflent mais en grandissant, ils se calment.
J'avoue regretter les miens.

Enfin, je suis contente que ce serpent ait des adeptes, il vaut vraiment la peine d'être élevé.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du compliment Hervé, content qu'ils te plaisent.

Oui Chance ce serpent à des adeptes mais trop peu à mon avis, ce qui est bien dommage c'est un serpent super agréable, toujours actif, bon mangeur (sauf mon mâle Lodingi qui est assez capricieux) et leur taille adulte et leur gabarit sont bien sympa je trouve.

Bref je n'ai jamais aimé les gutt et lampro, jamais été trop fan des colubridés en général mais je dois avoué que je me régale avec mes pituophis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes "Pituos" sont super beaux .

Tes Lodingi me font craquer

Je suis tout à raison, Doom, son caractère est loin de ce qu'on nous rabâche à son sujet .

Tu a raison Chance, il n'y a pas assez d'adepte du Pituophis et ça fait du bien de voir un peu plus d'amateur de ce magnifique serpent .

Il mérite vraiment qu'on s'intéressent plus à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires,

pour ceux qui auraient des idées reçues sur les pituophis faut les découvrir, ce sont des bêtes magnifiques, si il y en a sur Marseille ou les alentours qui veulent passer les voir c'est avec plaisir d'ailleurs.

Bref, que du bonheur les pituophis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué les pituophis ont vraiment une tête de psychopathe par moment, surtout les sayi je trouve.

Les Lodingi oué ça ne plait pas à tout le monde, perso j'en suis tombé amoureux là depuis qu'ils sont arrivés je peux te dire que je me régale, je les trouve superbes avec leurs reflets bleutés et leur armure noire brillante, vivement qu'ils grandissent un peu.

Par contre la femelle lorsqu'elle en a marre d'être manipulée émet une odeur assez horrible, très bon moyen de dissuasion d'ailleurs, une vrai puanteur, je ne connaissais pas ce comportement chez les pituophis, une surprise assez ... odorante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ouai ! Les pituos peuvent dégager une odeur comme ça "sur commande" . C'est dingue ça, je ne savais pas !


Est ce que quelqu'un d'autre aurai eu ce phénomène ?

Je suis curieuse d'en savoir plus à ce sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que les pituos faisaient ce genre de truc ....

Sur les 3 especes que je possede auncun ne ma fait cette farce.....du moins pour le moment.Il est vrai que je les manipules relativement peu Cool

cordialement philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme bien qu'elle le fait, lorsque je l'ai sorti toute à l'heure pour changer l'eau j'y ai encore eu droit. Le mâle non par contre, même lors de manipulations "plus longues".

J'espère que l'odeur ne va pas grandir en même temps que la demoiselle !!!

p.s : sur un autre forum j'ai croisé une personne qui a un mâle adulte qui lui fait le même quoi, odeur repoussant lors des manip, je suis pas le seul ça rassure, je commençais à me dire que j'avais des hallucinations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'hallucine pas ma petite femelle white side émet cette odeur horrible aussi super repoussante.

Et regarde au niveau de la queue la réaction sa devient rouge au niveau des parties si je puis dire.

Odeur hardcore je confirme et c'est une juv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je les voie plus je les trouve beaux .

Méfie toi que je ne vienne pas te les piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le droit de venir les voir mais c'est absolument tout. Toute façon je les ai pucé, équipé d'un traceur satellite et d'un antidémarreur, du coup aucun vol possible. Et puis suffit que la femelle sorte l'attaque odorante et c'est fini pour toi !!!

En tout cas content que mes deux boudins noirs te plaisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
tu as le droit de venir les voir mais c'est absolument tout. Toute façon je les ai pucé, équipé d'un traceur satellite et d'un antidémarreur, du coup aucun vol possible. Et puis suffit que la femelle sorte l'attaque odorante et c'est fini pour toi !!!

En tout cas content que mes deux boudins noirs te plaisent


La puce, j'en fait mon affaire ; le traceur, je le neutralise ; l'antidemareur, pfff, fastoche .Mais par contre là, l'attaque odorante je suis impuissante . Ça c'est un vrai antivol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...