Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémence09

cameleon ne boit pas

Messages recommandés

bonsoir, j'ai un pti couple de cameleons depuis 15 jours, au debut je voyais le mâle boire sur les feuilles mais pas la femelle ( pulverisation sur les feuille 3 fois par jours.)
et depuis 6/7 jours je ne les vois plus boire. trouve t'il assez d'eau dans les grillons? comment puis je leur donner de l'eau? par des fruits si oui lesquels?
merci de vos reponses, je suis un peu inquiete. Neutral
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'elle va boire dans la base des feuilles dans ton terra car en 15 jours,elle devrait deja etre morte de deshydratation je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre reponse, mais je pense que je les verraient boire non? je reste devant le terrarium plusieurs heures pas jour! surtout quand j'arrose. j'ai pensé qu'ils avaient assez d'eau avec les grillons, je les nourrient a la carotte et à l'orange.
j'ai oublié de dire que le femelle ouvre la bouche plus que le male mais je pense qu'elle ventille.
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense a soupoudrer tes grillons de vitamines avant de les donner,ca peut aider et c'est bon pour leur croissance et leur organisme,perso,moi je mets du reptivit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Toilliez,

Je pense que tes caméléons boivent, sans quoi, ils ne mangeraient plus et se déshydrateraient très vite.

Les 3 vaporisations d'eau par jour que tu fais c'est très bien, cela dit, il serait bien que tu leur ajoutes un goutte à goutte fait à partir d'une perfusion d'hôpital dans leur terra, ainsi, ils auraient toujours de l'eau.
Tu peux aussi trouver, je pense, un goutte à goutte spécial pour cameleon en animalerie.

Vu qu'ils sont jeunes, ils n'ont peut-être pas forcément le réflexe de boire dès que tu vaporises, le goutte à goutte sera donc très utile.

Si vraiment tu vois qu'ils ne boivent pas, prend une petite seringue et donnent leur à boire goutte par goutte mais surtout ne les laisse jamais sans boire.

Et vu qu'ils sont jeunes, donne leur de la nourriture tous les jours, pas de jeûne.

Questions;
Combien as-tu en Hygrométrie?
Mangent t'ils bien?

Autre chose, pense à leur donner de l'os de seiche réduit en poudre ou en très petits morceaux dans une coupelle disposée à volonté dans leur terra. Style dans un bouchon en plastique d'une bouteille de lait que tu disposes entre deux branches.

Merci de répondre aux questions, cela permettra de te conseiller le mieux possible.

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, en fait mon prénom c'est Clémence, je me suis trompée lors de l'inscription,
merci de votre reponse.
hydrometrie: 75
ils mange tres bien, 7-10 grillons moyens par jours, en deux repas
le male est très sociable, il veut toujours venir sur moi. la femelle a son caractere!
ils mangent bien a la main mais je les fait chasser un peu aussi.
je soupoudre les grillons de calcium tous les jours, faut-il que je donne des vitamines A en plus 1 fois par semaine?
pour le goutte goutte, je vais aller voir en animalerie. merci
cordialement
Clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Clémence,

Ton taux d'hygrométrie est bon, tout à l'air okay, il te faut juste ajouter un goutte à goutte, ça me parait indispensable pour bien élever un cameleon.

Normalement, on élève toujours les caméléons séparément car ils sont très territoriaux et le mâle peut dominer la femelle qui alors ne s'alimente plus.
Si cela t'arrive un jour, sépare les. Chacun dans un terra différent.
De toute façon, au moindre soucis, n'hésite pas à poser des questions, on te répondra toujours.

Pour les vitamines, le mieux est de nourrir les grillons avec, ainsi tu donnes des proies très vitaminées à tes caméléons. C'est la meilleure façon de les vitaminer. Tout le monde fait ainsi.
Pour le calcium, tu peux faire pareil et en donner à manger à tes grillons.

Par contre, ajoute de l'os de seiche réduit en poudre et disposé dans un bouchon entre deux branches à volonté dans le terra de tes caméléons. Ils iront en manger d'eux-même.
L'os de seiche étant composé de carbonate de calcium, il est nécessaire pour la bonne santé de tes caméléons. C'est une source de calcium non négligeable pour eux, un apport pour une bonne ossature solide.
Tu le trouves rayon animalerie/oiseaux. Il est entier, tu n'as plus qu'a le réduire en poudre.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A bientôt.


PS : Veux-tu que je change ton pseudo et que je mette "Clémence" à la place de "toilliez" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ce serais super par ce que là... toilliez c'est pas top!
merci encore pour toute ces informations
pourriez vous me dire comment mettre une photo pour le concours, je n'y arrive pas, j'ai ouvert un compte pour mettre la photo mais impossible de la mettre sur le site.
merci et bonne journée

Clémence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Okay, je change ton Pseudo Clémence.

Pour les infos, comme déjà dit, au moindre soucis, n'hésite pas à poser des questions.

Pour poster des photos regarde le lien suivant, il te donne des explications:
/photos-de-vos-p-tit-virus-f13/comment-poster-une-photo-consulter-ici-t11638.htm

Si toutefois tu n'y parviens pas, fais-le moi savoir par mp, je t'aiderais.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...