Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Repas serpent à deux têtes ...

Messages recommandés

il n'y a qu'une tête qui mange ???? l'intérieur du reptiles n'est pas doublé alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, chez les serpents bicéphales comme chez les autres reptiles, il y a deux têtes et un seul corps. Par contre, les deux bouches peuvent demander à être nourries en même temps.

J'étudie la teratologie, ces animaux anormaux me passionnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
euh et au niveau du cerveau ?


je suppose que chaque tete est constituée de la meme façon qu'une tete de serpent "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me paratrait logique mais en meme temps ,qui dirige ? peut etre que l un des deux est inopérant , ou ils se partagent les taches genre moi je mange et toi tu fais caca ......a moins qu ils tirent a la courte paille ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa ce post, j avoue que c est une question que je me pose aussi :
quelle tête mange, est ce toujours la même?
Si l'on donne a manger aux deux, cela ne crée pas "interférence" au niveau du gosier ?
les deux têtes ont elles le même caractère?
Laquelle commande le corps ?

ALlez Chance , dis nous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux commandent le corps ... du coup ca fait un peu des trucs bizarre quand un lézard bicéphale veut aller a droite et a gauche en même temps Very Happy (enfin j avais vu ca sur une vidéo, maintenant tous ne sont sans doute pas constitués de la même facon clin oeil )

et pour la longévité, certains ne vivent que quelques heures, d autres quelques jours et un musé a gardé un lampropeltis pendant plus de 10 ans avant de le re-vendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui, ils ne vivent donc pas aussi longtemps que les autres,
je me disais bien que tout n etait pas drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
euh et au niveau du cerveau ?


Au niveau du cerveau, ils sont indépendant.
Les deux cerveaux ont "faim".
Le mieux est de nourrir les deux têtes en même temps.

Par contre, ils n'ont qu'un seul corps qui digère, défèque etc ...

Ils peuvent vivre relativement longtemps s'ils sont en captivité, bien que des adultes ont aussi été trouvés dans la nature.

Par contre, comme le dit Rafi, il y a d'autres bicéphales qui en plus de cela ont deux corps soudés. Là, ça pose plus de problèmes pour les déplacements. Ces cas là risquent de vivre moins longtemps que les bicéphales a un seul corps.

Enfin, en tératologie, il existe bon nombre d'autres cas.

Voir le lien suivant qui traite de ce sujet:
/biologie-f71/teratologie-t188.htm?highlight=t%e9ratologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourrir les deux têtes en même temps? mais ça risque de poser problème si les deux souris se chevauchent dans l'œsophage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Gaeldr, une souris passe après l'autre.
Je vais essayer de trouver une vidéo, tu verras mieux.

As-tu regardé le lien que j'ai donné dans le post ci-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interessant tout ça!
ça répond à pas mal des questions que je me posais aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine les deux tetes entrain de manger la meme proie! lol!
Un par la tete et l'autre par la queue!

Les paris sont lancés, Droite ou gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai bien vu le lien, d'ailleurs il y avait une remarque intéressante : est-ce que tout est bien raccordé au niveau de la jonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaeldr a écrit:
Oui oui j'ai bien vu le lien, d'ailleurs il y avait une remarque intéressante : est-ce que tout est bien raccordé au niveau de la jonction ?


Euh, c'est où dans le post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le message Gaeldr.

Les bicéphales ont deux têtes, voir même deux cous.
Quand ils mangent, les deux cerveaux ont faim, par contre, ils n'ont qu'un seul corps.
Là, comment dire, tout se fait naturellement. Ils digèrent normalement, défèquent normalement...
Ils ne réfléchissent plus. Là ce sont les organes du corps qui agissent comme pour les serpents normaux.

Tout est bien raccordé dans leur corps malgré cette malformation au niveau de la tête.
Les deux têtes et le corps sont en accord avec leur malformation. Ils sont différents mais normaux à l'intérieur.

Pas facile d'expliquer cela.
As-tu des questions précises Gaeldr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ça va, j'ai compris ^^
On aurait pu imaginer que les deux oesophages ne soient pas raccordés et qu'il n'y en ait qu'un qui aboutisse à l'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaeldr a écrit:
Non non ça va, j'ai compris ^^
On aurait pu imaginer que les deux oesophages ne soient pas raccordés et qu'il n'y en ait qu'un qui aboutisse à l'estomac


Oui, c'est vrai qu'on peut imaginer que les deux oesophages ne soient pas raccordés en effet, mais là, les serpents seraient morts nés. Car pas de digestion possible, donc pas de repas. Pas de repas = la mort.

Dans leur malformation, il y a tout de même une part de normalité. Et heureusement pour eux.

Je suis vraiment très intéressée par la tératologie. Je suis toujours à la recherche d'infos là dessus.
Pour moi, c'est vraiment impressionnant et très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que c'est étrangement intéressant ^^. Petite question : Si pars exemple l'une des tête venait à mourir, l'autre continuerait elle à vivre normalement ou mourait elle aussi?
Dans le cas ou la seconde tête survivrait il serait donc envigeasable de faire des opérations pour "retirer" ou séparer les corps nan? ( même si celà ne se fera jamais biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question Ionpeace.

Je pense que si une tête meurt, l'autre meurt quasi immédiatement.

Car la mort sera occasionnée soit par une maladie ou autre qui affectera le corps qui lui est unique.

Si c'est d'origine cérébrale, je pense aussi que les deux têtes meurent, à moins de vraiment déceler la maladie du seul cerveau malade et de pouvoir enlever une tête.
Je n'ai jamais entendu parler de ça.

En fait dans tous les cas, je pense que le serpent meurt.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à des moyens de tuer l'une des têtes tout en gardant l'autre en vie sans intervention, mais c'est vrai que dans la nature si l'une meure l'autre meure aussi normalement. Même en cas d'étouffement . . . donc on peut être autonome tout en restant dépendant de l'autre c'est drôle de voir à quel point la nature est vicieuse scratch.

Encore une question, leur rythme respiratoire est il plus lent que la normal ? Ça serait logique car deux têtes pour un même nombre de poumons nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la nature est très vicieuse !!

Pour le rythme respiratoire, en effet je pense qu'il est beaucoup plus lent. Quatre narines et seulement un poumon viable c'est beaucoup.

Je n'avais jamais pensé à cela avant que tu ne poses cette question. Intéressant.
Je vais voir si je trouve des infos plus précises à ce propos, bien que j'en doute, mais bon je vais tout de même chercher, c'est un sujet qui me passionne.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est drole qu'a partir du moment où on rajoute quelque chose tout est chamboulé ^^.
Je crois que se sera un miracle si tu trouve des info dessus aussi précises . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IONPEACE a écrit:
Ouais c'est drole qu'a partir du moment où on rajoute quelque chose tout est chamboulé ^^.
Je crois que se sera un miracle si tu trouve des info dessus aussi précises . . .


C'est justement le fait de rajouter quelque chose qui rend le sujet intéressant. C'est bien de tout chambouler, au moins ça motive pour apprendre et en savoir encore davantage sur le bicéphale.
Pour l'instant aucune info sur leur respiration, mais je cherche ... je cherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallais s'y attendre ^^. Sur internet c'est mission impossible de trouver des informations aussi précises Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IONPEACE a écrit:
Fallais s'y attendre ^^. Sur internet c'est mission impossible de trouver des informations aussi précises Neutral


Il n'y a rien sur le net à ce sujet, c'est désolant !

A voir ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...