Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

présentation de mon phenomène..

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous
J'ai récupéré en aout une femelle dragon d'eau en très mauvais état du à un certain manque d'attention de sa propriétaire et d'un mâle dominant , on m' a demandé pour les vacances de la gaver ce que j'ai fait pendant 3 semaines mais bien sur je l'ai blessé aux lèvres mais elle ne voulait plus manger ni boire et elle était rachitique et amorphe , depuis ça va mieux , je me suis attachée à elle et j'ai demandé à sa propriétaire de me la donner . Je ne voulais pas qu'elle replonge..pour le moment elle a 13 mois, elle n'est pas grosse , elle a des dents devant découvertes mais ça n’évolue pas, sa queue a 3 cm de moins 27cm , elle mange à la main ou à la pince, elle a les os de la hanche très saillantes et ne chasse pas, mais j’essaie tous les jours, malheureusement, en coupant les pattes des grillons. Elle mange tous les jours 2,4 grillons et 1,2 vers de ruches mais je la trouve pas très vorace mais elle va bien et elle est vive. Son terra pour le moment est un 60X45X60 mais je suis entrain de lui faire un terra de 1,40HX1,37LX70 avec fontaine à étage, un grand bac 50X55 en bas. J’espère que le changement va pas trop la perturber, je la passe dedans tous les jours. Elle mue, je ne sais pas si c'est pour ça qu'elle mange moins mais sa mue est longue, que les pattes avant et le bout du nez depuis au moins 3 semaines.
Bon je crois que vous savez tout , j’espère que vous ne vous êtes pas endormi ???
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui dponnerais aussi des souriceaux de 1 jours, et un supplément en vitamines & calcium, de bons UV, des proies bien riches et surtout, la stresser le moins possible. Et j'attendrais avant de la changer de terra......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des vitamines je lui en donne deux fois par semaine le calcium à chaque insectes, le changement de terra n'est pas prévue pour tout de suite. Il n'est pas terminer et je tiens à ce qu'il n'y est plus d'odeurs et peut être que d'ici un mois ou deux je tenterai mais comme tu dis, j'attends qu'elle se régularise un peu en nourriture. Les souriceaux ça me semble trop tôt elle a une toute petite gueule et elle ne mange pas encore les grillons 8....
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la couve mais je te rassure pas trop , je suis surtout souvent inquiète par ce qu'elle mange mais pas beaucoup, elle me semble très expressive par exemple quand elle ne veut pas que je la touche elle reste caché je lui donne donc a mangé avec la pince, et je ne vais pas la chercher ,par contre quand elle est disposée elle vient ce mettre sur le liège devant la porte je la nourri et je la pose sur mon épaule le temps de changée son eau, la elle dort et dés qu'elle se reveille 5 mn plus tard je la remet ds son terra c'est la seule fois ou je la manipule de la journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Virgo, ne t'inquiète pas si elle ne mange pas trop au début . Il faut que son estomac s'habitue petit à petit à recevoir des quantités de plus en plus importantes .

Il faut être patient, et je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre . Peut-être est-il nécessaire de la vermifuger, ainsi que son compagnon d'ailleurs . A voir !?

Ça serait sympa si tu pouvais nous poster quelques photos de la belle

Prend bien soin d'elle et tient nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour filoue,
je ne savais pas qu'il etait possible de vermifugé , comment fait on?
est ce que le mue crée un chgt dans le comportement alimentaire ou autre?
et combien de temps ca dure et qu'est ce qu'il faut suivre pour être sur que ca ce passe bien?
j'essai de vs envoyé une photo vous me direz si ca passe ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible de le vermifuger. Le mieux étant de faire un prélèvement de selle, et de la faire analyser, pour déterminer le bon type de vermifuge le cas échéant .


Pour la mue, si tes paramètres sont bons, tout devrait bien se passer .
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un changement de comportement à proprement dit, tu le verras sûrement prendre plus souvent des bains (n'oublie pas de lui mettre un bac d'eau assez grand en permanence) .
Par contre ne t'inquiète pas de ne pas retrouver sa mue, les dragons d'eau mangent souvent leurs mues pour récupérer les sels et minéraux perdus .
Pour connaître le début de la mue , il changera modérément de couleur en devenant plus foncé .

Voila les autres me corrigeront si besoin ou me compléteront .

Ps : pour les photos, voir ICI Valko a tout super bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Virgo,

Tu as déjà eu bon nombre de bons conseils à ce que je vois, c'est super de s'entraider.

Au vu des photos, je vois qu'elle est très déshydratée, il faut absolument lui faire prendre des petits bains d'eau tiède de 10 minutes tous les deux jours environ dans une fauna-box fermée.
L'eau va lui redonner un peu l'envie de manger.

La vois-tu boire dans la journée ou même la nuit?
Si non, il faut absolument lui donner de l'eau à la seringue.
Un lézard déshydraté ne mange pas ou très peu.

Il faudrait aussi que tu lui mettes un peu de bétadine diluée à 10% sur le bout du museau afin qu'elle cicatrise.

Mange t'elle seule à présent, ou dois-tu encore la gaver?
Je n'ai pas tout compris, désolée.

Comment sont ses excréments?
Liquides et mal odorants ou bien ?
De cette réponse, on pourra voir s'il faut ou non lui donner du vermifuge.

Dans son terra, la température est à combien ? Point chaud ? Point Froid ?
Combien il y a-t-il de taux d'hygrométrie ?
Comment est fait son terra, quel substrat, quelle déco ... ?
Décris bien son terra et ta façon de la maintenir.

Plus tu répondras précisément et plus on pourra t'aider et de donner de bons conseils.

A très vite.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
maintena que je sais envoyer des photos allons y je vs envoie des photos du mois d'aout que vs voyez l'état ou elle était


virgo a écrit:
peut on envoyé plusieurs photos en mème temps?
aout


mois d'octobre


et le terra que je suis entrain de lui construire



Je me suis permise de mettre tes photos en direct, tu devrai plutôt copié le 2ème liens (image : )

Voila, si tu suis bien les conseils de Chance, tu auras toutes les chances de remettre sur pieds ta petite dragonne .


Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'elle a déjà pris un peu d'écailles de la bête. Je suis contente que tu prends soin d'elle.

Comme Filoue te l'as dit, prends les conseils de Chance et elle deviendra une superbe dragonne. Et sur les photos, je vois bien que déjà elle te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je la vois boire tous les jours au moins une fois , mais je lui donne toujours un peu de pipette depuis 2 mois maintenant. Pour ses dents devant je lui ai mis de la bétadine mais je pense que c'est cicatrisé maintenant. Je ne la gave plus depuis fin aout , si j'enlève les pattes des grillons et que je lui pose devant elle le prend , mais elle ne court pas après ,en général je lui donne à la main ou à la pince. Les excréments sont bien rond en tube de 1,5 cm de long environ de couleur gris clair, il y en a un tous les matin dans son eau , son terra : le fond imitation roche, un grand bac de 25 cm env,une grotte, un pieds de vigne, des lianes qui passe à 15,20 cm sous la lampe chauf et du gazon synthétique, l'eau est changé tous les midis. J'ai entre 60 et 80 d’hygrométrie, 3,4 bonne pulvérisation par jour. J'ai 28°,27,6 sonde à 20 cm en dessous et légèrement décalé de la lampe chauff et de l'autre côté du terra 26 la nuit je suis à 23,24 . Je change le gazon tous les 15 jours sauf s'il est sale je nettoie avec un peu d'eau de javel , gazon ,piscine,fleurs synthétique, grotte et je frotte à l'eau et brosse dur, liège, pied de vigne.
Elle mange environ 4 grillons , un ver de farine et une teigne de ruche par jour, comme m'a conseillé Matthieu J'ai essayé de lui donné un souriceau vivant qui vient de naitre aujourd'hui, elle n'a mangé que la tête , mais je pense qu'elle s'est faite peur car depuis elle est caché ? J'essayerai de lui donner un grillon ce soir. Vitamine deux fois par semaine dans son eau de bain et calcium à chaques insectes tous les jours , on m'a dit de passer à tous les deux jours pour le Ca.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Virgo,

Tous tes paramètres me paraissent bons, il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas.
Ce sera long mais avec de la patience, en la nourrissant comme tu le fais pour le moment, en hydratant bien son corps ...

Niveau température par contre, tu es un peu juste, il te faudrait:
- Point chaud de 30° à 32°c et un point frais de 25°à 27°c, la nuit la température devra redescendre aux alentour de 22°à 25°c.

Hygrométrie : 80% obtenu par évaporation de l'eau du bassin et quelques pulvérisations quotidiennes.

En nourriture, tu peux lui proposer: Insectes, souriceaux, et occasionnellement des végétaux ( la luzerne, le pissenlit, le trèfle, la chicoré, le cresson, les oranges, et les figues ...).
Les végétaux à donner en faible quantité et occasionnellement sont par exemple les bananes ou la salade à cause du ratio calcium/phosphore totalement inadéquat.

Pour les vitamines, tu peux lui en donner tous les deux jours jusqu'à ce qu'elle aille mieux.
Saupoudre ou nourrie les insectes avec les vitamines ou mets lui dans son eau.

Pour le souriceau vivant, il est possible qu'elle en ait eu peur car elle ne connait pas l'odeur.
Dans ce cas, avant de lui présenter un autre souriceau vivant, frotte ce dernier sur des grillons. Il va s'imprégner de l'odeur et elle croira manger un grillon.
Il faut souvent "ruser" avec nos reptiles.

Vu la description de ses excréments qui sont bien, je ne pense pas qu'il faille la vermifuger. Pas maintenant, elle est trop faible.

Là, il faut juste bien s'en occuper et lui redonner la forme ce que tu fais .... Continue ainsi.

Au moindre problème, dis le nous que l'on puisse t'aider.

A très bientôt.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour vos conseils c'est sécurisant je n'ai pas très envie de faire des bêtises...
je vais donc augmenter la chaleur du jour sur la nourriture en général elle mange 4,5 rillons un ver de farine et une teigne de ruche , hier soir pour voir , je lui ai donné son dernier grillon qu'elle n'a pas voulu par contre je l'ai laissé mangé des teignes tant quelle voulait et elle m'en a mangé 7,est ce qu'il faut quand même limiter son apport en vers par apport au grillons. Aujourd'hui elle a mangé la tête d'une souris ce matin.Là, je viens de la titiller pendant bien 5 mn avec un grillon elle n'en veut pas , je sors une teigne elle se jette dessus.
je lui en ai pas donné d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui en priorité ce qu'elle veut manger mais propose lui tout de même divers insectes.

Donne lui autant de proies quelle acceptera de manger dans la limite du raisonnable quand même.
Il faut absolument la remplumer.

Si elle préfère les teignes de ruches et bien donne lui en et essaie parfois d'autres insectes.

Nourrie la bien.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci emes , elle a déja changé et je reste optimiste clin oeil tant qu'elle mange ca doit être bon signe
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vous donne des nouvelles de ma physi qui va super bien malgrés des debuts et des peurs ...elle a fait deux pontes de 5 oeufs elle n'est pas très grande et en dehors de l'anant ponte pas très grosse , mais elle est super curieuse et parfois elle fait de ses acrobaties ...terrible .


la elle allait pondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! elle est super jolie. Je suis bien contente que son calvaire soit terminé. Et en plus, quel beau cadeau pouvait-elle t'offrir si ce n'est que de beaux œufs !!!

Longue vie à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chance , j'espere que tu vas bien, oui elle va bien elle me fait des vers de temps en temps , la elle recommence a en avoir donc on va lui refaire une cure de flagyl , mais elle semble en forme .
Elle ne fais que 47 cm pour 144 gr , mais elle mange normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! ça fait plaisir de voire que ta Dragonne est repris des écailles de la bêtes ^^ félicitation à toi et à ton dévouement pour cette pauvre bête qui avait mal démarrée , et comme le dit Marie-Laure beaux cadeaux que ces jolis oeufs :clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...