Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

lequel choisir?

Messages recommandés

bonjour,
j'ai pour le moment un dragon d'eau, je vais avoir en décembre un gecko leopard et je voudrais avoir un autre lzard cameleon ? ou autre j'aimerai pouvoir le manipulé un tout petit peu, et je pourra me faire un terra max de 1,40HX1,10X70(90)de l et en long je peux faire 1,40X2X90l.
auriez vous des idees et des noms.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pas facile de te répondre.
Qu'aimes-tu comme genre de lézard ?
Arboricole, terrestre, .... ?

Essaie de voir aussi sur google les Pogonas, ce sont d'agréables lézards très jolis.

Un caméléon n'est pas facile à maintenir en captivité. Il lui faut plutôt l"élever dans un Flexarium que dans un terra.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime le genre vert , plus tropicale , je ne travail pas donc je peux m'occuper d'eux , j'aime par exemple le genre basilic femelle,+femelle que mâle uniquement pour la taille plus petite,ce que j'avais aimé est le caméléon calyptratus, ou un autre physignatus d'une autre race, le pogona j'aime moins uniquement par ce que en grandissant il s'elargit ,c'est bête mais qq chose plutot vert , fin , femelle, tropical,que l'on peut toucher sans abus, et vif et plutot diurne par ce qu'ils seront dans ma chambre...
Je peux acheter un flexa je vais le faire déja pour Comète pour cette été.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

As-tu fait des recherches sur Google?
Cela te donnera une idée plus précise de ce que tu aimerais, tu découvriras peut-être des espèces que tu ne connais pas encore.

Les Physignatus sont exactement ce que tu recherches.

Pour les Caméleon, si tu peu acheter un flexarium, là, effectivement, tu peux en élever. Ce sont de très beaux lézards, très surprenant, et agréable à regarder vivre.

Les iguanes, je te le déconseille car ils deviennent très grand.

Je vais voir si je pense à autre chose.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fais pas mal de jour ou je traine sur google pour voir ce qui existe ,mais deja il y en a beaucoup ensuite quand qq chose me plait je ne trouve pas toujours les reponse a mes questions ou plutot on trouve par exemple les conditions de vie de certain , les geckos ;pogonas , physi , mais ce sont les plus courants , je viens d'acheter deux reptils mag qui parle des cameleons mais sur le calyptatrus j'entends de tout..pour le basilic aussi le physi j'aime beaucoup mais j'aimerai une autre race que le coci , je me dit aussi que je vais faire les expo de reptils ,Et est ce que c'est facile après quand on souhaite tel specimen d'en trouver?Je vais aussi acheter le volumes trois des lezards , je vais chercher mais si vous vous connaissez des especes sympa , je me documenterai.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les Anolis tu as regardé un peu?
c'est pas tres compliqué, pas tres gros, ça peut etre sympa clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me tutoyer clin oeil enfin si ça te gène pas que je te tutoies aussi.

Et les anolis sont une espece répandu, beaucoup d'infos sont trouvable sur le net clin oeil

Ah oui j'oubliais, Si tes criteres sont "vert" et tropical, tu peux axer ta recherche vers les phelsumas.
Je pense surtout au Phelsuma grandis, mais tu verra il y a beaucoup d'espece.

Pour voir pas mal d'espece de toutes sortes ou d'un genre spécifique, tu peux aller voir la boutique en ligne de la ferme tropicale clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé un peu de temps sur internet et je suis allé sur la ferme tropicale ,très bien fait le site,donc j'ai vu le phesulmas ,l'anolis, basilic et le cameleon calhyptatrus que j'aime bien mais je continue mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait quelques recherches sur les lézards que tu préfères et ensuite, dès que tu sais vers lequel te diriger, on pourra te donner des compléments d'infos pour bien le maintenir en captivité.

Bonne recherche ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment mon choix se porte sur le basilic peux tu m'en dire qq chose...
mais j' attends de pouvoir aller a une expo de reptils, je ne suis pas pressée je vais déja avoir en janvier un gecko leopard d'une amie qui va avoir une portée bientot ds une 10 de jours .
a bientôt
http://i80.servimg.com/u/f80/14/50/31/76/7_1110.jpg
Y a t'il sur le forum un endroit ou je peux voir en photo le genre de virus qu'on les personnes avec qui je discute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai fais le tour de ce que tu m'as indiqués ,et je vais aller fouiner sur les sites
merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...