Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Une tortue sauvée de justesse

Messages recommandés

Les maîtres nageurs de la Plage de Boucan Canot (ïle de la Réunion) ont sauvé une tortue grièvement blessée qui se trouvait sur le récif. Victime de morsures de requins et prise au piège par un hameçon, cette tortue n’aurait pas survécu à ses blessures sans une opération chirurgicale réussie cet après midi par deux vétérinaires.

Les maîtres nageurs de la plage de Boucan Canot ont découvert avec stupeur une tortue géante très grièvement blessée. Bloquée sur le récif, cette tortue a sans nul doute vécu un enfer car après avoir été prise au piège par un hameçon de grosse taille, elle a été attaquée par un ou des requins.



Les maîtres nageurs n'ont donc pas perdu de temps: ils ont directement amené cette tortue au sein d'un cabinet de vétérinaires à Saint Louis.



L'intervention chirurgicale a duré une heure, la tortue était sous anesthésie générale. Deux vétérinaires étaient donc mobilisés: l'un pour l'hameçon dans la bouche de cette tortue géante et l'autre a procédé à l'amputation d'une des pattes car les dommages causés par la morsure du requin étaient trop importants.


Baptisée Boucan, cette tortue sera remise en liberté mais avant de pouvoir retrouver l'immensité de l'océan, celle-ci sera placée pendant deux mois en convalescence au sein du Parc Kélonia, situé à Saint Leu.

Pour assurer le bon rétablissement de cette tortue, il faut nécessairement qu'elle passe deux mois dans un bassin en eaux chaudes, avec un traitement antibiotique.

Particulièrement impressionnante, cette intervention chirurgicale a bel et bien sauvé la vie de Boucan.

PS: Il existe une vidéo. Voir lien en dessous.
Source: http://www.linfo.re/Une-tortue-sauvee-de-justesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Boucan.

La nageoire antérieure gauche a du être amputée en raison de l’importance de la blessure provoquée par un requin. L’hameçon retiré de la gorge de la tortue est un hameçon de petite taille utilisé par la petite pêche.

La tortue opérée sous anesthésie générale, s’est réveillée rapidement, et ce matin respire fréquemment. Les prochains jours vont être déterminant car la tortue est déshydratée et affaiblie.
La tortue a rejoint le centre de soins de Kélonia et est prise en charge par l’équipe de soigneurs du centre.
Source:http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=226596&page=article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite (grosse ?) tortue, on lui souhaite bon rétablissement.

La morsure de requin avait leur bien sérieuse en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...