Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

FIDJI

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je crains d'avoir passé trop sur l'ordinateur et Fidji en a profité pour "manger" toutes les croquettes de mon chat Tomy ; j'avais oubliée de les mettre en hauteur. Ca ne m'étonne pas que cette "petite voleuse" n'ait pas très faim ce soir.

Il faut vraiment que je la surveille d'avantage et que je laisse des photos, vidéos et messages lorsqu'elle dort.

Je l'aime cette petite chipie, mais si je veux qu'elle soit bien élevée et heureuse, il faut impérativement faire ce que je viens de dire.

Bonne soirée



[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes de chat sont dangereuses pour les chiens il faut mettre les gamelles en hauteur

a cette age la les betises ils en loupent pas une c'est comme les bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Blandine pour ton message, je ne savais pas que les croquettes pour chat étaient dangereuses pour mon bébé chiot. C'est une bonne leçon qui aurait pu se terminer mal.

Je m'en veux terriblement de cette négligence.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas t"en vouloir, tu ne pouvait pas savoir. Maintenant tu fera attention et elle ne fera plus la gourmande avec les croquette de Tomy.
Il ne faut pas que tu ai trop peur. Je sais que c'est facile à dire et quand on aime à ce point on se fait toujours des soucis, mais il ne faudrait pas qu'elle commence à ressentir tes angoisses.

Gros câlinoux à Fidji la coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh quelle gourmande!!! je dis souvent de Fybee que c'est un ventre sur pattes, je vois qu'elle n'est pas la seule!!!!
C'est sûre qu'il faut rester très vigilant avec un chiot...nous on a pris l'habitude de ne rien laisser traîner à sa portée...même sur la table basse elle attrape ce qui y traîne...on regarde toujours ce qu'elle fait vu qu'elle grignote tout...certaines choses peuvent être dangereuse...quand elle s'en prenait aux fils électriques par exemple!!!heureusement ça lui est passé ça!!!!
Malgré qu'on fasse attention j'ai l'impression de passer mon temps à lui enlever des choses de la bouche...et parfois des choses qui pourraient être dangereuses...
Alors soit vigilante c'est sûr mais ne te stresses pas trop non plus...même si on fait attention, on n'est jamais à l'abri d'un accident...exactement comme pour nous! on ne peut pas les faire vivre dans une bulle nos ckc non plus!!! même si parfois on aimerait bien!
Fais de ton mieux sans stressé et je suis sure que tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fils électriques derrière notre télé j'avais peur, alors j'ai pris les devant en mettant un grand carton devant le meuble à télé de façon à ce qu'elle n'aille pas derrière et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on est pas très bien équipés en prise et donc...il y a pas mal de fils à la traîne mais heureusement elle n'a pas fait ça bien longtemps! mais quand on part on doit la laisser dans le couloir (qui est grand heureusement) où il n'y a rien d'autre que son panier et sa gamelle car elle ferait trop de bêtises et pourrait se blesser dans les autres pièces...on a beau essayer de tout sécuriser....c'est incroyable elle trouve toujours une bêtise à faire, quelque chose auquel on n'avait pas penser! au moins je suis rassurée...elle est très intelligente! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania,

Merci pour ton gentil message, il m'a réconforté. Je ne savais pas que les croquettes pour chat étaient dangereuses pour mon bébé chiot et je pensais que je mes avait mises en hauteur. Maintenant il faut que j'arrête de penser et que j'agisse.

Désormais le panier restera dans la pièce dans laquelle il y a l'ordinateur ((ça m'évitera de rester trop longtemps sur l'ordinateur car Fidji, dort souvent mais pas longtemps. Les fils sont bien protégés. Cette pièce est la chambre qu'occupait 1 fois par semaine ma petite fille lorsqu'elle était plus jeune. D'ailleurs c'est ici que Fidji dort la nuit.

Cette après-midi, Fidji dormait dans le séjour, à son réveil, elle est allée dans la cuisine et s'est servie.

C'est une très bonne leçon pour moi et forcément je m'en veux d'avoir été aussi négligente. En théorie, je suis très bonne, mais en pratique........ bon enfin c'est fait et ça va aller pour elle.

Mais ne t'inquiète pas pour moi je ne me sent pas angoissée. Se sentir responsable, négligente n'est déjà pas si mal.

Pour finir Fidji représente tout pour moi, pour mon avenir......... j'ai besoin d'elle et elle à besoin de moi.

Très gros bisous et encore merci.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci elodette3,

le message que je viens d'envoyer a Ma puce Urania, je te le destine aussi.

Je te remercie pour les conseils, demain ma fille est en congé, nous allons toutes les deux passer en revue tout l'appartement.

Merci de dédramatiser, ça me fait du bien.

Pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali

Merci Dali de tenter de m'aider, je suis nouvelle et je ne sais pas si te donne ce que tu me demandes.

Dans tous les cas je te remercie.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coucou, je ne pense pas que celà soit si grave pour elle d'avoir mangé les croquettes du chat, elle risque seulement un pb digestif, diarrhée ou autre, à mon avis c'est tout....les CKC sont aussi attirés par les crottes de chat et de lapins (ex mon Filou) il n'en a jamais été malade , alors .....faut juste faire attention que celà n'arrive pas trop souvent pour son équilibre alimentaire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je peux me permettre ... Les croquettes pour chats sont vraiment dangereuses pour les chiens, en particulier pour leurs reins. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les croquettes pour chat sont dangereuses comme le dit dorot's pareil trouver un endroit pour la litiere accecible pour le chat mais pas pour le chien

en ce qui concerne le nourrissage de ton bebe, ne pas laisser la gamelle a volonter

tu donnes 1 fois le matin 60g et 1 le soir de 60g + ce qu'il n'a pas mange le matin et tu retire au bout d'un quart d'heure et tu laisses manger ton loulou tranquille sans le regarder, ni l'aider a manger

le chiot a besoin de repere et manger a heure fixe en est un !

je suis desolee de ne pas avoir repondu plus tot mais j'etais occuper a sauver un de mes chiot et a soigner mes enfants malades

si tu as d'autres question je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GWENJO

Merci pour ton gentil message. Je ne crois pas non plus que ce soit si grave, mais cela m'a permis de faire plus attention.

Samedi 20 jour de son arrivée, elle était joyeuses, elle mangeait bien, dimanche aussi.

Mais plus les jours passent, plus je la trouve fatiguée, et moins elle mange. Elle prends ses croquettes par 2 ou 3 et les amènent soit dans son panier, soit à même le sol, elle joue un peu entre deux bouchées et ne finit pas sa gamelle. De plus elle dort beaucoup.

Juste avant l'arrivée de ton message, j'ai pris un R.D.V. pour demain chez le vétérinaire.

Ce matin j'ai laissé un mail à l'éleveuse pour l'informer sur la façon curieuse de Fidji lors de ses repas, en insistant sur le fait que mon chat Tomy la regarde pendant qu'elle mange. Je lui demandais si je devais la mettre seule dans la chambre dans laquelle elle dort la nuit pour être tranquille. Enfin je lui demandais son avis.

Je sais qu'elle est très occupée et je pense avoir un mail ce soir ou demain.

Je te tiens au courant bien sur.




P.S : depuis que Fidji à mangé les croquettes de mon chat, je me suis précipitée sur l'ordinateur et je connais les risques encourus si mon bb se nourrissait avec les croquettes de Tomy.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dali,

Merci pour tes précieux conseils. Je comprends très bien que tu te sois occupée de tes enfants et ton bb chiot.

Très bonne soirée à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...