Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

nourriture pour dragon qui revient de loin

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte de qq chose d'habitude j'essai de respecter le fait que l'on doit donner plus de grillons que de vers aujord'hui comète a manger 4 grillons en deux fois et elle ne voulait plus en manger donc comme d'habitude je lui donne un vers de farine et un ver de ruche et je la voie regarder la boite avec des yeux ronds et en fait je l'ai laiser en manger ce qu'elle voulait elle en a mangé 5,alors que dois je faire sachant ses antécédants ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Virgo,

Laisse la manger ce qu'elle préfère.
Elle a besoin de reprendre des forces, alors donne lui ce qu'elle souhaite comme nourriture sans trop te poser de question pour le moment.
Le but le plus urgent est de la sauver, donc, ne la prive de rien.

N'oublie surtout pas de bien la faire boire et de l'hydrater.

Bonne continuation.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Chance,j'ai eu une petite frayeur ,avant hier je lui est donné un nouveau né souriceau elle l'a pris par la tête et elle l' mangé en laissant le reste ensuite elle c'est caché toute la journée sans vouloir rien mangé, hier rien de toute la journée , la j'ai mal dormi cyclops,et depuis se matin Ho bonheur elle à mangé 4 grillons ....
Je suis sur qu'elle essai de me faire peur.....mais tu as raison je lui donne ce qu'elle veut .
A quel moment penses tu que je sois sur qu'elle ne repiquera pas ou est ce qu'elle restera toujours sur la corde?
A propos des souriceaux est ce qu'elle doit manger le souri par morceau ou devrait elle l'engloutir en un seul morceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Physi, doit pouvoir avaler le souriceau en un seul morceau ne t'inquiete pas clin oeil
Tu n'est pas obligé de lui donner un seul vers de farine, propose lui en 5 ou 6 tu verra elle les mangera avec appétit.
Deja si elle s'alimente bien c'est bon signe clin oeil
Et n'oublie pas de bien l'hydrater et de lui faire prendre le bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison mais sa tête me parrait tellement petite 14 mm entre ses deux yeux...Je l'ai pesé hier elle fait 32 gr pour 30cm, mais j'ai commandé des souriceaux je reessaierai!!!
Les vers je sais qu'elle adore ca mais elle ne mangerai que ca , je lui en donne plusieurs, je pense a l'eau et elle se baigne .
merci c'est surtout la nourriture qui m'inquiète avec elle mais je vais suivre vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue ainsi et petit à petit elle va aller mieux.
Il faut lui laisser le temps de se remettre, elle était très maigre.

Si elle mange tous les jours plusieurs proies, que tu la vitamines bien mais pas trop non plus, je pense que tu la sauveras. Mais ce sera long.

Laisse la manger chaque jour autant de proie qu'elle en veut.

Quand elle reprendra des forces, tu le verras vite.

Est-ce qu'elle bouge dans son terra ?
Grimpe t'elle un peu ?

Dis-nous un peu comment elle se comporte.

Avec tout cela, on verra si vraiment elle reprend des forces.
Et poste des photos de temps en temps.

Courage, il faut toujours garder espoir pour sauver un reptile.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général elle passe sont temps a se prélasser les pattes posterieure étendu sur ses lianes ,elle peut effectivement se sauver si je l'approche elle grimpe sur le polyst du fond .
Elle bouge mais pas suffisament rapidement pour choper les grillons http://i80.servimg.com/u/f80/14/50/31/76/2-10-010.jpg
http://i80.servimg.com/u/f80/14/50/31/76/4-10-010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela ne serait pas superflue de donner une nourriture assez riche.
Du style Teignes de ruche, larve dolas, ou le meilleur vers a soie, mais bon courage pour en trouver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , j'ai une amie qui s'occupe de reptil dans une animarie , j'ai commandé des souriceaux , teignes de ruche et vers a soie.Si elle peut manger des souriceaux elle devrait pour prendre des gros grillons n°8 je lui donne des moyens actuellement ,aujourd'hui sa mue est importante et elle n'a pas beaucoup mangé 1 grillons mais sa mue la perturbe peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa mue est parfaite signe de bon taux d'hygrométrie et de meilleure forme pour elle.

Quand tu postes une photo, clique sur "Image" deuxième ligne du serveur, comme cela on verra directement ta photo sans avoir a cliquer sur ton lien.

Bonne continuation.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok hier elle a mangé Quatres gros grillons et aujourd'hui elle n'a rien voulu...

j'essai pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devient belle. Elle reprend des forces, ça se voit nettement, c'est super de la voir ainsi par rapport aux premières photos

Oui, une crête est visible.
A voir quand elle grandira un peu si c'est bien une femelle.

En tous cas, tu t'occupes très bien d'elle, ça fait plaisir de voir de vraies passionnées !!!

Bonne continuation à vous deux et surtout donne nous des nouvelles de ta petite dragon.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ,j'ai vraiment envie qu'elle devienne une belle dragonne heureuse de vivre mème en captivité.
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas une minute, qu'elle deviendra une belle et heureuse dragonne .

En tout cas tu fait tout ce qu'il faut pour .

Tiens nous au courant, ça fait toujours plaisir de voire l'évolution des t'its bêtes du fofo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vous tiendrai au courant ,comme de toute facon je ne veux pas faire de betises ,sachant que la prochaine étape sera le chgt de terra ,pour le moment c'est vrai je la voit changer , elle prend du ventre et des cuisses!!!pour ca ,ca doit être une femelle Very Happy elle c'est mise toute seule a manger un jour sur deux ,je lui prpose entre les deux mais elle mange rien ou un grillon ,donc je continue comme ca.Elle a mué presque partout sauf le bout des pattes que je surveille.
ce soir je lui est donné un petit Dolas elle l'a chopé et la balancé de l'autre côté du terra , elle reprend des forces aussi et de l'assurance.......
bonne soirée et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...