Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOUFFEL

Willem van E ... Que la vie est belle ... p10

Messages recommandés

Bonsoir,

Willem van E est un hongre de 4 ans et quelques mois, il est arrivé dans notre vie dimanche dernier ... après avoir fait un long chemin depuis les pays bas quelques jours plus tôt.
Il est un peu "vert" dans ses attitudes et nous devons lui rapprendre les règles de base ... depuis lundi, nous travaillons "quand je suis en main, je n'écrase pas Stéphanie" et "si quelque chose est nouveau, je pars pas en courant"...
Le premier point est plus facile à travailler que le 2ème ... mais au moins on se construit ensemble ... A oui, j'ai oublié de vous dire que c'est mon premier cheval à moi !

en fait, il est beaucoup plus à l'aise en longe ou longues rênes qu'à la main ou avec qq sur son dos ...



Samedi, séance longe pour qu'on apprenne à se connaitre et peut-être "montage sur son dos" mais ... dans le rond de longe  Laughing faut qu'on soit à l'aise tous les deux   et la carrière, y'a pleins de trucs qui font peur ... obstacles, plots ... du coup on ira peut-être faire un tour mais à la main, histoire de regarder  Wink

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un beau mec !
Papa ? Maman ? Anniversaire le ...?

Oui je sais, on est très curieux ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lance ...

Papa : Lolke 371 - Maman : Tedske van de Zomerrhof

anniversaire : le 8 mai 2007 (moi c'est le 31 mars Laughing )

il a des papiers jaune et vert (ca fait bien), il a passé la visite véto avec brio (en tout cas, pour ce que moi je veux en faire).

il est super câlin mais doit apprivoiser son environnement Wink (ca je l'ai déjà dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et quels sont tes projets ?

Au fait, il est vraiment très grand ! 1m75 au garrot à 4 ans alors que le garrot n'est pas encore sorti ! C'est sûr que le montoir sera utile !

C'est bien noté pour le 8 mai ( et le 31 mars ! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes projets sont très modestes actuellement ... Arriver a le monter sans qu'il soit terrorise ... Le faire marcher sans qu'il m'écrase ou m'embarque ...
Ma première victoire sera d'aller faire une balade a pied cool avec lui en main ;-)
A terme ... Je voudrais faire du dressage ...

Je voulais un cheval "clé en main", j'ai craque pour un "brut de fonderie" du coup ca va prendre plus de temps et on va avancer doucement ...
Je suis aidée (car je n'ai pas un niveau extra - galop 4/5) et il n'est la que depuis 6 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question : je voudrais faire un "débourrage ethnologique" mais a la maison car je ne veux pas encore le retransporter ailleurs (il vient d'arriver et je pense qu'il a besoin de stabilité !). J'habite ds le 78 du cote de plaisir ... Connaissez vous des personnes qui font ca bien ?
J'y vois un double intérêt ... Me mettre en confiance (me donner des clés) et le mettre en confiance ... En fait, je pense que c'est moi qu'il faut éduquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"débourrage ethnologique"... éthologique !

Peut-être qu'en posant la question dans "la parole vous est donnée" tu aurais plus de réponses ! No

Pour ma part je ne connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore un géant il est tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, quelle taille fais-tu ? En effet ta perle fait énorme sur la descente du van (la photo qui est sur ta présentation) ainsi que sur celles où tu n'es pas avec lui mais quand vous êtes tous les deux ensemble il parait juste "normal" !

Encore de la curiosité ! (tu vois je te l'avais dit et ... les autres du forum sont pareils ... ou presque !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous 2!
Le mien aussi un Lolke 371 alors c'est normal qu'il veuille te sauter dans les bras quand il a une frayeur, ça me rappelle des souvenirs d'il y a peu!!!
Tu vas te régaler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BOUFFEL a écrit:
En fait, je pense que c'est moi qu'il faut éduquer ...

Tu as tout saisi. Avec cette attitude, tu vas vite progresser et le faire progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ... Ndland, rassure moi, Ca passe ... Le sautage ds les bras ;-))

Pour les curieux :-)))) je mesure 1.81 m du coup il est normal quand je suis a cote mais immense meme pour moi qd il lève la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien venue à ton beau frison et bonne route à vous deux, moi je l'aurais laissé tranquille un ptit bout de temps (15 jours, 3 semaines), juste qu'il s'acclimate à son nouvel environnement, à ses nouveaux propriétaires et par la suite commencer à le travailler doucement, il est un peu perdu actuellement, mais en tout cas c'est un magnifique loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUFFEL a écrit:
Heu ... Ndland, rassure moi, Ca passe ... Le sautage ds les bras ;-))

Oui je te rassure ça passe, bats des ailes avec tes bras pour le tenir à distance respectable gentillement mais sois ferme. J'insiste aussi sur le fait que ton "grand" ne pige pas le français donc tout ce que tu lui dis c'est du chinois! apprends le principal: "non", "c'est bien" et puis parles lui sans arrêt tu verras les frisons comprennent très très très vite!
Le mien le français il a compris les premiers mots en 3 semaines pour ce qui est de décoller de toi et comme tu es sa référence, il va mettre un peu de temps le temps de s'adapter.
Effectivement laisses le s'installer dans son environnement et cultives la confiance tu le sors en main et tu racontes ce que tu vois: les choses, etc...Crois moi ça parait peut être débile mais quel temps de gagner pour la suite! gagnes sa confiance et tu auras tout de lui! Tout ce que tu gagnes à pied au début, c'est gagné pour la vie.
Comme ton cheval a totalement changé d'environnement, en ce moment, il découvre son nouveau "chez lui" donc il t'obéit par principe. En prenant ton temps il va te suivre dans tout ce que tu voudras parce qu'il aura confiance en toi.
Prends ton temps même si je sais bien que le monter dois te démanger....S'il te respecte à pied: c'est gagné!
Les Lolke 371 ont un caractère puissant et fusionnel proftes en!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un très beau frison,c'est normal qui soit pas à l'aise monté il n' a que 4 ans !
moi je l'aurais laissé un peu tranquille le temps qu'il s'habitue,
juste s'en occuper sans rien d'autre ,si ce n'est respect en main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair il est géant sa tete devait toucher le toit du van

en tout cas bravo il est joli.

tu es comme moi on a tout découvrir.

moi aussi je laisserai sure une semaine tranquille découverte a la main et soins pour l'instant.bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos .. Et un petit résume de la semaine !

Lundi : journée cool au paddock avec les copines ... Mais 1ère remise en place par Cindy ... Et 1ère règle a apprendre par coeur :" sur les pieds de l'être humain tu ne marcheras, meme si, aller au paddock ou voir le foin tu voudras! "

Mardi : 1ère séance de travail ... Avec Cindy ! Qui a eu du mal a monter ... Et ... Qui est vite redescendue ... 2eme règle a apprendre par coeur "au montoir tu ne bougeras" et une 3eme pour la route ! "le mors ds les dents et le fou tu ne feras, même si une trouille tu auras"

Mercredi : 1er cours tous les deux ! Avec comme thème "La longe"- changement de décor ... Lui tres a l'aise ! Moi pas du tout ! 1ère règle pour moi a apprendre par coeur "ds tes pieds, la longe tu ne mettras, sinon une chute tu feras" et "des grands gestes pour le motiver, tu feras, sinon au pas et a l'arrêt il se mettra"

Jeudi : paddock ... Et révision de la règle une ! Avec interrogation a la clé ... 8/10 ! A Travailler encore !

Vendredi : séance pratique pour réviser la règle 2 et la règle 3! Du coup, séance de "je monte et je descend ds le rond de longe" puis découverte de la carrière avec Cindy sur le dos et un accompagnatrice a la main ... 7/10 pour l'exercice 1 et ... 4/10 pour le 2eme ... Bouh, a eu très8 peur des obstacles !

Samedi : 1ère vraie journée ts les deux (je passe ts les soirs mais pas assez longtemps pour travailler dehors, du coup, ts les soirs, on travaille "pas bouger pdt l brossage tu feras et tes 4 pieds tu donneras"), du coup, visite de la carriere a pied et bonjour a ts les plots, tous les cônes et toutes les barres ! Il a bop ronfle, a essaye de sauter ds les bras deux ou trois fois mais apres une 20aine de minutes, je faisais des percussions sur les plots avec lui a cote et il bougeait meme plus !
Révision de la règle 1, pas encore 10/10 mais il fait de tres grands pas et du coup, il est vite devant moi ! Mais respect des clôtures, de mes pieds et de l'entrée au paddock !

Dimanche : travail de la règle deux ... On est allé faire une balade a pied, il a ete partout avec moi mais des qu'il stress il se colle a mon bras ... Pas facile le jour ou je suis dessus !
Il a fait un seul départ non prévu qd Camille qui etait derriere s'est mise a courrir avec un tshirt qui fait "glig-glig"... Mais bonne reprise en main et retour ok !

La semaine prochaine ... Repos lundi, travail mardi avec Cindy, travail mercredi avec moi, jeudi repos, travail avec Cindy, repos vendredi et travail ou balade avec moi samedi et dimanche (cela dépendra des évolutions ds la semaine).

En fait, on refait un debourage complet ... on apprend à se connaitre et on apprend les bases ... c'est trop cool en fait ;-)) Pas déçue même si je le montrais moins vite que prévu ....

dans le paddock ..


on révise le français ...




départ en balade ... les filles et le papa sont derrière ... histoire de voir sans déranger !


là il est vraiment intrigué par les promeneurs au loin ... les vélos encore plus loin et le chien qui court super loin dans le sens inverse :-)



Willem avec ses plus grandes fans ! sans oublier le photographe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup ta façon de raconter ! Jolies photos d'une jolie ballade avec un beau Willem (encore un !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolke 371 tu es et resteras,
Dans les bras de ton maître bientôt plus tu ne sauteras,
rapidement les pieds de ton maître tu esquiveras (ça c'est typique pour te dire "moman je suis là" au cas ou te coller ne suffise pas...),
Du montoir tu ne bougeras (idem pour le mien au début et puis des bonbons quand il ne bouge pas quand tu es montée dessus avec quelqu'un qui te le tient, il va vite piger),
De la patience, de l'écoute et de l'amour de ton maître tu te régaleras,
Une belle et longue histoire tu partageras,
Du côté obscure de la force jamais tu n'iras (désolée mais c'est trop tentant ...)

A part ça, tout va bien avec ton "géant", c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas ose "le cote obscure" mais j'avoue que c'était tentant !

Afin de rassurer tt le monde .... Qd je dis "travail", je parle de 30 minutes de répétition d'un excercice ... Loin de moi l'idée de nous acharner pdt des heures ! Meme la balade hier n'était que d'une heure au "petit" pas (mais vu ses jambes, tt est relatif !) et apres on s'est dit qu'il avait ete sage et qu'il ne fallait pas abuser ... Même si c'était trop bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUFFEL a écrit:
Qd je dis "travail", je parle de 30 minutes de répétition d'un excercice ... Loin de moi l'idée de nous acharner pdt des heures ! Meme la balade hier n'était que d'une heure au "petit" pas (mais vu ses jambes, tt est relatif !) et apres on s'est dit qu'il avait ete sage et qu'il ne fallait pas abuser ... Même si c'était trop bien !!!


Je pense que tu sais ce que tu fais!!!! sinon Willem va se transformer en Dark Vador, il a déjà la couleur il ne manquera qu'un casque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai un fls de lolke 371 et ils on du caractère sous selle mais ils sont super doux pour tous le reste

il est très beau ton willem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore aussi ta façon de raconter, trop fort !
tu n'as pas l'air de t'ennuyer avec ton loulou et tu as bien raison de mettre tout de suite les points sur les i... Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'aime aussi ton ptit recit!!!Wink sympa ca m'a fait sourire!!tn loulou est tres joli!
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est super de te lire je pense que tous çà ne sont que des bon moments pour toi, beau cheval (la réponse de ndland est pas mal non plus) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARILYN a écrit:
moi aussi j ai un fls de lolke 371 et ils on du caractère sous selle mais ils sont super doux pour tous le reste


Je valide totalement ce post!!!
Ce sont des faux-calmes mais très respectueux comme "papa"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui ... Au montoir tu ne bougeras ... 8/10 et complication ... Ton cavalier laisser descendre en sécurité tu feras ... 10/10 !!!!!!

Ds le box, ce soir, tes 4 pieds tu donneras et reculer sur ordre tu feras ... 10/10 (sauf pour l'arrière gauche ou 7/10) et ... 10/10 pour le reculer !

Trop fière de lui !

La force, nous trouvons ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sent bien qu'au final, "la force est avec vous et que offerte à vous est l'aventure!"
merci pour ces récits très vivants, un plaisir à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUFFEL a écrit:
Aujourd'hui ... Au montoir tu ne bougeras ... 8/10 et complication ... Ton cavalier laisser descendre en sécurité tu feras ... 10/10 !!!!!!

Ds le box, ce soir, tes 4 pieds tu donneras et reculer sur ordre tu feras ... 10/10 (sauf pour l'arrière gauche ou 7/10) et ... 10/10 pour le reculer !

Trop fière de lui !

La force, nous trouvons ;-))


C'est vraiment comme le mien: t'inquiètes pas, ça va se régler assez vite! Les pieds aussi c'était idem pour moi: curer les pieds au pas espagnol pas simple ça ne sera!!!
Le reculer tu valideras car moi longtemps céder il n'a pas...
Tu vois on a trouver la sagesse de Luke Skywalker: c'est toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Quelques nouvelles de mon p'tit géant qui fait des progrès a sa mesure ... De GEANT !
Apres avoir révisé oole montoir et le pas/trot/arrêt en deux séances de 30 minutes chacune cette semaine et avoir eu 20/20 a son interrogation sur la règle 1 (sur les pieds tu ne marcheras)... Et son examinatrice (Cindy) est tres stricte !
J'ai eu la joie de monter mon p'tit geant samedi matin ... 15 minutes de pur bonheur ...

Mais avant ces 15 minutes de bonheur, il a fallu regler un truc ... Presque rien ... Mais bon ... Nouvelle règle a apprendre pour moi ... "anticipation, tu feras et taille de ton frison tu retiendras" ou autrement dit ... Ma sangle etait MEGA TROP PETITE !!!! Du coup, changement de stratégie et utilisation de la selle de dressage de Cindy ...

Nous sommes allés dans le rond de longe ... Il le connait bien et il ne peut pas m'embarquer trop loin ! ;-)))

Ensuite, Il a ete tres cool pour le montoir ... Enfin, apres avoir essayer de faire le plouc, mais Cindy veillait ... Je vous explique ... Je suis grande (pour rappel au curieux, n'est ce pas Jean!), je mesure 1.81 m ce qui est moin d'une garantie de souplesse ... Et je pèse ... Non ça ne se dit pas ... Mais disons qu'il faut bien couvrir la charpente ! Il est tres tres grand ... Du coup .... J'ai deja du mal a mettre le pied dans l'etrier et ensuite j'ai eu du mal a me hisser sur son dos ! Mais il n'a rien dit ...

Une fois la haut, je l'ai senti tendu ... Et moi aussi ... apres quelques foulées de pas, nous avons pris le trot ... TROP BIEN ! Et ensuite vite, un retour pas et transition pas / arrêt ... Et tout le monde etait détendu ! Du coup apres avoir fait la meme chose de l'autre main, nous sommes allés ds la cariere ... Là changement de décors ... Il s'est mis a stresser ... Mais moi ça allait bien, alors a force d'encouragement, nous avons fait le tour de la carriere ...
Tout cela a durer 15 minutes ... Mais c'etait un vrai rêve !

ensuite, j'ai papote avec Cindy pendant 10 minutes environ tout en restant sur le dos de Willem ... Et là mes mains ne faisaient que le caresser, ma bouche ne faisait que lui parler ... Et qd j'ai voulu lui serrer l'encolure ... J'ai vu ses yeux ... Et j'ai compris que la il fallait arrêter et que la sensation d'un truc qui parle sur lui alors qu'il ne le voit pas etait suffisante !

Le lendemain nous avons travailler "le plot a cote de toi, tu accepteras et Stephanie sur le plot tu aimeras !" et oui ... Il est nécessaire de protéger son dos ;-) et accessoirement ma souplesse légendaire !

Vous l'aurez compris ! Un vra bonheur ... Et en plus, j'ai eu l'impression qu'il commençait a me faire confiance ;-)))

Trop bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as l'air vraiment sur la bonne voie, super ces nouvelles, bonne continuation avec ton grand bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable bonheur de lire "ta rencontre" avec ton GEANT et ce n'est qu'un début!
obtiens sa confiance et il te donnera tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Grande nouvelle ! Mercredi matin je suis allée le voir et retravailler le plot ... Pour le mettre en condition, je l'avais "habille" ! Du coup, on tourne un peu pour s'échauffer ds le rond de longe, on apporte le plot, on se rassure ... Je monte sur le plot a gauche... A droite ... A gauche ... Je met le pied ds l'etrier ... Et a ses yeux, je me suis dis "il m'attend, je me lance", et ... Hop sur son dos ... Sans meme bouger une oreille !!!
Trop fort !
On a mis 15 min pr monter, mais je pense qu'il était prêt avant ... Mais moi, je ne voulais pas le brusquer ! On a travaille les transitions pas/trot/pas/ arrêt et il était nickel ...
Par contre, je pense qu'il réagit mieux car je lui donne les ordres oralement en meme temps ... Est ce une bonne méthode ?
Samedi, je pense qu'onessaiera la carrière, car le rond de longe c'est un peu petit ... Mais Ca a l'avantage de le rassurer ! (moi aussi d'ailleurs)

Mon petit géant tu es et tu resteras mais un cœur immense tu as !

Je l'adore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUFFEL a écrit:
.
Par contre, je pense qu'il réagit mieux car je lui donne les ordres oralement en meme temps ... Est ce une bonne méthode ?


Le frison écoute beaucoup donc allier les ordres oraux avec une réaction c'est bien pourquoi t'en priver?? et puis au fur et à mesure de vos progrès et de ta position, vous allez bien vous comprendre avec moins de voix.
C'est très important de parler avec son cheval: communiquer, rassurer, se fâcher!
Le mien je lui dis tout à la voix ce qui me permet de le monter partout rênes longues (enfin sauf quand on bosse "sérieusement") et pendant ce temps là les autres cavaliers tirent comme des nouilles sur la bouche de leurs chevaux alors que j'agace tout le monde avec mes "tu trottes", "galopes", "au trot (pour le frein)", "stop" ce qui l'arrête tout net, "recules", etc...! et alors le plus fort c'est vraiment voir la tronche des "champions du monde" qui s'acharnent à échauffer leurs pauvres équidés comme des patates pendant que nous faisons des tours de carrière rênes longues en étant pliés de rire!

Quand frison tu détiendras, la communication parfaite avec ta monture tu établiras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques photos de dimanche ... nous commençons à travailler en carrière ... la direction n'est pas encore acquise mais les progrès sont indéniables !

on sort du boxe ... calmement ;-)


Les choses sérieuses commencent ... un parfait "pas bouger" au plot ! là c'est moi qui lui ai appris cheers (par contre, la selle a une arcade un peu petite ... vivement que j'ai la bonne taille No )


Au secours, y'a une voiture ... à force d'avoir du courage pour deux et de lui parler, on y est allé même au trot sans ronfler ;-)


On dirait presque un cheval de haut dressage ... Lize, tu n'as qu'à bien te tenir ;-)


Heu ... là, je ne vais pas sur l'obstacle ... j'essaie juste de l'éviter ... quand je vous dis que la direction n'est pas gagnée !


avec ma grande ...



il faisait tellement beau que mon mari s'est lancé ...


mais n'étant pas cavalier, il s'est laissé surprendre et après le pas, trot, et galop (non voulu) pour une sortie de carrière non maitrisée, il a préféré l'option saut dans le buisson pour descendre ! ... du coup, Willem qui pensait rentrer plus tôt est reparti pour quelques tours de carrière au pas ... histoire de montrer que c'est pas lui qui décide quand on arrête ...
mon mari ... mais sans la veste car ... le buisson, ca réchauffe !


pas fâchés ... discussion entre hommes :-)


bonne soirée à tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli loulou! Chouette que toute la famille soit accroc Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vs avez pas vu la petite dernière mais elle a aussi tester la vue de la haut ! Elle n'a que 7 ans du coup c'est la tour effel pour elle !!! Et je ne la lâche pas meme pour la photo ;-))) (et dimanche, elle avait un entrainement de cso a shetland !)

Mais ma petite victoire c'est que mon mari ait envie ... Lui qui en général ne voit aucun intérêt aux chevaux quelqu'ils soient ;-(

Manque plus qu'à mettre le chien et le cheval ensemble et partir en balade tous les 6... Un jour ... Pour l'instant, on est pas prêt !!! Ou peut être ne suis je pas prête a faire confiance a mes deux bestioles a poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu ... La cuisse a pris un coup et son mal de dos ne s'est pas arrange ... Mais il fait le dur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ... Ben tout est dans le titre ...

Samedi, je suis allée voir mon petit géant avec la ferme intention de le monter à la fraîche (dans tous les sens du terme ... 9h00 .. 6 degrés ... ciel bas ...) et ... comme j'étais seule dans la carrière et que Cindy était absente pour cause de concours, j'ai mis mon protège dos (en plus, ca réchauffe !) ...

Il faisait très froid Suspect et ... ce que je ne savais pas c'est que le froid rend les chevaux plus chauds Embarassed ... Et mon Willem est un cheval normal sur ce coup la ... (et oui, n'ayant monté qu'en club, je ne connaissais pas cette règle... les chevaux de club même avec le froid, restent normaux !).

Du coup, j'y suis allée franco au montoir, persuadée que c'était acquis ... Pas bonne idée ... J'ai mis un pied dans l'étrier et mon fidèle destrier a voulu me rappeler une règle trop vite oubliée : "acquis rien n'est ... 100 fois l'ouvrage tu referas !" ... Very Happy
il est donc parti pleine bombe ... j'avais deux solutions ... Finir de l'escalader et tomber de sa hauteur plus ma hauteur (ca commence à faire haut pour une chute volontaire) ou retirer mon étrier est finir dans le sable de la carrière ... J'ai choisi cette option sauf que c'était sans compter sur un chandelier perdu dans la carrière et ... J'ai fini la tête sur le chandelier ! Heureusement que j'avais une bombe (qui d'ailleurs est bonne a changer) sinon, je crois que je serai sacrement amochée ...
Ensuite j'ai explique fermement a Willem que ça ne se faisait pas même si l'herbe quelques mètres plus loin était appétissante ... J'ai mis au moins une 1/2 heure a le calmer et a pouvoir remonter sur un plot sans qu'il bouge ... Sad

Puis heureusement mon mari est arrivé, du coup, il a pu me le tenir pour que je remonte dessus, histoire de montrer que c'est moi qui décide de l'exercice, on a fait un tour de pas, trois arrêts et je suis redescendue ...

Maintenant, il faut que je remonte ... mais j'avoue être un peu refroidie ... un peu comme le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUFFEL a écrit:
appétissante ... J'ai mis au moins une 1/2 heure a le calmer et a pouvoir remonter sur un plot sans qu'il bouge ... Sad


ATTENTION JEUNE CHEVAL... Wink

Un conseil si tu remontes seule: longes le avant qu'il sorte son gaz!
Et oui le froid ils adorent ça!!! Et ça les rends joyeux! De plus, ton Géant est une jeune donc il est vert!
Il faut rester attentive sur le fait que même s'ils ont une tête à craquer et une intelligence particulière, ils n'en restent pas moins des chevaux!
Apprendre à être vigilente gentillement tu commenceras...
Je te rassure ton cheval n'est pas un monstre mais en revanche ça y est il est "installé" donc il va tenter des choses nouvelles car il est à l'aise et c'est bien en soi mais il va falloir être patiente mais ferme.
Ne lui en veut pas, il est jeune donc il joue, il s'amuse, il se distrait. Vois le bon côté des choses: il est bien! Et tu as bien réagit en lui manifestant ton mécontentement et tu n'as pas cédé donc c'est toi qui a gagné par contre effectivement protèges ta tête et ton dos!
PAS DE PANIQUE SURTOUT, TU GERES C'EST BIEN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ma pauvre , tu as eu du courage pour l'avoir remonté aussitôt !!! bravo et courage pour la suite !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...