Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedetsand1

nouvel arrivant

Messages recommandés

slt a tous
ont vient d'avoir un varan des savanes
petit arrivant,un peu agressif
mes super beau
je voudrais juste savoir tout les combien de temp ont peut lui donner des oeufs et en quel quantité
je vous mettrer se weekend mes nouvel photo,de mon dragon d'eau,de mon pogona et de mon varan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit avoir quelque mois,il es deja bien grand,mes a l'animalerie il non pas su me dire son age
il fait entre 25 a 30 cm avec la queue
la on ne le manipule pas,car il es assez agressif,on va attendre quelque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Donc, c'est encore un jeune spécimen.

Conseils de nutrition:

> Juvéniles : insectes (grillons, crickets, blattes, vers de terre, vers de farine, teignes) + souriceaux (suivant la taille de l'animal).
--> la taille de la proie ne doit pas excéder les 2/3 de la tête du varan.

> Sub-adultes / adultes : rongeurs, morts de préférence pour éviter les risques pour le varan (attaques et morsures) : souris / jeunes rats / hamsters / gerbilles... de 1 à 4 proies tous les 3-5 jours.

remarques :
- la nourriture en boîte pour chiens ou chats n'est pas adaptée pour l'alimentation des varans, donc à ne pas donner.

- la supplémentation en calcium est nécessaire chez les juvéniles, et doit être adaptée en fonction des conditions de captivité (UVB, gutload...).

En ce qui concerne les oeufs, ne lui en donne qu'une fois par semaine. C'est un bon apport en vitamines.

S'il est agressif, n'ouvre pas son terra uniquement pour le nourrir sinon, il va prendre tes doigts pour de la nourriture.
Manipule le un peu de temps en temps pour le rendre moins agressif. Car s'il est déjà agressif à son âge, il sera bien pire à l'âge adulte.

C'est un spécimen sauvage?

Tu l'élèves dans quel genre de terra + paramètres ????

A très vite et bon élevage.

]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
ont la acheter en animalerie
es la il es dans un terra 80*40*50
en attendant
pour le manipuler il vos mieux utiliser un gant au debut?
car on mes notre main dans le terra,il ne dit rien,mais des qu'on s'approche il n'es pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une très jolie tête ton varan .

Je ne connais pas bien cette espèce, mais je les trouve très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedetsand a écrit:
slt
ont la acheter en animalerie
es la il es dans un terra 80*40*50
en attendant
pour le manipuler il vos mieux utiliser un gant au debut?
car on mes notre main dans le terra,il ne dit rien,mais des qu'on s'approche il n'es pas content


Tu veux le manipuler pourquoi exactement?
et pourquoi veux tu approcher ta main de lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedetsand a écrit:
slt
ont la acheter en animalerie
es la il es dans un terra 80*40*50
en attendant
pour le manipuler il vos mieux utiliser un gant au debut?
car on mes notre main dans le terra,il ne dit rien,mais des qu'on s'approche il n'es pas content



Hello,

Pour le manipuler, le sortir de son terra pour diverses raisons, moi je le fais toujours à main nue pour avoir contact avec la bête et aussi pour que celle-ci puisse me sentir.
Pour ne pas me faire mordre, je prends un torchon, que je mets devant la gueule de l'animal à prendre. Ainsi, s'il mord, ce sera le torchon qui goutera à ses dents.
Ensuite, je le plaque derrière la tête et je le sors de façon sûre et non hésitante.

Une fois sorti, je le maintiens toujours fermement derrière la tête, je m'assieds et le caresse sur le dessus de la tête en maintenant son corps sous mon bras. A force de caresses, en général, le lézard se calme avec le temps.

Il est bien de pouvoir le manipuler et l'habituer à le sortir jeune, car une fois adulte, s'il reste agressif, là, ce ne sera plus possible.
Sachant qu'il faudra peut-être le soigner, lui faire des bains ou autres, il est bien de la calmer tout petit.

Sinon, je le trouve très beau et en bonne forme apparemment, il a l'air d'avoir été bien nourri.
Belle bête !!!

Donne nous des nouvelles de temps à autre, j'aime ce genre de lézard.

Bonne continuation.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes conseil chance
hier mon mari a réussi a le caresser dans son terra juste son dos pour le moment
un peu a la fois
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedetsand a écrit:
ok merci pour tes conseil chance
hier mon mari a réussi a le caresser dans son terra juste son dos pour le moment
un peu a la fois
merci


C'est déjà très bien, il faut y aller petit à petit afin qu'il ait confiance.

Bonne continuation et tiens-nous au courant sur son comportement.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...