Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico2

parasites bci

Messages recommandés

salut a tous jai un petit couple de bci het albinos d environ 7moi ils ont choper des parasite externe des ophionyssus natricis ils etait dans le meme terra alors la je lai est mi en quarantaine séparer avec du papier journal en substrat on ma dit de prendre du parapoux creme diluer avec 3litre d eau cest bien sa? comment l utiliser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est dans 5 litres d'eau.
par contre c'est sans danger pour tes bêtes,tu peu leur en mettre une bonne dose,et pulvériser tout son terra.
n'oublie pas de renouveller l'opération.
change aussi sopalin,cachette en carton tous les jours.
enlève leur aussi la gamelle d'eau 48 Heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le parapoux contient de la Permethrin qui est tres tres tres dangereuse pour nos bete clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nico,

Regarde mes liens suivant, ils vont sûrement t'aider à résoudre ton problème de parasites externes:

Parapoux:
/questions-et-problemes-f69/parapoux-t13346.htm

Parasites externes:
/notes-medicales-f68/les-parasites-externes-t573.htm

Parasites:
/questions-et-problemes-f69/parasites-bci-t5293.htm?highlight=parasites

/questions-et-problemes-f69/au-secours-suis-parasite-t12763.htm

Si malgré tous ces liens, tu te poses encore des questions, n'hésite pas, on te répondra toujours.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico2 a écrit:
merci a tous merci chance pour les lien je vous tien au courant clin oeil


Oui Nico, n'oublie pas de nous tenir au courant.

N'oublie pas non plus de bien nettoyer leur terra à fond et toutes les décos, car les acariens on dû pondre de nombreux oeufs.

10 à 15 jours après le premier traitement que tu leur administreras, renouvelle le. Il se peut que des parasites soient à nouveau présent.

Sur chacun de tes bci, regarde bien dans le pli en-dessous de la tête, au dessus des yeux, derrière la tête et au niveau du cloaque, ce sont les lieux de prédilections des acariens.

Si tout près du terra de tes bci, il y a d'autres terras, vérifie si tes autres bêtes ne sont pas aussi parasités.

Bon courage à toi, tu réussiras à t'en débarrasser.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
Ne pas oublier que le parapoux contient de la Permethrin qui est tres tres tres dangereuse pour nos bete clin oeil


certes,mais c'est moins dangereu que le Frontline.
mais c'est vrai qu'il y a toujours un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...