Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pituophil11

Antaresia

Messages recommandés

des petite nouvelles de ma nouvelle....

grandis bien...et se remet a manger normalement...

Je m'explique...depuis son arrivée de bourse elle n'a mangée que des rosées avec le crane incisé Neutral ....

Mais depuis le dernier repas....attaque fulgurante...donc tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Tant mieux .

Parce que là pour le coup le stress c'est nous qui le subissons quand nos p'tites bêtes ne mangent pas bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue a écrit:
Parce que là pour le coup le stress c'est nous qui le subissons quand nos p'tites bêtes ne mangent pas bien .

A fond, toujours une angoisse cela...

Ceci dis très belle bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue a écrit:

Parce que là pour le coup le stress c'est nous qui le subissons quand nos p'tites bêtes ne mangent pas bien .


C'est là que l'expérience joue énormément...
Avec le temps et l'expérience, tu apprends à bien gérer ces moments de jeûne.


Génial pour toi, Pituophil...

Petite anecdote sur un Antaresia childreni

Nous avons eu un spécimen difficile à nourrir. Ce spécimen restait des mois sans manger, était difficile sur les proies qu'il lui était présentées.

Puis un jour, lors du nettoyage de son terrarium, je l'ai mis avec un autre juste le temps de...
Et bien, là, il a eu une crise de cannibalisme et a mangé l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai, carrément, il a mangé l'autre serpent .

Mais comme ça se fait ça qu'il refuse des proies "ordinaires" et qu'il se jette sur le premier congénère venue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
filoue a écrit:

Parce que là pour le coup le stress c'est nous qui le subissons quand nos p'tites bêtes ne mangent pas bien .


C'est là que l'expérience joue énormément...
Avec le temps et l'expérience, tu apprends à bien gérer ces moments de jeûne.


...


c'est exacte..bien que je ne puisse justifier d'une experience super importante(j'attaque ma 3éme année de terrario...)

j'ai eu un pituo tres difficile a nourrir petit (si si ca existe )et depuis je ne me formalise pas autant qu'avant lorsqu'un refus arrive...

en gros: T'A PAS FAIM???????BEN ON VERRA LA SEMAINE PROCHAINE study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des fois ça dure plus d'une semaine, exemple mon mâle Lodingi qui n'a rien avalé depuis un mois et demi, mais bon il n'a pas trop perdu de poids donc ça va pour l'instant...

Par contre faut remettre vite des photos de tes antaresia, c'est superbe comme bêtes ça aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
et des fois ça dure plus d'une semaine, exemple mon mâle Lodingi qui n'a rien avalé depuis un mois et demi, mais bon il n'a pas trop perdu de poids donc ça va pour l'instant...

Par contre faut remettre vite des photos de tes antaresia, c'est superbe comme bêtes ça aussi !!!



pas mal....ma femelle sayi 9 semaines l'hiver dernier, et comme par hasard accouplement l'année qui a suivie....comme quoi meme en conservant les parametres de maintenance une especes peut ce cycler d'elle meme study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas mal. Mon mâle refuse toujours de manger, la femelle mange sans aucun soucis mais lui refuse le vivant, le mort, le déposé, tout, rien à faire il ne s'y intéresse pas.

J'ai essayé de mettre la femelle avec quelques jours pour le stimuler, de le laisser la nuit entière avec la proie et toujours rien, si certains ont des idées je suis preneur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
ça c'est pas mal. Mon mâle refuse toujours de manger, la femelle mange sans aucun soucis mais lui refuse le vivant, le mort, le déposé, tout, rien à faire il ne s'y intéresse pas.

J'ai essayé de mettre la femelle avec quelques jours pour le stimuler, de le laisser la nuit entière avec la proie et toujours rien, si certains ont des idées je suis preneur ...


Tu as essayer d'inciser le crane de la proie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...