Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
firedead08

formation cdc utile ou pas

Messages recommandés

salut a tous voila mon problème je voit pas mal de site et d'assoc de terrario qui propose une formation au cdc payante de 72h a chaque fois hors je me demande si cette formation est elle vraiment nécessaire car la dsv exige un minimum de 3 ans d'expériences donc soit elle sert a rien a part peut être approfondir certains point ou alors effectuer plusieurs formation de 72h pour cumuler le cota requis ce qui reviendrais a un prix exorbitant Suspect j'attends vos avis sur le sujet merci antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour prouver auprès de ta DDSV 3 ans d'expérience il te faut leur demander une demande "d'autorisation de détention de reptiles" ensuite tu renvoi le dossier et tu auras une de leur visite.aprés celà prouvera ton expérience de 3 ans a moins que tu ai déjà travaillé en animalerie et que tu ais un diplôme dans ce domaine dans ce cas la demande "d'autorisation de détention" n'est pas néccesaire.
après une fois les 3 ans écoulé tu peu faire ta demande pour passer ton CDC.

c'est comme çà que ma DDSV m'a dit de procéder. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci beaucoup maintenant j'y vois plus clair et sa fonctionne aussi pour les arachnides ou refuseront-ils l'autorisation de détention? merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...