Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
radium351

Autopsie

Messages recommandés

Bonsoir,

ma femelle bci vient de mourrir,et j'aurais voulu savoir cb coutait une autopsie chez le veto ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une école vétérinaire près de chez toi?
Si c'est le cas, cela peut ne rien de couter.
L'autopsie servira aux futurs vétérinaires...

Il arrive aussi qu'un vétérinaire ne te demande rien.
Il faudrait que tu contactes les vétérinaires près de chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Askook, je vais appalé mon veto demain voir s'il peut faire ca.. Pck sinon il y a l'ecole veterinaire de Nantes mais je n'ai pas le permis pour y aller donc je croise les doigts Crying or Very sad

Petite question si quelqu'un peut m'eclairer sur le fait qu'une espece de m**** gelatineuse et verdatre est sortie du serpent quand je l'ai prise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens donner des nouvelles, j'ai appellé mon veto en lui donnant les symptomes et il m'a dit que c'etait une infection genitale ou digestive. Faire une autopsie ne donnerais rien, et de plus trop couteuse.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah par contre si quelqu'un peut me dire a quoi ca peut etre du... ca m'eviterais que ca se renouvelle. Avec la chance que j'ai Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radium35 a écrit:
Ah par contre si quelqu'un peut me dire a quoi ca peut etre du... ca m'eviterais que ca se renouvelle. Avec la chance que j'ai Sad


Cela peut être du à des parasites, une mauvaise hygiène, un coup de froid ...
Il y a des tas de causes en fait.

Tu l'avais depuis quand ?
Comment était elle maintenue avant que tu ne l'ai chez toi?
Comment la chauffais-tu ?
Quelle nourriture ?
A t'elle pu avaler des copeaux en mangeant une proie ?
La nourrissais-tu dans une boite en dehors de son terra?
A t'elle été constipée avant de mourir ou au contraire a t'elle eu la diarrhée ?
La voyais-tu plus faible avant qu'elle ne meurt?
Mangeait elle normalement ?
As-tu observé un comportement bizarre de sa part?
Comment et dans quel type de terra la maintenais-tu ?
Déco, température, hygrométrie, substrat, ... Décris bien tous tes paramètres de maintien.

Essaie de répondre précisément à toutes ces questions et j'espère que l'on trouvera la cause de son décès.

A très vite et désolée pour cette perte, c'est triste.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais depuis le 27 decembre dernier, comment elle etait maintenue avant d'aller chez moi aucune idée a vrai dire, en revanche chez moi elle etait dans un terra en verre de 80/50/40, substrat copeaux de hetre et deco fausses plantes (exo terra), un morceau de racine de mangrove, une branche de bambou, une fausse liane (exo terra). Les cachettes une caverne au point (avec mousse humide dedans) cachette au point chaud sous la racine. Niveau chauffage, j'avais mis un cordon (75w) sous le terra + ampoule sun glow 100w, j'atteignais 30°-35° (j'ai meme eu du 38°). En hygrometrie j'arrosais abondement 2 fois par jours matin et soir. Je la nourrissais avec des souris adulte, une par semaine (du vivant, un peu de mort mais toujours en dehors du terra sauf une fois). Niveau hygiene j'enlevais aussitot que possible les excrements, apres je sais que j'en ai oublié car lorsque j'ai enlevé la mousse de la caverne j'ai decouvert la meme substance verdatre et gelatineuse que lorsque j'ai prise ma bci.. Du coup je me dis si vraiment j'avais regarder partout j'aurais surement pu prevenir ce qui allais lui arriver. Bah voilà je crois que tout es dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire le cordon était controlé par un thermostat de marque hydor, mais je vais voir pour obtenir un thermo control pro II...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je pense que tu chauffais un peu trop au point chaud. 35° maxi c'est bien, mais pas 38°, là c'est trop.
Le fait de chauffer par le sol fait que les serpents ont besoin de beaucoup d'hydratation, sinon, les excréments, les poils de souris, etc ... ne sont pas évacués entièrement et cela peut provoquer une occlusion, ou des calculs biliaires, rénaux ...
Cette substance verte et gélatineuse indique un problème biliaire et urinaire, voir même le foie. Il est aussi possible que ta femelle ait eu des parasites internes qui ont pu provoquer son décès.
L'avais-tu vermifugé?
Avais-tu déjà vu des parasites externes sur elle ?
Une souris par semaine, c'est peut-être trop souvent, une à deux proies tous les 10/15 jours c'est suffisant. Il faut que le serpent mange, digère, fasse ses excréments, et surtout se promène, bouge dans le terra, chasse...
Elle a pu aussi manger de trop nombreuses fois sans avoir tout évacuer, ce qui n'est pas bon.

Il faut aussi toujours regarder comment sont ses excréments, c'est le meilleur indicateur de bonne santé.

Il y a vraiment de très nombreuses causes à ce décès.

Tes paramètres de maintien sont bons, si tu prends un autre boidé, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Pense à toujours bien nettoyer le terra, sol, bac à eau ...
Evite de donner des proies vivantes, du mort ou fraichement tué c'est moins dangereux pour ton serpent. La souris ou le rat peuvent mordre ton serpent avant d'être avalés.
Pense à mettre un grand bac d'eau pour que ton bci puisse se baigner.
Et ne donne à manger que tous les 10 jours sauf s'il s'agit d'un juvénile.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et ne donne à manger que tous les 10 jours sauf s'il s'agit d'un juvénile." <= Je peux continuer a lui donner toute les semaine ou je fais comme tu me l'a conseillé tout les 10 a 15 jours. Pck la prochaine sera une juvenile de 5-6 mois (09/07/09)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radium35 a écrit:
"Et ne donne à manger que tous les 10 jours sauf s'il s'agit d'un juvénile." <= Je peux continuer a lui donner toute les semaine ou je fais comme tu me l'a conseillé tout les 10 a 15 jours. Pck la prochaine sera une juvenile de 5-6 mois (09/07/09)


Si c'est un jeune de 5/6 mois, tu peux lui donner à manger toutes les semaines oui.

En fait, il faut que le serpent mange, digère, fasse ses excrément et bouge dans son terra.
S'il ne fait que manger et digérer, il va devenir obèse.

Il vaut mieux moins nourrir un serpent adulte pour une bonne santé que le sur-nourrir.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on te répondra.

En ce qui concerne le décès de ton boa, je vais regarder tous mes livres voir si je trouve une cause.

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...