Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theblackdream

Choix du premier serpent

Messages recommandés

bonjours, nouveau sur le forum et novice en térrariophilie.
je flâne sur les forum et les gros site de vente de reptile pour me faire une idée des serpent que j'aime bien et les biotope qui m'intéresse. je n'est pas encore d'idée précise sur les serpent que je veux.
Mais quelque espèce me branche bien :
- Lampropeltis getulus....
- Lampropeltis triangulum...
- Pantherophis guttatus..
Il y a pas mal se sous espèce et de couleur ou "phase" je crois bien
cyclops
Âpres pour mes gouts ... heu ... j'aime pas trop les terrarium désertique ( deux trois cailloux et c'est tout ). Je préfère les terrarium avec un minimum de végétation et quelque bout de bois.
Âpres terrarium tropicale je sais pas ...
Je pense préférer les espèce terrestre et semi-arboricole.
voila Very Happy si vous avez des conseils clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne souhaite pas un terrarium désertique, je crois que pour les Lampro, ça va etre difficile. Neutral
En revanche, tu as peut etre des idées reçues sur les terra desertiques, il ne s'agit pas seulement de disposer deux pierres et du sable clin oeil
Tu peux faires des éboulis de roches, disposer des touffe d'herbes seches, des racines, des feuilles, voir des plantes pour la touche de vert a la limite.

Pour l'exemple je te pose deux, trois photos et le site d'un eleveur d'ici qui fait pas mal de désertique clin oeil






http://www.snakevipera-reptiles.com/rubrique,photos,254405.html

Comme quoi il y a moyen de faire un truc assez cool, qui fait naturel, sans forcément de la verdure.
Oui je trouve qu'on s'extasie trop devant les terra a dendrobates, et autre paludarium, (meme si certains sont de purs chef d'oeuvre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wè sais sur c'est joli , mais j'aime bien la verdure !
apparemment il y certaine espèce de Lampropeltis on des climat sec mais avec un peut de végétation ( le serpent rayer rouge et noir je crois bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tous les gouts sont dans la nature clin oeil
Je suis pas un pro des serpents, mon truc c'est les lezards et les grenouilles voir les poissons
Si tu connaissais l'espece de ce Lampro, ça pourrait aider clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que les paramétre vitaux de l'animal que tu choisira sont respecté , le reste est affaire de gouts personnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui certains meme abordent leurs terra de la facon la plus minimaliste,
soit substrat papier journal et deux cartons en guise de cachettes au point chaud et au point froid. C'est le "tout jetable" pour gagner les plus de temps.
L'essentiel c'est que les parametres de maintenance soient là, températures, hygrométrie et place disponibles.
D'ailleurs les animaux ne semblent pas en souffrir, étant donné qu'ils se reproduisent.

Il faut avouer que le décor et l'esthétisme, sont surtout la pour les yeux de l'éleveur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement, il y a un Bon paquet de sous-espece pour Lampropeltis getulus et Lampropeltis triangulum.

Le mieux serait de te décider

Serieusement, vas sur ce lien, si tu n'y est pas déja aller, et trouve toi ton serpent en fonction deja de ses couleurs, de tes gouts et de ta bourse. (bah oui ça compte quand meme hein..)

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=1&key=L&cf_dispo=&cf_dispo=0

Apres on pourra discuter maintenance, biotope et tout le blabla clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà été faire un tour sur se site clin oeil il y a beaucoup de choix.
sur les site il y a certain sp de Lampropeltis dont le biotope n'est pas vraiment précisé.
les Lampropeltis triangulum sont assez sympa mais bon mon choix est loin d'être fait.
Si vous avez des espèce que vous trouvez particulièrement joli
clin oeil pour me donnez des idée ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux portraits d'especes, avec des photos.

/portraits-d-especes-f43/lampropeltis-triangulum-hondurensis-t1927.htm
/portraits-d-especes-f43/lampropeltis-triangulum-nelsoni-t3244.htm


Differentes especes, avec les signes de différenciations.

/carte-d-identite-ophidiens-f77/lampropeltis-triangulum-t7078.htm


Mon préféré, de plus plutot tropical clin oeil

/notes-d-elevage-colubrides-f45/lampropeltis-triangulum-nelsoni-t1312.htm


Plusieurs fiches d'élevage du genre Lampropeltis.

/notes-d-elevage-colubrides-f45/


Je crois que tout est la, maintenant si tu arrive pas a choisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba j'ai de la lecture !!! What a Face
merci pour tout ces lien clin oeil
wè celui que j'aime bien c'est ton préférer : Lampropeltis Triangulum Nelsoni
mais il y a pas mal d'autre qui sont sympa aussi.
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben oui, c'est ça quand on cherche a se documenter pour bien acceuillir un animal chez soi clin oeil

Tres bon choix tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il est vrai que lorsqu'on veut bien choisir son premier serpent, il faut beaucoup lire et regarder un tas de liens et de photos Very Happy

* Le Lampropeltis triangulum hondurensis est très beau et pourrait parfaitement s'adapter au type de terra que tu souhaites. (La phase "tangerine" de ce serpent est vraiment très belle).
* Le Lampropeltis pyromelana peut également s'adapter à ton type de terra.

-----------

Sinon, as-tu regardé dans la genre Pituophis ?
C'est un serpent que je recommande car très facile de maintien, bon mangeur, de très belles espèces dans le genre.
Voici quelques liens:
/portraits-d-especes-f43/specimens-de-pituophis-catenifer-sayi-t3685.htm?highlight=pituophis

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=1&key=P&cf_dispo=

/notes-d-elevage-colubrides-f45/pituophis-melanoleucus-ssp-t5795.htm

-----------

Il y a aussi le Morelia bredli ou spilota qui pourrait te plaire dans un autre genre.
Voir liens:
http://240plan.ovh.net/~herptek/nhreptiles/?page=reptiles_disponibles_pythons_liste&id_categories=25

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=1&key=M&cf_dispo=

------------

Lien de chez Reptilis, là, tu verras plusieurs genres de tous les serpents dont on te parle.
http://www.reptilis.com/disponibilite.php

A travers tous ces liens et ces serpents que l'on te montre, essaie d'en trouver qui te plaise vraiment et une fois cela fait, on pourra te donner des conseils pour bien maintenir "le serpent" que tu auras choisi.

Bonne lecture !!!

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theblackdream a écrit:
je pense que un Le Lampropeltis triangulum sp pourra faire mon bonheur Very Happy


C'est un très bon choix.
Si tu trouves un Lampropeltis triangulum hondurensis tangerine, tu auras un très beau spécimen.

N'hésite pas à poser des questions sur ce serpent, à présent que ton choix est fait, on peut te donner des conseils de maintenance.

As-tu réussi à trouver des juvéniles ?

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ... en question j'ai pas grand chose, on trouve pas mal d'information sur les fiches d'élevage. Non je ne sais pas si des juvéniles sont disponible,
je ne suis pas sur a 100% que je choisisse cette espèce donc je me laisse le temps clin oeil
si vous avez une espèce que vous aimé bien qui corresponde a peut près a mes attentes ... n'hésitez pas clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Lampropeltis triangulum sp, y a t'il une sous espèce réputer calme .. ??
Oui Lampropeltis triangulum hondurensis tangerine est pas mal clin oeil
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En général, les Lampropeltis sont assez calmes.
J'en connais très peu d'agressif. Cela dit ce sont des serpents qui se cachent beaucoup car très peureux. Ils aiment à être tranquille.

Il y a 15 ans, j'ai commencé la terrario avec une Guttata classique, mon premier serpent. Je n'ai jamais oublié le plaisir que j'ai eu à l'élever, à la maintenir, la reproduire ...
Serpent très beau, magnifiques couleurs, superbe damier ventral, calme, manipulable, bouge dans son terra, très peu peureux ...
Tu peux lui faire un terra très vert, ce serpent adore grimper.

Ensuite, j'ai maintenu pas mal de reptiles en tous genres/espèces.

A présent, j'élève des mandarinas, coxi, hétérodons, situla ...

Cela dit, il y a peu de temps, j'ai revu des gutt et j'ai de nouveau craqué pour elles.

La Guttata a été vulgarisée par les terrariophiles en la traitant injustement de "serpent facile".
Là, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas forcément un serpent plus facile qu'un autre.
Simplement, il a été moins à la mode durant une certaine période. Il revient à la mode actuellement.

Je ne peux que te conseiller de débuter par une belle Gutt classique, tu auras plaisir à l'élever, la voir grandir ...
Je pense que tout vrai terrariophile ne pourra que te dire la même chose, c'est "le serpent" qui reste et restera dans nos élevages.

Une petite photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu me conseil plutôt une Gutt alors ? Sais vrais que c'est assez jolie, il y a de belle couleur. Et c'est assez intéressent si c'est semi arboricole. je vais aller faire un tour sur Gutt-folie , il y a pas mal d'information je pense.
Merci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Oui, je te conseille une gutt classique ou phasée suivant tes goûts.

C'est pour moi, le meilleur souvenir de mon premier serpent, je n'ai que des louanges à faire sur ce genre.
Semi-arboricole qui pourrait coller avec le type de terra que tu souhaites avoir et il est vraiment très beau.

Va voir sur Gutt-Folie, tu y trouveras toutes les infos.

Si tu n'as pas réponse à toutes tes questions, on reste à ta disposition pour y répondre.

A très bientôt.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ! Et bonne année
je suis toujours dans ma réflexion au sujet du choix de la bette.
j'ai acheter le térra et tout se qu'il faut , mais voila , je le "Q entre deux chaise"
La gutt ou un Lampropeltis triangulum sp.
La gutt car c'est un serpent joli, qui n'est pas timide, que l'on peut manipuler facilement, que l'on voie assez souvent se balader dans son térra, qu'il grimpe de temps en temps.
Le Lampropeltis triangulum sp, car il a des couleurs magnifique , que l'on peut manipuler facilement. Mais voila , apparemment certaine sous espèce de Lampropeltis triangulum sont assez timide et sorte pas souvent de leur cachette .... ?
Y a t'il des Lampropeltis triangulum moins timide , qui sorte de leur cachette, et qui se laisse manipuler sans trop de problème ?
merci a vous

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le triangulum hondurensis tangerine, moi et Chance avont eu deux comportement completement différents; chez moi toujours caché et assez peuresue, chez chance relativement curieuse et assez visible. A creuser! a ce sujte je n'ai pas de réponse.

Chance, tu pourras peut être développer le comportement de ton coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se ne sont pas des couleur qui m'attire beaucoup , de plus , apparemment , c'est nocturne.
ok alors pour les Lampropeltis triangulum hondurensis sa reste a confirmé alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le mien bouge bien...
Ses pour sa mais si tes partit sur le lampropeltis triangulum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je me renseigne ... parce que si je tombe sur un serpent trop peureux ... c'est pas super , et donc je prendrai une gutt ... c'est pour cela que je viens de me renseigner si il y a des sous espèce de triangulum qui ne sont pas trop peureuse ..?
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tout dépends de l'individu, y'a pas vraiment de science exact a ce niveau là.
j'ai également un lindheimri leucistique, il bouge de temps en temps.
la journée il descends pour se rafraichir et quand les temps sont stabiliser il remonte.
le soir il vas faire son tour apres l'extinction de la lumiere puis remonte au bout de 20 mn environ...

quelque fois il bouge en journée suivant la periode dans le mois.
l'activité augment un peux quand il commence a avoir faim.
etc. etc.

Au début on s'attend toujours a ce qu'un serpent "bouge", mais c'est très relatif:
déjà on ne passe pas 10 heures devant le terra
et il faut prendre en compte le fait qu'un serpent se déplace de temps en temps seulement.

Donc le coté "activité " est à relativiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , je sais que un serpent est un animale qui bouge beaucoup a la base, mais apparemment il y en a qui bouge plus que d'autre ..
après je sais que chaque bette est différente mais apparemment il y des espèce avec des mœurs plus timide que d'autre .. ( j'avais pas fait attention , t'aurai peut me dire que c'était toi Shocked ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour moi, il n'y a pas de Lampro plus farouche que d'autres. Tous les serpents le sont.
Pour qu'un serpent bouge, il faut qu'il se sente bien en sécurité et ne soit surtout pas stressé.

Il faut que tu prennes le serpent que tu souhaites le plus avoir et ensuite à toi de faire en sorte qu'il se sente au mieux dans son terra, qu'il soit maintenu au calme, sans stress ... et il bougera hormis les périodes de digestion et de mue.
Il faut privilégier les terras en bois où le serpent ne peut voir et être vu que par le devant, c'est une sécurité pour lui.

Il ne faut pas non plus hésiter à le manipuler un peu afin de lui montrer que la main qui le touche ne lui veut pas de mal.

Voilà ce que j'ajouterais.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok clin oeil
Pour le térra en bois c'est ok.
Âpres faut que je réfléchisse encore sur le serpent.
J'attends d'être sur...
Oui je compte le prendre jeune, comme sa on le vois grandir et puis pour la manipulation aussi ..
merci, ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...