Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekreuzigt

Quelques venims du vivarium Elapsoidea

Messages recommandés

Voici quelques photos prises au vivarium pour les amateurs de venimeux et plus particulièrement d'elapidae:



















Rien à voir mais je l'aimais bien:



Dans les najas, seul l'annulifera était agité (le melanoleuca aussi mais quand même moins). L'echis que l'on peut voir est de la carinatus. Le mamba était un Dendroaspis jamesoni kaimosae. Dans le hall du vivarium on peut observer quelques bébés nés au vivarium ou obtenus à l'extérieur (B. arietans, C. vegrandis, T. venustus, entre autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Très belles bêtes qui ont l'air d'être maintenues dans de bonnes conditions.
Un petit faible pour les najas, comme d'habitude.
L'annulifera et le melanoleuca étaient agités à cause du stress occasionné par les visiteurs ?

Le sol pour certaines espèces c'est de la terra battue ?

Ce vivarium possède combien de reptiles tous genres confondus ?

Tes photos sont très nettes, c'est agréable.

Tu conseilles la visite de ce vivarium?

En tout cas, merci pour ce post, sympa de nous faire partager ta visite.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Chance,

Quelques réponses à tes questions, dans le désordre:

Je conseillerais effectivement la visite de ce vivarium pour quelqu'un qui se baladerait près de Genève (et qui pourrait même aller à celui de Lausanne du coup!), après ça justifie peut-être pas un déplacement de 200km uniquement pour ça. Me concernant, je passais à côté et l'entrée m'a coûté 4E donc pourquoi s'en priver!

Quoiqu'il en soit, c'est un vivarium assez agréable qui rassemble serpents, tortues, quelques grenouilles, lézards et même caïmans. En serpents, le nombre d'espèces est d'environ une trentaine (j'ai que mis des photos des venims). La collection s'aggrandit apparemment (en naja, il y a de l'atra qui va être exposé). Les terras sont bien décorés et propres par rapport à ce qu'on voit habituellement dans des zoos. Pour ce qui est du comportement des najas, certains réagissaient lorsque des gens tappaient dans les vitres mais en général les animaux semblent habitués et restent imperturbables.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie
Une préférence pour la neuvième photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...