Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theking77

Aidez moi !!!

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un énorme problème, j' ai construit une cachette moi même en noix de coco mais elle était divisée en deux parties et j'ai mis de l'adhésif pour maintenir les deux parties ensemble. Mais mon elaphe s'est scotché dessus et je n'arrive pas a le decoller, faut-il attendre une mue ??? Il a 5 mois (août) et mesur environ 35cm.

S'il vous plaît aidez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe !!! Mon pauvre Theking.

En tout cas n'essai pas de tirer pour la décoller.

Prend le l'huile d'olive (ou autre) tiède, verses en un petit filet et masse doucement pour que ça se décolle progressivement.

Dit nous ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai fait prendre un bain d'eau tiède (j'ai appelé askook) puis j'ai mis de la bétadine. Je vais la mettre dans une fauna box que j'ai bien nettoyer comme ça elle ne risque pas de se coller aux copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous envois une photo.



Il y a une plaie au niveau du cou, j'espère qu'elle disparaîtra en mettant de la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut theking
j'ai moi meme une elaphe elle n'est pas beaucoup plus agée que la tienne elle est de juillet

J espere que tout se passera bien

As tu reussi a tout lui enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement, je vais lui faire un bain tiède tous les jours avec de la bétadine.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même !!

Je ne savais pas qu'il s'était blessé, certainement en voulant se libérer.
Là en effet, pas d'huile, mais des bains avec bétadine comme te l'a dit Askook.

Par contre je me posais quelques questions, dans le cas d'une blessure comme celle là qui est plutôt mal place (sur le cou).

Est ce que cela ne va t il pas poser un problème pour le nourrissage (le temps de la cicatrisation)
Le passage de le proie ne va t elle pas risqué de "rouvrir" la plaie
Faut il le faire jeûner ou lui donner des proies plus petites dans les premier temps


Enfin voilà ce sont peut-être des questions bêtes, mais bon je les poses quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu fais bien car je me posais les mêmes questions au quelles je ne sais malheureusement pas répondre. Je vais lui donner des rosé (souris 1-2 jours) c'est ce que m'a conseiller askook. Mais je ne vais le nourrir avant Jeudi midi donc j'espère que la plaie commencera a se refermer. Mais mon elaphe reste toujours aussi vive quand je lui fait un bain par exemple donc cela me rassure un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si elle bouge bien, c'est une bonne chose.

Par contre, en dehors des soins, offre lui un maximum de calme, cette mauvaise experience a du bien la stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense, qu'il doit être un peu au calme. Mais je pense que le morceau d'adhésif va s'enlever a force de faire des bain et puis sinon il reste a attendre la prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue a écrit:


Par contre je me posais quelques questions, dans le cas d'une blessure comme celle là qui est plutôt mal place (sur le cou).

Est ce que cela ne va t il pas poser un problème pour le nourrissage (le temps de la cicatrisation)
Le passage de le proie ne va t elle pas risqué de "rouvrir" la plaie
Faut il le faire jeûner ou lui donner des proies plus petites dans les premier temps


Enfin voilà ce sont peut-être des questions bêtes, mais bon je les poses quand même.


Si le spécimen était plus âgé, il aurait possible attendre une cicatrisation avant de le nourrir. Mais là, pour un jeune spécimen, il va falloir quand même le nourrir sans que cela "tire" trop sur la plaie.

Le choix des proies sera important.
Il faudra présenter au serpent, une proie la plus petite possible et vérifier au premier nourrissage comment cela va se passer au niveau de la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ajoute juste une petite chose pour soigner cette plaie.
Tu peux utiliser un "pansement liquide" en spray que tu appliques sur la plaie.

Tu peux trouver ce pansement liquide en para-pharmacie ou en pharmacie sous différentes marques.

Ainsi protégée, ta petite Gutt pourra manger plus facilement des petites proies sans risque de trop se blesser.

Sur le lien ci-dessous, c'est Mercurochrome:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.maboutiquesante.com/media/catalog/product/cache/1/image/260x/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/e/t/etuif027.jpg&imgrefurl=http://www.maboutiquesante.com/pansement-liquide.html&usg=__K0KJ4jj9Xi12OjPJ79kUBw9k6-o=&h=260&w=260&sz=13&hl=fr&start=3&sig2=njndt0d03ch6UH-BX_fjRA&um=1&tbnid=my2cPNsRGjbHNM:&tbnh=112&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Dpansement%2Bliquide%2Ben%2Bspray%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frFR300FR300%26sa%3DN%26um%3D1&ei=Ho0VS_GjM4iRjAeC7LDZBg

"Description du produit:

Le pansement liquide des Laboratoires Mercurochrome a été spécialement conçu pour protéger les petites coupures et les égratignures. Il est totalement transparent et résiste à l'eau. Grâce à sa spatule, le pansement liquide cible précisément toutes les localisations possibles des plaies : mêmes les plus petites et les plus difficiles à atteindre sont protégées ! Il bénéficie d'une formule originale créant des conditions favorables à la régénération de la peau et à la cicatrisation. Une fois appliqué, le pansement liquide se transforme en un film transparent qui :
- protège la plaie des agressions extérieures
- soulage la douleur
- favorise la cicatrisation
- Résiste à l'eau"


Ensuite, ne lui fait que des bains d'eau tiède d'un quart d'heure en fauna box, et petit à petit, sans insister de trop, essaie de décoller le scotch qui reste sur son corps sans la blesser.

Si tu utilises le pansement liquide, inutile de continuer les bains de bétadine. Cela ne servira plus à rien. Le pansement aidera à bien cicatriser la peau de ta Gutt.

Surtout, donne-nous bien de ses nouvelles régulièrement.

Courage et bons soins.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est cool s'il est possible d'utiliser le pansement liquide.

Le mois dernier, j'ai mon pogo qui c'était blessé la queue et je n'avais pas osé lui en mettre.

Merci pour l'info, Chance, ça peut toujours servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce pansement liquide a été testé sur un boa et a très bien cicatrisé une plaie assez importante en dessous de la gueule.

Après une bonne désinfection de la plaie avec de la bétadine, ce pansement appliqué avec précaution bien-sûr, aide vraiment bien à la cicatrisation.

Tu aurais en effet pû l'utiliser pour ton Pogona.

En plus, il part bien avec la mue.

Ce qu'il y a de bien dans les problèmes que l'on rencontre avec nos reptiles, c'est que l'on apprend toujours quelque chose.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais acheter le pansement liquide ce matin et je vais lui en mettre, je viens de lui mettre de la bétadine donc la plaie sera propre au moment de mettre le pansement. J'espère que cela aidera bien a cicatriser la vilaine plaie de mon elpahe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait ce n'est vraiment un scotch double face, c'est de l'adhésif jaune que l'on utilise pour refermer un trou dans un fil électrique par exemple. Je suis allé dans 2 pharmacies différentes et aucune des deux n'avait ça. Il m'ont dit d'aller en grande surface donc je ne sais pas quand y aller. Je vais lui refaire un bain d'eau tiède et essayer d'enlever ce pu**n d'adhésif.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.maboutiquesante.com/media/catalog/product/cache/1/image/260x/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/e/t/etuif027.jpg&imgrefurl=http://www.maboutiquesante.com/pansement-liquide.html&usg=__K0KJ4jj9Xi12OjPJ79kUBw9k6-o=&h=260&w=260&sz=13&hl=fr&start=3&sig2=njndt0d03ch6UH-BX_fjRA&um=1&tbnid=my2cPNsRGjbHNM:&tbnh=112&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Dpansement%2Bliquide%2Ben%2Bspray%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frFR300FR300%26sa%3DN%26um%3D1&ei=Ho0VS_GjM4iRjAeC7LDZBg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theking77 a écrit:
Je vais acheter le pansement liquide ce matin et je vais lui en mettre, je viens de lui mettre de la bétadine donc la plaie sera propre au moment de mettre le pansement. J'espère que cela aidera bien a cicatriser la vilaine plaie de mon elpahe.


Hello,

Applique-lui le pansement liquide bien précisément sur la plaie. N'en met pas autour.
Si tu vois que le spray est trop puissant, applique le sur un coton tige, mets-en une bonne quantité et ensuite passe ce coton tige sur la plaie.

Normalement, cela devrait bien aider pour la cicatrisation.

Surtout, au moindre soucis, dis-le nous, que l'on puisse t'aider rapidement.

Pour le scotch, essaie de lui enlever petit à petit si cela est possible.

Quand tu l'auras nourri, surtout pas de manipulation, ni de bain pendant 3 jours. Il faudra laisser digérer ta petite gutt bien tranquillement.

J'espère que tout se passera bien.

Donne-nous des nouvelles et bon courage.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce grave si ce n'est pas la même marque que tu m'as conseillée chance, une des pharmacie a du pansement liquide mais ce n'est pas la même marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Hello,

Je viens de trouver ça sur Google.

Il existe un produit "Anti-adhésif" pour retirer les pansements sans avoir à trop tirer dessus.
Je pense que cela pourrait t'aider à lui enlever ce scotch qu'elle a sur le corps.

Voir ce lien:
http://www.cocooncenter.com/Gilbert-Anti-Adhesif_7189360.html

"Recommandé pour : TOUS
Conseillé pour : Retirer les pansements

Descriptif :
L'Anti-Adhésif Gilbert facilite le décollement des pansements adhésifs et permet d'éliminer les traces de masse adhésive.

Indication :
Enlever pansements et résidus de colle.

Conseil d'utilisation :
A l'aide d'un coton imbibé, appliquer entre la peau et le pansement sans toucher la plaie, en tirant doucement sur le sparadrap.
Essuyer systématiquement et soigneusement toute trace du produit après utilisation et notamment au niveau des zones de plis.

Formulation complète :
PPG-2 Methyl Ether, C11-13 Isoparaffin."

---------

Je sais aussi que pour retirer un scotch sur un corps, on utilise l'air chaud d'un sèche cheveux pour ramollir la colle, ensuite, il est plus facile de l'enlever avec délicatesse. Mais ce n'est pas sans risque sur un aussi petit serpent à cause de la chaleur (ne pas le bruler) et surtout ne pas tirer le scotch trop rapidement au risque d'enlever des écailles.

Donc, si tu prends cette méthode, fait le très délicatement et surtout veille à ne pas brûler la peau de ta petite Gutt.

Il se peut aussi qu'il reste des résidus de colle sur la peau de ta Gutt, si tu arrives à enlever le scotch, dans ce cas, "l'anti-adhésif" te sera très utile pour enlever ces restes.

Allez courage, tu vas bien arriver à soigner ta gutt.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theking77 a écrit:
Est-ce grave si ce n'est pas la même marque que tu m'as conseillée chance, une des pharmacie a du pansement liquide mais ce n'est pas la même marque.


J'ai posté en même temps que toi Very Happy

Tu peux prendre n'importe quelle marque, le résultat sera le même.
Ils sont les mêmes principes actifs quelle que soit la marque.

Tu peux acheter celui de la pharmacie sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'anti-adhesif ?

Je veux bien que tu m'explique comme ça se présente, je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello filoue,

Regarde ce lien que j'ai posté un peu plus haut sur ce post:

Il existe un produit "Anti-adhésif" pour retirer les pansements sans avoir à trop tirer dessus.
Je pense que cela pourrait t'aider à lui enlever ce scotch qu'elle a sur le corps.

Voir ce lien:
http://www.cocooncenter.com/Gilbert-Anti-Adhesif_7189360.html

"Recommandé pour : TOUS
Conseillé pour : Retirer les pansements

Descriptif :
L'Anti-Adhésif Gilbert facilite le décollement des pansements adhésifs et permet d'éliminer les traces de masse adhésive.

Indication :
Enlever pansements et résidus de colle.

Conseil d'utilisation :
A l'aide d'un coton imbibé, appliquer entre la peau et le pansement sans toucher la plaie, en tirant doucement sur le sparadrap.
Essuyer systématiquement et soigneusement toute trace du produit après utilisation et notamment au niveau des zones de plis.

Formulation complète :
PPG-2 Methyl Ether, C11-13 Isoparaffin."



Cela a l'air vraiment très pratique.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens de lui mettre le pansement liquide et sa fait comme une petite bulle qui protège la plaie. Je vais essayer de la nourrir Jeudi soir, et je vous dirais si le foetus (rosé) est bien digérer.

++ cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cet anti-adhésif cheers

Ça va être la révolution à la maison.

Ce sont mes enfants qui vont te bénir, Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà des nouvelles,

J'ai donné un rosé a Funky (mon elpahe) dans une boite a glace que j'ai mise dans une fauna, mais mon elaphe est sortit de la boîte a glace et est allé se cacher dans une des cachettes. J'ai enlevé le rosé de la boîte à glace et je l'ai mise dans la fauna (il n'y a que du sopalin) j'ai attendu 30-45 minutes mais Funky ne veut pas la manger. As-t-il peur de se faire mal avec sa plaie ?? Le rosé n'est-il pas assez chaud ?? Aidez-moi s'il vous plaît !!

J'attends vos réponses avec impatiences.

PS : J'ai décongeler la souris dans un bol d'eau chaude et je l'ai sécher dans un sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave s'il ne veut pas mangé. Laisse passé 2 jours. Ensuite représente lui une proie.

Fais lui bien ses soins. Il est jeune, c'est cellules se refont vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord mais je fais quoi de la souris je ne peut pas la recongeler une fois décongeler. Je la met au frigo ?? Ou je la garde dans un bol ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La souris tu la jettes. Une fois dégelée, elle se garde pas longtemps. Certainement pas 2 jours. Sinon présente lui demain matin. Mais je pense qu'elle ne mangera pas. Tu peux essayer. Mets ta souris au frigo jusqu'à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes conseils mais je srtesse quand même pour Funky Crying or Very sad J'espere qu'il va se retablir vite. Je vais quand même laisser la souris cette nuit et puis si demain elle est encore la je la metterais a la poubelle et je vais attendre jusqu'à Vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ta Gutt a t'elle mangé ?

Si non, regarde sur sa fiche d'élevage à quand remonte sa dernière mue et combien de repas elle a fait depuis.
Il est possible qu'elle soit en période de mue.

Chauffes-tu son terra?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne chauffe pas mon terra mais le sopalin est toujours chaud. Mon elaphe a refusé son repas toute la nuit. Je ne pense pas qu'il soit en période de mue car sa dernière mue remonte à 3 repas (09/11/09) mais peut-être ………

Je vais essayer ce soir ou demain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theking77 a écrit:
Non je ne chauffe pas mon terra mais le sopalin est toujours chaud. Mon elaphe a refusé son repas toute la nuit. Je ne pense pas qu'il soit en période de mue car sa dernière mue remonte à 3 repas (09/11/09) mais peut-être ………

Je vais essayer ce soir ou demain ??


Hello,

Non, au vu de seulement trois repas, il n'est pas en période de mue.

Il a du être stressé par les soins. il faut le laisser tranquille.
Donne lui de nouveau à manger dans 3 jours, pas avant.

Bouge t'il dans son terra ou reste t'il caché?

Il faut que tu chauffes son terra avec un câble chauffant que tu passes en dessous, sur la moitié.
Tu mets deux bouts de bois pour rehausser son terra et tu passes le câble chauffant en dessous. Ainsi, le verre du terra ne touche pas le câble.

Tu peux aussi mettre un tapis chauffant sur un côté du terra. Il y aura un point chaud et un point froid.

Comme il est très jeune, il lui faut de la chaleur.

Donne de ses nouvelles.

Bon courage.

Bye.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cat , voilà des bonnes nouvelles,

Mon elaphe a mangé son premier repas grâce à chance. Je lui ai fait du pré-gavage avec une des pattes du souriceau. Puis j'ai mis Funky et la souris dans une boîte à glace et 10 min plus tard il n'y avais plus que Funky dans la boîte. Je suis soulagé de savoir que Funky va surement se rétablir. cheers Je l'ai remis dans un terra où il n'y a plus que du sopalin et pleins de cachettes. Je vous enverrai des photos de lui et son terra.

Dans environ 2-3 repas il va faire une mue, je pense, et devrait quitter son bout d'adhésif et refermer sa plaie.

A bientôt,
Théophile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

Je vous apporte d'excellentes nouvelles. Mon elpahe a mué et tout l'adhésif est partit avec. Il est tout propre, plus rien ne le gêne. Je vais lui donné a manger mardi ou mercredi (son 2e repas).

Je vous envois des photos de la mue.







A bientôt,
Theking77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle cheers

Je suis ravie que tout finisse bien.

Sinon pour sa blessure, ça donne quoi ? Ça a cicatrisé ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des nouvelles,

Funky a accepté son 2e repas chez moi au bout d'à peine 5 minutes. En plus il l'a avalé juste devant mes yeux. Il l'a d'abord attrapé dans sa bouche et puis l'a levé vers le haut pour aider la souris à glisser dans son ventre. J'ai remis la boîte à glace dans le terra et il est allé se cacher.

Voilà, il va se rétablir,

A+,
théophile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

La plaie de mon elaphe a totalement disparue et des écailles sont réapparues !! Je lui ai donné une 3eme souris mardi et il a commencer a la manger au bout de 30 secondes !!! Il était affamé.

Voilà, je suis super content pour mon elaphe car je croyais vraiment qu'il allait y passer car c'était vraiment une grosse plaie pour sa taille.

Aurevoir tout le monde,

Théophile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...