Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Araneus diadematus élue "araignée européenne 2010"

Messages recommandés

Araneus diadematus, plus communément appelée épeire diadème, a été proclamée araignée de l'année au concours européen des araignées 2010. Le jury était composé de 78 scientifiques issus de 21 pays européens. C'est ce qu'a fait savoir lundi Arabel, la société arachnologique de Belgique.



L'épeire diadème est une des araignées les plus connues. Elle appartient à la famille des aranéides (Araneidae), qui comporte 3.000 sortes d'araignées à travers le monde dont une cinquantaine vivent en Europe centrale. Une des caractéristiques de l'épeire diadème est qu'elle porte un dessin en forme de croix sur son abdomen. Cette espèce a une couleur variable et peut passer du jaune au rougeâtre et présenter différentes teintes de brun. La taille des mâles (pattes non-comprises) peut aller de 5 à 10 mm et celui des femelles peut aller de 12 à 17 mm. "Cette espèce commune est un de nos plus efficaces "anti-nuisibles", grâce à son énorme force et ses grandes toiles d'araignées", explique Koen Van Keer, secrétaire général d'Arabel. L'épeire diadème avait déjà été choisie en 2005 pour la première fois par l'association arachnologique belge et allemande pour offrir un autre regard sur cette espèce d'insecte souvent détestée. (OSN)
Source: http://levif.rnews.be/belga/generale/78-6-133158/l-epeire-diademe-elue--araignee-europeenne-2010-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Bien que je préfere les mygales je dois avouer que cette araignée et assez jolie mais bon à mon avis pour la maintenir en captivité faut de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...