Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dchambaretaud

température pour période de repos

Messages recommandés

première période de repos pour mes rg et gut , j'ai arreté le nourrissage il y a un mois ,quel température idéal , je lis tout et n'importe quoi et faut il de la pénombre , noir total , ? pour l'instant j'ai commencé la baisse de température petit à petit j'en suis à 26 point chaud et 23 point frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi,

d'apres "l'atlas de la terrario"il seblerais que les gut ont une periode de repos de 2 a 3 mois a environs 10/12 degres....

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Pantherophis guttatus

As-tu un local dans lequel tu-pourras atteindre une température allant de 12 à 15°C.
Si c'est oui, alors n'hésite pas à faire une vraie période de repos.

Si tu ne peux pas réaliser une vraie période de repos, descends ta température à environ 17° C (pièce sans chauffage).

Pendant la période de repos, pas de nourrissage, pas de manipulation.
Juste un petit récipient d'eau toujours propre.

Personnellement, pendant la période de repos, je mets la pièce dans l'obscurité totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dchambaretaud a écrit:
merci pour vos reponse concernant les gutata mais pour lespythons régius ? température ? obscurité ?


Si l'on peut parler d'hibernation ou d'hivernation pour tes Pantherophis guttatus, pour tes Python regius cela ne sera qu'une période de repos.



Je ne suis pas éleveur de "regius", mais voici ce que je ferai pour la période de repos...

Réduire progressivement la température de quelques degrés pour atteindre les 28° C en journée et 24° C la nuit.
Au niveau de l'éclairage, ne pas mettre dans l'obscurité mais suivre le cycle naturelle de la lumière naturelle.
Pas de nourrissage, ni de manipulation. Juste des changements d'eau.
La durée de cette période de repos durera 2 mois.

Voici pour tes "regius" en attendant des conseils d"éleveurs de Python regius.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dchambaretaud a écrit:
merci pour vos infos 28 me paraissait un peu beaucoup mais bon si vous le dite encore merci


Attention, je n'élève pas de "regius".
C'est juste un avis personnel...

Si 28° C te semble beaucoup, tu peux descendre encore un peu plus la température de la période de repos, mais sans atteindre des températures en dessus de 20-22° C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes regius sont a 26° jour et entre 22 et 24° la nuit, j ai eu qu un seul accouplement pour l instant (d un autre coté je suis pas 24/24h devant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...