aka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 ma femelle commence a se sentir a l etroit dans son terra , je vais dons lui en faire un nouveau. pour la taille je compte faite 150 sur 60 sur 40 j hesite encore entre l osb , le melamine et le mdf pour l ouverture j hesite entre les vitres coulissantes et le plexis s ouvrant du haut vers le bas pour le chauffage je compte utilise un cable chauffant de 100 w accouple a un thermostat pour chauffer son bac d eau j ai pense au chauffage d aquarium bien sur protege de tout contact avec le boa alors ma question s adresse a ceux qui ont deja fait des terrarium semblable a celui la et au eventuelle amelioration que je pourrais y apporter , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Le terrarium est pour ton Boa? C'est quoi le mdf? Vu la taille de ton futur terrarium, les vitres coulissantes me semble le plus adaptées. Pourquoi veux-tu chauffer le bac d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 oui c est pour la colombienne , m d f c est du bois vendu en magasin de bricolage, et les boas aiment se baigner et comme mon bac d eau est plutot froid , je voulais le chauffer a 24 degre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Salut ; Si tu chauffe le bac d'eau cela risque d'amener plus vite bactéries et autres saloperies je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 un terra en MDF , que tu vernis ou que tu recouvre avec de l'autocollant c'est impecc Pour les vitre je ferai en coulissante , et en chauffage je ferai un tapis au plafond (ou cable au plafond egalement ) Par contre chauffer ton bac d'eau comme te la signalé Valko , cela serai un nid a bacterie tres rapidement donc perso ..j'oublierai ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites