Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom111

Pituophis lineaticollis

Messages recommandés

doom a écrit:
si tu trouves ça m'intéresse, surtout pour les lineaticollis, c'est la prochaine acquisition que j'aimerais faire en pituophis. J'en ai trouvé sur le site de la Ferme tropicale mais pas fan de les prendre chez eux. Je préfère attendre d'en trouver ailleurs. Donc si tu trouve pense à moi Askook.



Apparemment seuls deux éleveurs (un anglais et un allemand) possèdent des Pituophis lineaticollis et ils n'ont pas encore de naissance.
Je continue mes recherches et si cela se vérifie, je me demande si je ne finirai pas par prendre un couple à la ferme tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ce Pituophis qui fait fureur chez les amateurs de ce genre




Photos pour illustration. Source: google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a franchement de quoi faire fureur, il est vraiment magnifique !

J'adore ses dessins et couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude je ne suis pas un grand fan des Pituophis, je trouve les dessins trop "fouillis"
Mais là... avec ces lignes et ces ocelles... Ils sont superbes.

Comme quoi on peut avoir des spécimens naturels et "lignés" sans avoir des OGM à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je pense que vu le nombre d'espèces, de sous-espèces, de localités et de colorations naturelles que l'on peut retrouver dans le genre Pituophis, on peut largement se passer des phases.

Le lineaticollis semble assez massif comme pituophis, une taille respectable pour une superbe bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:

Le lineaticollis semble assez massif comme pituophis, une taille respectable pour une superbe bête.


La taille d'un adulte irait, selon les auteurs, de 6 à 9 pieds (environ de 180 cm à 270 cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est vrai que ça peut y faire penser. Comme quoi c'est quand même bien costaud comme colubridé pour le comparer à du morelia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme demain, je vais à la ferme tropicale, je vais leur demander de voir leurs spécimens et si je peux les prendre en photo, je vous en ferai profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...