Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
Je suis si heureuse de pouvoir enfin poster ici.
Ca y est, depuis cet après midi 15h, je suis enfin l'heureuse propriétaire de Sonja.
Elle est issue d'Abel 344. C est une juju de 3 ans(née en juin 2008), elle est sport et elle toise 1m54.
Elle a un caractère en or, très douce et gentille.
Aujourd hui elle a fait beaucoup de choses qu elle n avait encore jamais faites : comme quitter son troupeau, aller dans le manège, marcher en longe et cependant elle a été exemplaire du début à la fin.
Un véritable amour.
Elle a conquit toute la famille.
Elle est très douce avec mes garçons qui sont pourtant assez turbulents.
Elle a passée la visite d'achat haut la main.
Bon, je suis désolée car je n ai pas fait beaucoup de photos aujourd hui. J ai passé tout mon temps à la regarder sous toutes les coutures et à lui faire des calins et des papouilles.
Le propriétaire doit l ammener cette semaine à la pension. Il me tarde.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous souhaite de passer de chouettes moments à deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très contente pour toi, Sonja me fait beucoup penser à ma jument, je peense que tu a fait le bon choix. Caresses à Sonja Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations ! Ton rêve s'est assez vite réalisé ! C'est bien ! Je te souhaite une très longue route de bonheur à ses côtés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ta très très jolie Sonja.
Belle et longue route à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour cette nouvelle aquisition.
En esperant qu'elle t'apporte tout se que tu recherche flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.
Cette petite perle me comble de bonheur. Elle va beaucoup m apporter.
En effet j ai réalisé mon rêve plus vite que je ne le pensais grace à mon compagnon qui m a permis de vendre ma moto pour acheter ma perle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ! pour une 3 ans elle promet !

Hate de faire une balade avec vous sunny et une longue route à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un plaisir de lire ton bonheur en ayant suivi avant tes posts, tes interrogations et tes questions !
Jusqu'a ton choix et ta décision ! très jolie ta Miss !
Bravo et le plein de bonheur à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout plain de bonheur toute les deux
Sad domage pour moi je ne vois pas tes photo
mes quand elle sera vers toi fait lui de gros bisou de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Ma petite princesse arrive demain.
Il me tarde...Mais j angoisse pour le transport. Il y a 220 km mais la route est longue et pleine de virages. En voiture je met 4h pour y aller alors avec le van je n ose imaginer le temps qu ils vont mettre.
En plus elle ne st monté qu une fois dans un van en décembre dernier. J ai peur que ça se passe mal...
et oui !!! Quena est une grande angoissée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frilison a écrit:
Elle est magnifique ! pour une 3 ans elle promet !

Hate de faire une balade avec vous sunny et une longue route à vous deux !


Oh la la !!! Moi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te tracasses pas , tout va bien se passer;
envoies nous des photos dès que possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ne t'inquiète pas, Gadys a fait presque 800 km à ses 7 mois et tout s'est très bien passée, j'imagine que tu dois être dans tous tes états, impatiente et j'espère que tu arriveras à fermer l'oeil cette nuit, prends plein de photos de son arrivée pour nous montrer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout va bien se passer Wink
Quel chance, ça va être une journée magnifique pour toi. Very Happy
Je vous souhaites beaucoup de bonheur a toi et ta princesse.
Surtout oublie pas les photos que l'on puisse partager ça avec toi bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déception Sad
L ancien proprio vient de me téléphoner et il ne peut pas ammener Sonja avant demain matin à cause d'un imprévu à ses écuries. Crying or Very sad
Sur le coup j ai pas trop réfléchie mais maintenant je me dis que si ça se trouve Sonja n'a pas voulue monter dans le van, qu elle s est peut etre bléssée...
Vivement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sur que tout va bien... patience ( facile a dire tu me diras, ce serait moi je grimperais au mur mdr)
Demain elle sera là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ma belle est en route.
Elle est montée dans le van sans aucun souci. Et là elle ne bouge pas du tout. Elle est zen.
L ancien proprio commence même à regretter de l avoir vendue tellement elle a un caractère en or et facile.
Je suis trop heureuse.
Vivement qu elle soit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis très heureuse pour toi
Ne perd pas une goutte de cette belle journée et raconte nous tout tout tout et photos aussi Very Happy ( ho suis vilaine curieuse) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ça y est Sonja est "chez moi" depuis cette après midi 14h.
Le voyage s est très bien passé.
Je l ai mise dans le manège le temps de remplir les papiers et la belle était super zen, elle s est même roulée dans le sable. Vraiment pas stressée du tout du voyage et de ce nouvel endroit.
Je suis partie à la chasse aux mouches plates avant qu elle aille rejoindre ses congénères. Elle en était pleine affraid

Elle a été super bien accueilli par Léo (cheval du club) qui ne veut avoir dans son pré que des juments mais ça c est pas très bien terminée car la belle n a pas très envie que ses congénères l approchent. Elle tape et hennie dès qu il y en a qui l approche trop ou trop longtemps.


Je l ai examinée un bon moment puis je suis partie 1h (pour des raisons professionnelles).
A mon retour elle est venu de suite vers moi. ça m a fait très plaisir. Je suis restée avec elle 2h dans son pré et elle m a suivie sans le licol, elle vient quand je l appelle. Bon elle ne vient pas tout le temps mais c est un bon début pour une première journée ensemble et pour une jument non manipulée. Wink





Par contre soit elle repousse ceux qui veulent faire connaissance, soit elle se fait ejecter par les autres. Du coup ils l empechent de manger. C est peut etre normal, après tout ça ne fait que 5h qu elle est là bas mais bon, ça m inquiète tout de même.

Niveau self control elle est nickel. Elle a eu peur de la fermeture à ressort du prés mais elle n a quasiment bougée. Elle a faillie écraser un lapin qui a détalé comme un malade et là elle n a eu aucune réaction face à cette bebette en panique.

Avant de partir j ai vu qu elle reniflait un hongre, il s est laissé faire puis elle a recommencé à hennir et taper. Elle ne tape pas fort du tout mais bon...

J ai eu droit à un gros calin avant mon départ pendant 10 bonnes minutes.

Demain matin ce sera mission nettoyage car elle est super sale. Elle a la crinière totalement emmêlé. A tel point que je vais surement être obligé de lui coupé le noeuds. C est tout tournicoté sur 20cm, impossible à défaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit conseil pour les noeuds : tu peux y mettre du démélant, pas pour avoir une super belle crinière, mais histoire de pouvoir déméler sans trop arracher de crins, avec la terre ou la poussière qu'il y a dedans, ça fera pas tip top mais ça te permettra de pouvoir garder la longueur et l'épaisseur Very Happy
(et je te recommande le hi gloss que vend cockpitinferno, il est vraiment extra ce démélant, que j'utilise depuis x années )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voilà , c'était inutile de te tracasser Very Happy la voilà à la maison et on dirait qu'elle s'y plait bien ; bienvenues les photos et j'espère qu'il y en aura pleins d'autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ouaa elle a un sacré toupet !!!
dans tous les sens du terme elle hésite pas à montrer qu'elle est pas contente (avec l'autre cheval), on voit bien que c'est une fille


lol! Oui c est vrai, sur la photo c est de la folie son toupet.
Je crois que je devrais peut être lui racourcir un peu mais je peur de la louper.
En tout cas j ai beaucoup de travail avec elle car elle a été laissée à l abandon.
Il faut que je lui coupe un peu la queue également(jusqu au boulet).
Par contre j ai pas envie d une coupe droite car je trouve pas ça joli. Vous avez une idée pour éfilocher de façon harmonieuse.
Ma montitrice m a donné des nouvelles et elle a enfin réussie à se mêler aux autres et à manger du foin.
Vivement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers elle est superbe
je suis heureuse pour toi , une super belle histoire d'amour commence

pourquoi tu veux toucher a son toupet il est magnifique moi je serais heureuse si ma puce en avais un comme sa Wink

je te souhaite tout plain de bonheur avec ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial, félicitation, elle est très jolie ta juju Very Happy .
Je vous souhaites des tonnes de bonheur toute les deux Wink
Tiens nous au courant de son évolution surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, moi non plus je ne toucherais pas à son toupet. Ce que j'aimerais que la mienne en ai un pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Elle fait fureur au centre equestre.
Toutes les petites gosses disent qu elle est belle.
Tout à l heure j ai entendue une petite dire : "C est quoi comme race ce cheval, qu est ce qu il est beau". Et quand elle a su que c était un frison : "Wouha la chance!!!". ça m a fait plaisir.
@Alexandra : merci pour le Hi gloss. Je viens d en commander un Wink
J ai reussie à lui enlever son énorme noeuds, non sans mal. Elle a les crins super longs. J adoreeee !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment super belle.
Pour les crins je prend mon mal en patience ... et je defaisait tout a la main quand j'étais en stage dans un elevage de trotteur pour mes études .... les poulinières n'avaient pas beaucoup connu la brosse avant que j'arrive, et après pas mal d'effort elles sont ressortit avec une crinière de ouf !!!

N'hésite pas a nous la mitrailler de photos pour nous les mettre sur le forum, je pense qu'en disant ça, pleins de personnes seront du même avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore félicitation, elle va se plaire, bonne continuation et comme les autres pas de ciseaux dans les crins du frison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin nous sommes allé voir Sonja en famille. Very Happy
Elle a été très douce avec mes garçons, surtout avec le petit dernier. J ai l impression qu'elle se demande ce que c 'est que cette petite chose qui saute et cours partout.




Avec les copains de son pré ça a l'air d'aller mieux. Quand je suis arrivée elle mangeait avec eux. Elle était à côté du fameux Léo qui n aime être entouré que de fifilles. Laughing
Par contre avec ceux qui sont dans l autre pature elle a eu le même comportement : Elle renifle puis elle couine et tape.


Mon compagnon a essayé de la promener en longe. Elle a opposée un peu de résistance mais il y est tout de même parvenu. Par contre Sonja n était pas contente.


Et pour finir on sa gratouille la papatte.


J éspère trouver un "photographe" pour enfin avoir de jolies photos d'elle et moi. Il va falloir que je mette mon chéri à contibution. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve la premier photo avec ton petit

elle est très belle ta puce fait lui de gros gros bisous de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Sonja Very Happy
Elle a réussie à faire sa place auprès de ses congénères et ça me fait bien plaisir Very Happy
Je vais la voir tous les jours soit pour prendre ma dose de calins soit pour la travailler.
Elle est vraiment très caline et c est un véritable plaisir
En ce moment nous continuons à travailler la promenade en longe et je lui apprend à donner les pieds afin qu elle soit prête le jour où elle verra le maréchal ferrant.

Pause calins


Avec son copain, Le portugais



Un véritable amour. Je ne pensais pas qu un cheval pouvait être aussi calin.
A suivre Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas pouvoir poster encore dans( nos enfants et nos frisons) y a plein de jolies preuves que le frison est calin avec nos enfants et de belles photos attendrissantes comme celles.ci.

tu n'as plus qu'a en mettre d'autres en tout cas je suis bien heureuse pour toi elle est drolement cool et jolie ta juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos avec tes enfants sont très attendrissante, elle paraît très douce et est bien jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est vraiment une jument très tendre et douce.
C est vrai que vous m en aviez parlé à l époque (je parle du caractère du frison hors du commun) lorsque j avais besoin de renseignements sur le frison. Mais j étais loin de me douter que c était à ce point. Et vraiment je ne regrette pas de vous avoir écouté et de vous avoir fait confiance car c est un véritable amour.
Je m en rend compte de jour en jour qu elle a un caractère exceptionnel notamment quand je compare ma relation naissante avec Sonja et la relation qu ont mes amies avec leurs chevaux dans ma pension. ça n a rien à voir.
Merci à vous tous pour vos conseils si précieux.Maintenant il me tarde vraiment qu elle soit débourrée car je suis certaine qu elle a encore pleins de belles choses à me montrer. Mais patience.... pas avant avril-mai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très jolie cette fifille et qu'elle toupet pour son age!!! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Frilison
A vrai dire je ne sais pas encore No
Jusqu'à présent ma monitrice ne trouvait pas beaucoup d interets au frison mais elle semble changer d avis au contact de Sonja qu elle trouve facile et surtout très proche de l homme. Donc j attends de voir comment évolue leur relation à elle deux car j estime qu pour bien travailler avec un cheval il faut avant tout le respecter.
Donc à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonja et ses deux amis de pré. Les inséparables.


Avec moi il lui arrive de planter les 4 pieds à terre et de ne plus bouger mais avec mon fils elle se laisse volontier promener partout.

J aimerais pouvoir mettre des photos d elle en plein galop ou en plein trot ou encore allongée mais je ne l ai encore jamais vue galoper ni trotter depuis qu elle est arrivée chez moi.
J ai demandé à ma monitrice si parfois elle jouait ou autre mais rien. Elle est d un calme à toute épreuve.
Elle a galopée une fois pour rejoindre ses copains qui revenaient d un cours puis une nouvelle fois lors de l ouverture de la chasse et du premier coup de fusil. Et c est tout.
C est une jument hyper calme.
Même lorsqu elel a peur elle reste calme. Elle fait un bond, analyse la situation puis reste à coté de moi.
Est ce que les votre étaient ou sont comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...