Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

Merci Very Happy
Jusqu à présent elle avait la crinière pas trop fournie mais assez longue et depuis peu je me suis aperçu qu'elle est en train de doubler. Donc je suis hyper contente cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi a la longueur mais moins fourni qu'avant, j'espère que ça va s'épaissir un peu par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, c est fort probable. Regardes la mienne, elle va sur ses 5 ans et sa crinière est en train de doubler.
Comment sont les parents de Gadys niveau crins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:



NDLAND Merci pour tes conseils.



De rien! t'inquiètes t'en as vu d'autres.
D'ailleurs je pensais à un truc aussi. Quand un cheval fait mine d'embarquer ou autre, n'hésites pas une fois rentrée à fair demi tour et tu lui en colle pour une borne.. Tu verras ça aide...Et en plus s'il pleut c'est cadeau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça y est ,j'ai compris le problème de la mistinguette: elle est en chaleur. Et chez Sonja les premières chaleurs de l'année (celles du printemps) sont une vraie catastrophe. L'année dernière dejà cela m'avait valu une sacré remise en question et beaucoup de larmes.
Du coup tout est accentué, elle ne veut pas se séparer de ses congénères.

Alors nous avons quand même fait une petite balade. Petite, car je la sentais vraiment sur l oeil et elle a eu peur à 2 reprises de branches qui tombent; et cela ne lui ressemble pas du tout. A tel point que me suis demandé ce qui avait bien pu se passer en mon absence. Quelqu'un aurait il pris ma jument pour se balader ou autre ?!...
Bon alors comme je disais elle a eu peur 2 fois mais cette fois ci au lieu de partir plein galop elle a juste fait 2 foulées de trot et s'est calmé de suite. Du coup je n'ai pas voulu pousser le vice à faire un trop grand tour car il y avait aussi beaucoup de vent et de pluie. Donc j'ai estimé que ce n était pas mal du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin on refait une balade mais cette fois ci nous serons accompagnées de son amoureux donc ça devrait très bien se passer. Mais je vais quand même mettre mon gilet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas grand chose de neuf pour nous si ce n est que nous avons repris les balades entre 4 yeux et que ça se passe très bien. Melle Sonja est une chipie qui aime bien tester. Laughing

Place à quelques photos.






J adore quand elle vient me retrouver au grand trot





Petite pause caline avant mon départ. Mademoiselle fait sa curieuse.


Drôle de mue cette année. Elle devient déjà rousse alors qu il y a très peu de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belle, j adore la premiere photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Cédric j'aime beaucoup la 1ère photo, une belle demoiselle, la mienne aussi devient rousse avec le soleil, mais ce n'est qu'un détail qui ne me frustre pas du tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
C est la pose qu'elle prend quand elle me voit arriver. Généralement elle arrête aussitôt de brouter, se tourne vers moi, avance de quelques mètres puis attend son calin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai l'impression de voir Annechje tant physiquement que dans les réactions ! C'est fou ce qu'elle se ressemblent (je trouve!).

Elle est par conséquent très très belle ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjust a écrit:
Toujours aussi belle, j adore la premiere photo



et moi , la dernière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pure beauté!! Tu dois t'amuser, à voir les sentiers ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
J'ai l'impression de voir Annechje tant physiquement que dans les réactions ! C'est fou ce qu'elle se ressemblent (je trouve!).


C est justement ce que je me disais il y a quelques jours en regardant le post sur Annechje Wink On pourrait les croire issu des mêmes parents Laughing

Je la trouve superbe et parfaite mais je ne suis pas objective car c est mon cœur qui parle. Mais elle a aussi un cœur énorme, elle est très généreuse et en même temps elle ne manque pas de piquant et enfile parfois son masque de "morue". Et je dois avouer que j'aime quand elle montre son caractère. Les gens autour sont toujours très impressionnés alors que moi je suis morte de rire car je sais que ce n est que du vent Laughing Mais bon, elle aurait vite tout de même fait de prendre le dessus sur moi cette coquine.
enfin, elle me fait beaucoup rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Une pure beauté!! Tu dois t'amuser, à voir les sentiers ?!


Ou la la oui, qu' est ce qu on s y amuse dans ces entiers. Very Happy Mais la miss préfère marcher dans la forêt hors des sentiers. En tout cas il y a tellement de chemin que nous avons de quoi nous perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus beau des cadeaux : Un joli petit sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hier nous avons fait notre première rando. Ça faisait 2 ans que j'attendais ce moment car elle a lieu dans mon village et elle a bonne réputation. L année dernière Sonja sortait tout juste de débourrage donc j'ai préféré attendre.

1ière fierté : 10 secondes pour rentrer dans le van alors que le copain de 14 ans a mis 15 min.

2ième fierté : Entendre tout le monde dire :"Wahou il est magnifique ce cheval" en voyant la bête sortir du van Embarassed

3 ième fierté : Nous voilà donc parties pour 25 km de randonnée au milieu des champs , de la foret, avec des ponts et des toutes petites passerelles d'1 mètre de large, mais aussi de vilains échafaudages sur un pont (en plus) et une piste de galop qui longe l autoroute.
J étais accompagné de 2 amies, l une qui a un anglo arabe (Prince, 14 ans) et l autre qui a un selle français (Éclat, 21 ans).
Et bien vous ne me croirez pas mais on aurait dit que c 'était Sonja la plus "mature". Elle n'a eu peur de rien et a tout franchi sans sourcilier. Du coup j ai fait presque toute la rando rennes longues
- Chevaux qui arrivent au grand galop dans ses fesses = Même pas peur mais un coup de sabot a tout de même failli partir.
- Chevaux qui repartent devant plein galop = Même pas peur , Melle reste zen, encolure basse. d ailleurs j'ai dû me mettre devant Prince et Éclat car ils chauffaient.
- Un tapis bizarre qui trainent en plein milieu d'un chemin = Là où les autres ont fait un écart, Melle a sentie le tapis puis a marché dessus.
- un bout de plastique qui surgit d'on ne sait où = Là où les autres ont fait des sauts de moutons, Melle non seulement n'a pas vu la peur de ses copains mais en plus elle a écrasé le plastique
En bref, elle écrase tout... Laughing

Nous avons fait les 25 km en 3h45.

Bon, comme tout ne peut pas être parfait j'ai quand même dû me fâcher.
Alors bizarrement Sonja ne ressent pas le besoin d'être collée à ses congénères. Quand un chemin ne lui inspire pas confiance elle se moque totalement que ses congénères lui ouvrent la route; elle fait demi tour.
J ai donc eu droit à 2 demis tours avec une tête haute et vérouillée. J'ai donc du descendre pour lui ouvrir la route car je sentais le demi tour plein galop arriver. Je remonte et là de nouveau demi-tour. Alors je veux bien comprendre qu'elle puisse avoir peur mais là elle se moquait de moi. D autant plus qu 'elle était encadrée par les copains.
Je me suis donc fâchée = coup de cravache sur l épaule un gros "NON". Et elle a dû sentir ma colère car après ça elle n'a plus bronchée. Non mais oh !

Recto


Verso Laughing




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fière de ta louloutte !!!
Et oui quel beautée cette jument !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel et bravo pour ta réaction de punition car ça va c'est toi le patron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! Encore une frisonne qui démontre qu'ils savent très bien randonner !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand tu peux être fière de cette 1ère rando, j'aime bien "elle écrase tout" Laughing tu as bien fais de te mettre en colère, bizarre cette réaction alors que rien ne l'effraye scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
bizarre cette réaction alors que rien ne l'effraye scratch

Elle adore me tester par moment. Dès qu un endroit ne lui plait pas trop elle fait demi-tour. Elle n aime pas trop les chemins étroits bordés de pins.
Autant au début j étais compréhensive car ça peut arriver d avoir peur mais là ça devient dangereux donc je n accepte plus. Surtout quand les copains sont devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous Very Happy

Thalie ça c est une catastrophe qu'elle écrase tout comme ça car elle a déjà écrasé un chat et je ne compte même plus le nombre de queues de chiens qui sont passés sous ses sabots.
C est un peu catastrophique affraid mais en mêmemt emps qu'est ce qu ils viennent faire sous ses pieds Laughing et puis pourquoi ils ne se bougent pas de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos me parviennent au compte goutte.

Voici celle de notre arrivée, avec la pluie mais supers heureuse malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour cette "première" et d'accord avec NDLAND .

Par rapport à la dernière photo : Quelle est la taille de Sonja ? Elle semble toute petite à côté de son voisin mais c'est peut-être lui qui est très grand !

Enfin, vos sourires en disent long sur votre bonheur . Ca fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean,

Alors je confirme que Sonja est une petite puce. Elle mesure 1m55 au garrot et le selle Français d à côté fait 1m70 au garrot Wink

J ai une photo encore plus parlante où elle est à côté d'un frison qui fait plus d'1m70 au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Carrément ! Ceci dit pour les randos ou ballades en forêt tu dois moins te baisser sous les branches ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une autre photo de groupe où elle fait assez grande. Bizarre, bizarre Laughing
Et on ne se moque pas des gilets Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! en fait il faut que tu poses à coté de poneys Wink

Pour les gilets, on ne va pas se moquer, la sécurité est importante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une 1ère randonnée c'est bien, car elle n'a que 5 ans et tout le temps pour apprendre.
Sympa tes photos, cela respire la bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aujourd'hui ma petite pupuce a soufflée ses 5 bougies. Pour l'occasion elle a eu droit à une bonne salade de fruits et légumes, ce qui amuse bien les membres de l écurie  

Nous avons sauté nos premières barres aujourd'hui et ça c est super bien passé. Elle a foncé dessus sans hésitation. Pas de refus, rien... Parfaite ! Je suis tellement fière d'elle. En plus j'ai constaté avec étonnement que je n'avais eu aucune appréhension, aucune peur. Alors qu'avec les autres chevaux j'ai une peur bleue de sauter depuis que j'ai fait une grosse chute.

Place aux photos.

Sonja montée par une amie.







Sonja et moi




Là je suis morte de rire car avec miss Sonja c'est tout ou rien. Elle était presque arrêté alors que 2 seconde avant elle était au galop.


Et là, elle avait décidé de sauter la première barre au sol.


 je l adore !


Éclat (le cheval de mon amie) et moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De gros bisous et grattouilles à ta belle Sonja 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que 5 ans! c'est super les progrès que tu as fait avec elle!
Tiens pour son anniv' tu devrais lui changer son mors et lui enlever ces vilaines aiguilles. Elle est grande maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
que 5 ans! c'est super les progrès que tu as fait avec elle!
Tiens pour son anniv' tu devrais lui changer son mors et lui enlever ces vilaines aiguilles. Elle est grande maintenant!
 

Tu n'aime pas les mors à aiguilles?.

bon anniversaire à Sonja 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils commentaires.

NDLAND : En effet, je crois que maintenant elle n'a plus besoin des aiguilles Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
NDLAND a écrit:

 

Tu n'aime pas les mors à aiguilles?.

Yde pour répondre à ta question: le mors à aiguilles pour moi ça apprend la direction donc une fois qu'on l'a , on change pour un moins punitif.
J'en ai un mais juste pour démarrer mes chevaux.
J'ai suivi les progrès de Sonja et c'est bon je pense qu'elle mérite un mors plus cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...