Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

Jean a écrit:
Oui ne baisse pas les bras ! Il y a sûrement moyen de s'arranger mais va plutôt voir ton agriculteur pour discuter avec lui plutôt que de téléphoner . C'est plus "personnel" !



Invites le à manger!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d avoir l agriculteur au téléphone et ça c est très bien passé.

Le seul hic c est que nous avons bloqué l accès à un chemin donc il faut que l on déplace la cloture  ; et il a peur d arracher le fil electrique qui amène le courant à la cloture donc nous allons l enterrer.

Il m a juste dit qu il aurait bien aimé que l on passe chez lui pour lui dire qu on clôturait. C était ce que je voulais faire mais je ne savait pas où il habitait et je n avais pas non plus son numéro de telephone.
Maintenant je le sais donc dimanche nous irons lui porter une bouteille de champagne.

J en ai aussi profiter pour lui dire que si j achète la grange c est parc que il me laisse mettre Sonja dans ses terres et que sans ses terres je n ai pas besoin de la grange. Il l a très bien compris... Puis je lui ai demandé si le jour où cette terre ne sera plus en jachère il acceptera de m en laisser une autre et ... pas de problème.

Je lui ai fait part de mes inquiétudes concernant la voisine pas très sympa et m 'a confirmé qu il ne lui parle pas et que si jamais elle lui cherche des poux dans la tête il dira que les chevaux sont à lui pour couper court à toute discussion.

Donc tout est bien qui fini bien !
Mais il faut que je ménage ses susceptibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah champagne alors, c'est cool pour toi que ça s'arrange comme ça,
On n'est jamais trop prudent dans les négociations avec un tiers, il faut être sur que tout soit clair pour tout le monde et ça c 'est pas simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça se termine bien. J ai de la chance.
Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il a mis ce mot. Le mot est tourné d une manière assez glaciale, comme si il ne nous connaissait pas; et en meme temps il est  très courtois comme si il avait peur que l on se fâche.
Je vais ménager mes arrières et chercher un autre terrain à côté de chez au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour le moment l'affaire semble être bien engagée. Rien de tel que de discuter de visu. Par contre à plus ou moins long terme cherche quand même un autre terrain, même s'il te promet un pré quand les terres actuelles ne seront plus en jachère, joue la carte de la sécurité. De plus, normalement, sur une terre en jachère, mais primable, on ne peut la louer comme pâture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez c est peut être simplement quelqu'un de rigoureux qui aime qu'on y mette les formes ... la vente de sa grange est aussi un argument de poids
Mais toujours bien si tu peux te tenir au chaud un "plan B"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais je pense qu'il a dû être chagriné si jamais il a voulu passer et que c'était barré ! Les paysans écrivent peu et préfèrent s'exprimer oralement ! Ce n'est pas qu'ils soient incultes, loin de là, mais ce sont des personnes qui préfèrent le contact direct et effectivement s'ils t'accordent quelque chose c'est qu'ils ont pesé le pour et le contre ! Toute modification à l'entente initiale doit passer par un nouvel accord . Cela paraît compliqué mais non ! Le "top là" dans la main existe encore et une parole vaut de l'or !...

 Je suis content de voir que tout s'arrange mais je m'en doutais un peu !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air e quand même bien se passer.

Ah les voisins, il y en a toujours qui cherchent la petite bête pour rien et où il n'y en a pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que d'émotion !!! mais tu devrais quand même chercher un terrain au cas ou un jour .... , je ne sais pas si c'est possible vers chez toi mais faire un contrat d'entretien avec la personne qui te prete le terrain c'est une couverture pour toi, je sais qu'en Hte Savoie ça se fait que très rarement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Tu sais je pense qu'il a dû être chagriné si jamais il a voulu passer et que c'était barré ! Les paysans écrivent peu et préfèrent s'exprimer oralement ! Ce n'est pas qu'ils soient incultes, loin de là, mais ce sont des personnes qui préfèrent le contact direct et effectivement s'ils t'accordent quelque chose c'est qu'ils ont pesé le pour et le contre ! Toute modification à l'entente initiale doit passer par un nouvel accord . Cela paraît compliqué mais non ! Le "top là" dans la main existe encore et une parole vaut de l'or !...

 Je suis content de voir que tout s'arrange mais je m'en doutais un peu !  

Les agriculteurs par chez nous sont exactement comme cela. Quand on dépend d'eux, il faut du contact direct et savoir de temps à autres aller les voir pour rien histoire de tisser des liens. Donc comme dit plus haut, n'hésite pas à aller boire un pot avec lui en lui apportant une petite bouteille  Wink Bref tout finit bien, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , pour avoir eu à faire à un agriculteur , un pré pour mes ânes , il ne faut pas hésiter à les rencontrer pour trouver un arrangement . après , le plan "B" est à prévoir ,; on est jamais à l'abri d'un changement de situation , et un parapluie est toujours utile en cas de mauvais temps ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inkinette a écrit:
Jean a écrit:
Tu sais je pense qu'il a dû être chagriné si jamais il a voulu passer et que c'était barré ! Les paysans écrivent peu et préfèrent s'exprimer oralement ! Ce n'est pas qu'ils soient incultes, loin de là, mais ce sont des personnes qui préfèrent le contact direct et effectivement s'ils t'accordent quelque chose c'est qu'ils ont pesé le pour et le contre ! Toute modification à l'entente initiale doit passer par un nouvel accord . Cela paraît compliqué mais non ! Le "top là" dans la main existe encore et une parole vaut de l'or !...

 Je suis content de voir que tout s'arrange mais je m'en doutais un peu !  

Les agriculteurs par chez nous sont exactement comme cela. Quand on dépend d'eux, il faut du contact direct et savoir de temps à autres aller les voir pour rien histoire de tisser des liens. Donc comme dit plus haut, n'hésite pas à aller boire un pot avec lui en lui apportant une petite bouteille  Wink Bref tout finit bien, c'est le principal.

Je confirme, je suis agri et oui nous sommes comme ça    contente que ce ptit incident soit passé au mieux mais soit prudente à l'avenir de ne pas froisser, je sais que ce n'était pas ton intention mais voilà ...  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, heureusement que tu as réussi a voir ton agriculteur, finalement ça s'arrange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout fini par s'arranger!
Bon courage pour la suite.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Sonja et Ytzen sont enfin arrivés !   

C est Sonja qui est arrivée la première à 13h45. Dès sa sortie du van elle n'a pensé qu à brouter. Je lui ai ensuite fait faire le tour du paddock; pas stressée du tout, elle n avait qu une idée en tête ... Brouter. Il faut dire que nous avons laissé l herbe pousser durant près de 5 mois.

Ytzen quant à lui est arrivé vers 14h30. Très zen lui aussi. Pas du tout déboussolé. Il avait néanmoins senti la présence de Sonja et il montrait des signes d impatience...
Nous l avons donc conduit dans le paddock et là, là magie a opérée. Ils sont venu l un vers l autre d un pas très calme... des bisous...des calins... comme si ils ne s étaient jamais quittés.
Ytzen a tout naturellement repris son rôle de grand frère protecteur et Sonja le suit comme son ombre. Ils ne se quittent plus  et se roulent même en même temps.
Un spectacle qui ravi sa propriétaire et moi.

Je ne sais pas si tous les chevaux sont comme ça mais je suis tout de même épatée de constater qu ils vivent ce nouvel emménagement sans aucun stress, comme si ils connaissaient parfaitement les lieux.








Vue depuis ma fenêtre de chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait plaisir à voir ! Tu vois, les retrouvailles se sont bien passées .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant tu vas pouvoir profiter pleinement de ta jument et de son compagnon. Ils ont tout de suite trouver leurs marques et s'éclatent déjà dans leur pré, cela fait plaisir à voir. Je te souhaite une longue route avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils sont beaux tous les deux, c'est extraordinaire comme situation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont être super bien ici  Very Happy 

J'aimerais avoir aussi la même vue que toi de ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincue que quand ils dont heureux, il n’y a aucun stress.
C'est génial de les avoir réunis, en voilà deux qui vont avoir  une très belle vie
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super contente pour toi et pour eux ! et oui ça fait vraiment plaisir  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

La nuit fut très courte car il y a eu beaucoup de vent et j avais peur qu ils en souffrent. Je me suis donc levée à 1h car j entendais la bâche qui protège la paille qui bougeait et je craignais que ça leur fasse peur. En ouvrant la fenêtre de ma chambre j'ai vu Ytzen qui broutait tout tranquillement en plein milieu des rafales de vent. Mais pas de Sonja... je suis donc allé faire un tour dans le paddock et elle dormait 5 mètres derrière lui.

J ai essayé de les faire rentrer dans leur abri mais il n y a rien à faire ils ne veulent pas y rester.
J espère que si vraiment ils sont mal ils vont y rentrer pour s y refugier... Ça m inquiète qu ils restent ainsi sous la pluie.
Une fois rassurée sur leur état j'ai pu me rendormir sur mes 2 oreilles.

Ce matin, debout à 6h pour leur accorder tout le temps dont ils ont besoin avant que je commence mon travail.

Quel bonheur !

Quelques photos prises par la propriétaire d Ytzen.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'au début tu sois inquiète, les chevaux s'habituent généralement mieux que leur propriétaire au changement. Tu leur offres tout ce dont ils ont besoin: liberté, prairie et abri. Tu leur laisses leur licol en prairie? Moi je leur retire par sécurité: moins facile à attraper en cas de personne mal intentionnée qui roderait autour et pas de risque de s'accrocher avec aux clôtures ou autre  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super heureux pour toi , et aussi surtout Laughing pour tes deux compagnons Very Happy 
quel bonheur de les voir aussi bien; la vie est un long fleuve tranquille.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela fait plaisir de les voir comme cela et assez ... symétriques sur l'avant dernière photo ! 

Les abris sont surtout là pour tranquilliser les propriétaires ! 

Je suis d'accord avec Inkinette pour les licols, sans compter sur le côté "usure du poil" qui pourrait repousser blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que tu as carrément grillagé ta clôture ! A cause des sangliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En temps normal je ne laisse jamais le licol justement pour pas qu ils puissent s accrocher et pour pas que ça leur arrache les poils à la longue  Wink  C était juste pour cette nuit.

Jean : Sur les photos ils sont dans le paddock, qui se trouve dans mon jardin donc c était déjà grillagé depuis que nous avons acheté la maison. Nous n avons eu qu à mettre des isolateurs en haut des piquets pour sécuriser davantage. Ce n est donc pas fait exprès mais ça tombe bien.
Je trouve ça plus sécurisant pour la nuit (en attendant d avoir les box) de les maintenir dans un espace sécurisé où je sais qu il n y aura pas d intrusions (animale ou humaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ! C'est bien réalisé !   

Cela me plairait bien en ce moment et de façon générale, tout le temps, d'avoir des terrains en pente , légère, mais en pente quand même, de façon à garder les terrains secs, enfin non gorgés d'eau . 

 Si j'étais à ta place je ferais une dalle (ou pavés autobloquants) là où tu as placé ton aire de pansage . C'est tellement plus agréable de se trouver sur un sol plat, uniforme et "balayable"  quant on s'occupe des chérubins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c est prévu mais pour une raison de budget je ne peux pas le faire dans l immédiat.
Je vais mettre aussi des dalles tout autour de l abri pour éviter d avoir trop de boue, ainsi que dans l abri  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'en doutais un peu mais tu commences à me connaître ... il faut bien que je donne mon avis !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing 
Ça tombe bien car je viens  ici également pour avoir vos avis et conseils  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être agréable de les avoir chez soit et de se réveiller le matin en les voyant  Very Happy 

Belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui le rêve de tous. Les miennes ne sont pas loin chez mes parents mais je ne sais pas les voir de ma fenêtre. Quant aux prairies, là aussi pas dans mon champ de vision  Sad Enfin qui sait un jour peut-être aurais-je une opportunité. Je ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super!!! et ils vont être très bien tous les deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ah chez moi c est tooute l inverse.
Tjedde n aime pas d etre tres longtemps en prairie. Apres 1 ou 2 h je dois l enlever, il n arrète pas de galoper comme un fou . Même si d uatres chevaux son en prairie a coté de la sienne . PAs moyen

En tout cas t'as Sonja est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Merci Marilyn  Very Happy 

Quelques nouvelles.





Comme vous voyez c est tranquille  Wink 

Par contre je commence à m angoisser un peu car il ne touchent ni au foin ni à leur eau. Ils n ont rien bu depuis leur arrivée, dimanche après midi. Ça m angoisse vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment , ils ont beaucoup d'herbe ; ne t'étonnes pas s'ils mangent moins de foin et qu'ils boivent moins . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
  avec Phil, ne t'inquiète pas trop, l'herbe est bien grasse et humide en se moment, s'ils avaient l'air abbatu tu pourrais t'inquiéter mais apparement se n'est pas le cas, bon c'est vrai que sur la photo ils sont au repos  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis du même avis pour le foin et l'eau . Annechje et Pandora ne viennent pas boire ou très peu depuis un bon moment mais urinent toujours autant . Tout est gorgé d'eau . Avec la bonne météo qui arrive tu devrais voir une légère différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait tout ça!
t'inquiètes pour le côté mère poule, ça passe au bout de 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NDLAND a écrit:
parfait tout ça!
t'inquiètes pour le côté mère poule, ça passe au bout de 1 an...


moi j'en suis pas si certaine  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
parfait tout ça!
t'inquiètes pour le côté mère poule, ça passe au bout de 1 an...



 Laughing  Laughing   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

NDLAND : Je pense qu avec le temps le côté mère poule va apprendre à relativiser  Wink  mais s estomper j'en doute car c est dans ma nature  Very Happy 


Au programme : Voisine pas contente, des news de l agriculteur, les pitreries et les cadeaux de Sonja.
Par quoi vais-je commencer?   Laughing 

Tout d'abord ma chère voisine qui n'a pas daigné me dire "Bonjour" 1 seule fois en 2 ans n'a pas trouvé mieux que de m interpeler hier matin.
Voisine : Pourquoi vous ne m'avez pas dit que vous alliez mettre des chevaux à côté de mon pré? Entre gens du cheval ça ne se fait d'agir ainsi.
Moi : Pourquoi vous ne m avez pas dit "Bonjour" 1 seule fois en 2 ans. Entre voisins ça ne se fait pas d'agir ainsi. Nous n'avons aucun contact depuis plusieurs années, je me voyais mal taper à votre porte et vous annoncer que je mettais mes chevaux à côté de chez vous. Puis vous avez bien vu que nous avons monté une clôture. Nous ne vous avons pas pris au dépourvu.

En bref elle est en colère car elle trouve nos chevaux très calme mais son poulain (entier d 1 an) est très excité et c est blessé à faire le fou tout seul.
Et puis elle se rend compte qu à cause de sa stupidité à ne pas dire "bonjour" elle vient de perdre une voisine sympa pour faire des balades. Elle a beau avoir toutes les supers infrastructures, elle n'a personne avec qui monter.



Maintenant au tour de l agriculteur.
Mon compagnon est allé lui apporter une bouteille de champagne, ils sont resté 3 heures à bavarder. Tout c est très bien passé à tel point qu il nous a proposé e venir pêcher dans son lac avec nos garçons (choses qu il interdit à tout le monde).



Ma relation avec Sonja est en train d évoluer pour devenir telle que je l'ai toujours souhaité. Elle a toujours été câline mais là c est au delà de mes espérances. Dès qu elle me voit elle vient à ma rencontre, elle me suit partout et se colle à moi pour avoir des câlins. De plus elle n'a pas très envie de me partager et le fait bien sentir à Ytzen de temps en temps, comme je dis "je suis son humain rien qu à elle".


Tout à l heure j'ai pansé les 2 et c était assez comique.
D abord le fut le tout de Sonja qui se laissait faire avec plaisir, sous les yeux de Ytzen qui se tenait à 50 cm de nous histoire de vérifier si tout allait bien.
Puis vint le tour d Ytzen et là Sonja n'a pas pu s empêcher de détacher sa longe, elle y a mis tout son cœur  Laughing  Bon, je sais qu elle est experte pour s enlever le licol et détacher sa longe mais je ne pensais pas qu elle le ferais aussi à son copain.
La prochaine fois je filme  Wink 

Et pour finir voici le cadeau qu elle m'a fait aujourd'hui.
 

Elle se tenait allongée devant ma fenêtre. C était trop tentant et ça faisait un bout de temps que j'attendais ce moment. Et quelle fut ma surprise lorsque j ai constaté qu elle ne bougeait pas quand  j approchais mais qu en plus elle m a laissé m allonger sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait quoi à te répondre ta voisine pour les "bonjours" non dit ? j'suis curieuse mais j'aurais bien aimé voir sa tête  Laughing 

Super pour l'agri, tout s'arrange formidablement, il faut garder ses bonnes relations à présent  Wink 

C'est toujours un bonheur de les voir avoir autant confiance en nous, je n'oublie pas non plus les 1ers couché près de nous pour les miens, toujours un bonheur.

Dis moi ! nous avons eu une journée de soleil mercredi et depuis je vois qu'il est arrivé chez toi, tu ne veux pas nous le ramener  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance d avoir une telle voisine, tu as bien fait de la recarder. Pour l agriculteur c est gagné maintenant il ne te reste plus qu a entretenir les bonnes relations qui se sont installées. Pour ta jument elle va s habituer à te partager avec son compagnon de pré. Quand tu t occupes d'eux commence toujours par elle cela ménagera sa susceptibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ! ça fait plaisir à lire ! super ta relation avec ta juju et j'immagine le bonheur de les avoir chez soi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...