Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

désolé pour le retard ; mille gratouilles à ta petite protégée

Invité
Bon Anniversaire a ta belle louloute (en retard ^^)

Rien de neuf pour nous.
Que des moments simples de joie et de complicité partagés.
Par contre, toujours ce vieux problème de 360° mais j'y travaille.

J avais juste envie de partager avec vous le moment de nos retrouvailles après 3 jours sans s être vues.

Etape 1 : S arrêter de brouter, lever la tête et me regarder.

Etape 2 : Avancer droit dans ma direction, d un pas félin sans cesser de me regarder.

Etape 3 : Chercher les caresses très vite, très très vite...

Etape 4 : Et surtout très très très près !!! Laughing 

Pas besoin de plus pour me rendre heureuse.  
Alors que certains s enfuient dès qu ils voient leur proprio arriver, la mienne accourt pour venir me voir. Pour moi, c'est le plus beau des cadeaux  

Invité

la mienne fait pareil et hennit quand elle me voi ... j'adore ça comme toi non ???,

excellent!!!
la différence c'est que la tienne s'arrête! Titus lui non! XD

La belle fifille  
J'ai l'impression de voir la mienne, elle vient aussi comme ça vers moi.

C est une Sonja très joueuse que j'ai retrouvé au pré ce matin. Et ce n est pas pour me déplaire. Very Happy 
Après avoir reçu sa dose de caresses matinale elle est partie dans un galop de dingue, de long en large du pré. Dès qu elle s arrêtait je lui criais "Gaaalop" et hop, la voilà  repartie de plus belles. Du coup on a pu réviser les "ordres" à pieds en s amusant. C était rigolo Laughing

Place au photos.

J adore la voir comme ça. Elle respire le bonheur.
J'ai pu admirer ses belles allure et quel plaisir pour les yeux.
Malheureusement les photos ne donnent pas un bon rendu Neutral 

Sinon, si tout va bien dans 6 mois elle sera enfin à la maison et je lui ai trouvé le compagnon idéal mais chutttt c est une surprise Wink

le compagnon idéal est un .... Crocodile! c'est ça j'ai bon??? XD

Invité
elle a vraiment de très belle allures j'aime !
Un shetland ??????

Merci Baby Very Happy 

Non, non, un grand noir dont Sonja a croisée la route il y a un an et dont elle est devenue inséparable. Pour l instant je ne peux pas en dire plus car j attends la décision finale de la propriétaire du grand noir Wink 

Ma meilleure amie étant en vacances dans la région j'en ai profité pour lui présenter Sonja.
Sonja a ses têtes et j'ai été heureuse de constater que le courant est passé de suite entre elles 2. C est bien simple, Sonja restait collée à Lucie pour recevoir tous pleins de câlins.

Sonja et moi.

En mode grosses gratouilles.

Sonja et ma meilleure amie.

Voici quelques photos toutes récentes de ma puce.
Aujourd'hui ça fait 2 ans qu'elle est entré dans ma vie.
2 ans de bonheur mais aussi de remises en questions, de pleurs et de doutes. Mais que la vie est belle a ses côtés.

29 ans à l'attendre. Mais l'attente en valait la peine. Certains ne peuvent pas comprendre et disent que c 'est juste un cheval (combien de nous ont entendu ces mots) mais pour moi c'est une merveille, MA merveille; le seul être capable de m'aimer tel que je suis et de me donner sans rien attendre en retour.
Auprès d'elle j'oublie toutes mes peines, tous mes problèmes. Je lui dois tant... et je lui donnerai tout !

Invité

Superbe ! La première et la dernière photo sont "waouh" selon mes goûts !

Ton message aussi est émouvant  

Une très belle fifille  

Vous aurez encore beaucoup de bons moment ensemble.

J'aime beaucoup la 1ère et la dernière photo, mais ma préféré est celle ci...  

anouk a écrit:
Une très belle fifille  

Vous aurez encore beaucoup de bons moment ensemble.
Merci Anouk.
Je l'espère vraiment. En attendant je savoure chaque moment passé à ses côtés. Je ne peux malheureusement la voir que 2 fois/sem et le soir c'est vraiment difficile de lui dire au revoir.

Je confirme, très jolies photos!!
J'adore la première  un très joli portrait!  

ouah ouah ouah ouah!!!!
Sonja et Quena.... Quelle belle histoire. J'en ai suivi beaucoup d'épisodes diront nous!

Elle est vraiment très belle et en plus toi et moi ne sommes pas si loin et nos chevaux sont de la même couleur: châtaigne!!!!

quelles belles tresses!!!!

Je yt'avais promis de descendre mais j'ai beaucoup de merdouilles donc je n'oublie pas: je règle mes mouises et je descends!

NDLAND :

Merci  

Oui, nous avons de belles châtaignes Laughing 
Rien de grave j espère pour tes merdouilles.

Tu viens quand tu veux. Tu es la bienvenue Very Happy

Rien de nouveau pour nous. Tout va bien Very Happy 

Mon amie a enfin pu me donner les dernières photos donc je vais inonder le fofo. Laughing 

Invité

Encore une jolie série !  

Les travaux vont bientôt commencer.
Si tout va bien dans 2 mois nous pourrons accueillir Sonja.
Son absence est trop difficile à vivre pour moi. Je ne la vois que 6h/sem, je grimpe sur son dos puis obligée de repartir. Ce n est pas le genre de relation que je veux avec Sonja. Alors je n aurais plus les super infrastructures mais tant pis. De toute façon je ne m en sers pas beaucoup vu que je fais surtout de l extérieur. Et payer 320 euros/mois pour des infrastructures dont je me sers quasiment pas m embête. De plus même si les chevaux sont choyés dans cette écurie il y a tout de même du laissé allé qui me déplait fortement : piquets de clôture arrachés et laissés dans le champs, idem pour les rubans. Je trouve ça vraiment dangereux.

Place aux photos de son futur habitat Very Happy 

Voici son futur paddock de 1000m² où elle ira la nuit. Je préfère l avoir derrière chez moi la nuit pour éviter les vols ou les escapades nocturnes.

L emplacement de son abri. Il sera sur une dalle de béton. Nous allons changer le bardage et y faire une trappe afin de pouvoir déposer le foin plus facilement car cette partie de la grange sera réservée au foin, granulées et matériel équestre.

Le champs d1 hectare, juste au dessus du maïs, visible depuis ma fenêtre de salle de bain ou depuis le 1ier étage de ma grange quand le maïs est haut.

En attendant d arriver à la maison Sonja est travaillée 5 jours par semaine.
Je pense que je pourrais la ramener courant février car je dois me faire opérer et je risque d avoir un mois de convalescence donc ce sera plus pratique qu elle reste à l écurie et qu elle continue à être travaillée durant ma convalescence.

Non, non elle aura un copain de son âge Wink 
Et peut être aussi une ponette que l on va me donner pour mes garçons.

oui , comme inkinette , c'est tellement bien de les avoir près de nous  

Quena a écrit:
Non, non elle aura un copain de son âge Wink 
Et peut être aussi une ponette que l on va me donner pour mes garçons.
C'est vraiment l'idéal  

Ce qui m embête c est de ne pas avoir de boxes pour le moment.
Au niveau de la grange que je souhaite acheter ça n avance pas vite du tout.
La proprio était ok pour me la vendre, mais elle est décédée il y a 1 mois. Son fils prend le relai. Il devait passer lundi dernier avec le géomètre et je les attends toujours. Je n ose pas relancer car il est dans le deuil et je trouve ça déplacé donc j attends.

Bon, Sonja a toujours vécut dehors sans abri par tous les temps mais depuis que je l ai je l ai habitué à un certain confort et ça m embête un peu de lui retirer ce confort là, même temporairement. Enfin, je suis certaine qu elle n'en souffrira pas malgré tout. Quant aux 2 autres chevaux ils sont au pré à l année donc pas de souci.

Invité

contente pour toi ! je ne pense pas qu'elle en souffre ils s'adaptent beaucoup plus vite que nous ! mais c'est vrai que l'on se fait toujours du soucis ! Very Happy 

Invité

Sache bien que notre confort est très loin du confort du cheval ! Leur confort c'est l'espace, la liberté ! ... pas le box !

Par ailleurs tu pourras bien observer le plaisir de les regarder à longueur de journée et de les voir réagir à ta présence ... ce n'est que du bonheur.

Je dirais que pour tes futures installations il y a lieu de privilégier l'endroit où tu vas faire les pansages et soins pour que cela soit agréable (pour toi !), le coin "sellerie" et le coin stockage aliments et foin.

Avoir un coin box de replis pour les coups durs (maladies, poulinage ...etc)

Il te faudra ramasser les crottins car sinon tes 1ha vont se transformer rapidement en refus.

Tu verras c'est génial ! Et tes garçons vont s'éclater ! Bravo et aussi bon courage pour tes soucis de santé