Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

 

Les travaux pour la grange vont commencer demain  
Si tout va bien la miss sera à la maison début février avec comme compagnons 1 ponette de 13 ans et un frifri qu elle adore âgé de 6 ans.

Mais en attendant février, gros changement de programme pour nous. Je dois encore changer Sonja d écurie. Est ce moi qui suis trop difficile ou les "pros" qui manquent de conscience professionnelle? Je commence à me poser des questions.
Les raisons de mon départ : Une ambiance merdique. Cette écurie est un vivier de langues de vipères et la gérante n arrange rien (elle même langue de vipère) car elle fait des préférences entre les proprios. Du coup certains proprios ont la main mise sur l écurie. J ai appris que Sonja était sortie par une propriétaire, qu une autre lui donne sa ration et ses vitamines. Déjà là, j étais assez énervée car moi j'ai donné ma confiance aux gérants de cette écurie et non aux proprios, qui font ces taches pour avoir la pension de leur cheval gratuite.
J ai réussi à passer outre car Sonja était heureuse et ne manquait de rien, seulement maintenant, vu que l ambiance de crotte ne suffit pas à me faire déguerpir on s en prend à Sonja en la négligeant.
Depuis 2 mois je demande que le maréchal passe pour faire un parage et il passe pour tout le monde sauf pour elle, elle n a presque jamais d eau dans son box, très peu de copeaux posés en gros tas (jamais étalés). Et l état des prairies est lamentable, des piquets d acacias et des rubans trainent partout.
J en peux plus. Du coup en décembre elle ira chez une amie qui tient une écurie privée qui se situe à 3 min de chez moi. je vais enfin pouvoir profiter de ma puce tous els jours et non plus 2 jours/sem.
Soit je n aurais plus les superbes infrastructures mais au moins je sais qu on s occupera d elle avec sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est hallucinant, on entend de plus en plus de trucs glauques de ce genre!
Tant mieux si tu as une solution de repli!!! qui n a pas l air mal du tout d ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est l écurie où j étais juste avant d atterrir dans celle ci.
La gérante a fuit car elle était criblée de dettes et c est une amie à moi qui a repris l affaire depuis bientôt 1 an. J y vais en toute confiance.
Le seul hic c est que Sonja devait être travaillée pendant 3 mois avant d arriver à la maison mais bon... tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Quena
pas sympas les nouvelles ! mais tu as entièrement raison (mon avis perso)
les infrastructures ,on s'en passe , si c'est au dépend de Sonja . Et comme tu le dis , bientôt elle aura un bel environnement  et vous allez pouvoir en profiter ensemble.Very Happy 
ils sont si bien chez nous......Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phil a écrit:
bonsoir Quena
pas sympas les nouvelles ! mais tu as entièrement raison (mon avis perso)
les infrastructures ,on s'en passe , si c'est au dépend de Sonja . Et comme tu le dis , bientôt elle aura un bel environnement  et vous allez pouvoir en profiter ensemble.Very Happy 
ils sont si bien chez nous......Very Happy

    avec phil, si seulement je pouvais les avoirs avec moi Twisted Evil, le jour viendra ou je vous dirais C'A Y EST ILS SONT AVEC MOIIIIIIIIIIIIIIII
Contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui que c'est bien de pouvoir regarder, admirer, panser, rêver ... en ouvrant sa fenêtre !
Un "petit chez soi" étant bien mieux qu'un "grand chez les autres" ... malgré les infrastructures ! On aménage ... et c'est parfait!
Je suis content pour toi en ce qui concerne le début des travaux d'aménagement ainsi que de cette solution qui te permet d'attendre plus paisiblement le jour de l'arrivée de ta perle "à la maison" .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite merveille.

Tout se passe bien dans l écurie de mon amie. Sonja a eu comme une petite dépression pendant 2-3 jours après son arrivée. J avais très mal au cœur de la voir "apathique" mais ça a très vite passé et aujourd hui elle est plus coquine que jamais. Tout à l heure elle essayait par tous les moyens de s enlever son licol ni vu ni connu    (chose qu elle sait très bien faire), puis de dénouer le nœud de sa longe. Et pour finir elle arrachait les longes des copains pour jouer avec.  Laughing   La prochaine fois je la filme.

Les travaux avancent bien chez moi.  cheers 
Nous avons rénové notre grange dans laquelle nous allons pouvoir stocker le foin (environ 30m²), puis coulé la chape pour l abri du paddock. Nous sommes assez fiers car nous avons fait la dalle de 17m² tous seuls comme des grands en 3h. Bon, on est pas prêt à recommencer de si tôt   

Il ne reste plus qu à clôturer le paddock et le pré.

J envisage aussi de faire une petite carrière ensablée (de 21m x 15m) dans laquelle je pourrais la travailler.

Et pour mon anniversaire mon chéri m offre la grange qui se situe à côté de chez nous. Nous allons pouvoir y faire 3 boxes (ou 2 boxes et une sellerie), une douche et un coin pansage.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ça, ça a l'air de très bien avancer !

Les 2 boxes et une sellerie m'a l'air d'être une bonne idée. Je sent que tu vas avoir de belles installations.

Quelle chipie cette Sonja, le coup du licol est pas mal  Laughing 

Elle est toujours aussi belle en tout cas   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente pour toi que tout avance pour le mieux ! ce sont de bonnes nouvelles de fin d'année ! j'ai hate de pouvoir commenter aussi les travaux en perspective ! bonne continuation   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfait ! Tu dois être contente . Affaire à suivre ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des travaux déjà réalisés.

Bardage changé et dalle de 17m² pour l abri.


Et voici la grange que nous allons acquérir.
Il faut tout refaire.


Ce côté là est très effrayant. Et quand je vois cette photo je me dis que mon compagnon et moi sommes complètement dingues.


Vue de l intérieur

Il faut beaucoup d imagination pour réussir à s y projeter. Mais ça tombe bien car nous n'en manquons pas. Laughing 
Nous allons pouvoir faire 2 boxes de 4m90 x 3m20 et 1 sellerie (ou boxe) de 3m30 x 2.60

Vue d ensemble. Situation de ma maison par rapport à la grange.



Quelques chiffres :
Prix d achat : 6000 euros
Frais de bornage : 1700 euros
Notaire : environ 300 euros

Pour les travaux :
20 poutres de 4 m à 60 euros la poutre
Remplacement bardage : 800 euros
Chape : 1600 euros
Toiture : 800 euros en tôle ondulé

Et beaucoup, beaucoup d 'huile de coude...

Nous allons tout faire nous même sauf la chape.

Investissement amorti en 3 ans  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera bien des installations, là tu vas vraiment tout avoir à portée de chez toi, tu ne pouvais espérer mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage mais prenez le temps de bien penser à la conception et aux besoins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gros oeuvre, piliers ... etc me semble bon, non ? Le reste n'est "que" de l'habillage.
Ici je dispose d'un hangar également tout en hauteur comme celui-là, ou peut-être un peu moins haut, et je vais y faire un étage sur une partie afin d'occuper ce volume qui ne sert bien souvent à rien et où le "bureau/atelier/rangement" sera bien utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques poutres pourries malheureusement. Mais rien de trop grave.
Disons que la charpente est encore bonne à 90%.
C est dingue comme elle a souffert en 3 ans. Quand j'ai acheté ma maison (il y a 3 ans) la grange n avait qu une poutre pourrie et le bardage n était pas arraché.
Nous montons sur le toit de temps en temps pour faire le tour des tuiles cassées et des fuites.
J aurais voulu faire 1 étage mais la hauteur est inexploitable à cause de la charpente. Il ne reste que 3m du sol au plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos toutes fraiches de ma belle dans sa nouvelle écurie.















































Pfiou !!! Ça épuise de jouer els top model  Laughing 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est canon ta nénette !

Est-ce que tu pourrais mettre les dimensions sur une des photos ou deux (intérieur et extérieur) ? J'ai du mal à voir dans ce hangar les dimensions que tu donnes mais parle t'on de la même chose ? Mon hangar me semble plus bas et en te lisant ce serait le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle mesure combien au garrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de noter les mesures sur une photo du mieux que je peux Wink

Sonja toise 1m56. C est un petit modèle mais plutôt bien proportionné, je trouve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les photos elle parait très grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est magnifique   

pour les travaux oui l'huile de coude mais on a jamais rien sans rien ! à moins de gagner au loto mais ça ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise.

Jean : J ai repris les mesures ce matin.
Désolée pour le schéma qui va suivre. Ce n est pas très académique.




Les mesures ne sont pas facile à prendre car le sol est très abimé. Par endroit il y a des creux de plus de 50 cm.


Les mesures à l' intérieur sont de 3.90m x 10m.

Mes projets pour cette rénovation :
-3 boxes obligatoirement. L un des 3 servira de sellerie dans un premier temps. Je compte faire saillir Sonja donc dans quelques années il me faudra les 3 boxes. A ce moment là, j agrandirai  et je ferai la sellerie sur l un des cotés.
-Là où il y a le trait jaune, je compte faire une chape de  4.60  m x 2.50 m  pour faire le coin douche. Cette ouverture va donc être condamnée.
-Là ou il y a le trait rouge, je vais prolonger la toiture  sur toute la longueur, soit 10.80 m  x 2m pour faire un coin pansage à l abri et sur sol naturel. Le mur va être ouvert en plein milieu, soit 3.20m d ouverture. Ce sera l entrée principale.

Voilà, j espère que c est clair.

Je suis preneuse de tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur les photos cela me paraissait beaucoup plus haut ! 

 Donc pas d'étage possible .  Réalisation d'une chape de béton après avoir étalé des cailloux assez gros puis plus fins puis un isolant (polystyrène) puis polyane pour éviter les remontées capillaires (que la ferraille n'aime pas) puis treillis de ferraille (obligatoire sur une telle surface) puis béton (8/10 cms) . Ne pas oublier les joints de dilatation et les différents conduits (alimentation et évacuation de l'eau , évacuation des urines, électricité ...) . Pour ces conduits même si tu ne branches rien pour l'instant cela t'évitera d'avoir à casser après. N'oublie pas de créer une légère pente pour les urines et c'est plus facile quand tu passes le Karcher. 

Une idée parmi d'autres :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jean tu mets le receveur des urines à l'opposé des portes ?  et la pente dans quel sens alors ? je te pose cette question car ça me servira bientôt (du moins je l'espère) moi je pensais tout faut j'aurais fait le contraire  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien plutôt que d'avoir les urines dans le couloir mais également pour pouvoir passer le karcher et que l'eau s'évacue le plus rapidement vers l'extérieur je place effectivement la rigole "urine" (et eau) à l'opposé de la porte ce qui fait que la partie la plus sèche est du côté "couloir" . 

Donc quand je nettoie je suis dans le couloir je vais vers le fond au lieu de traverser avec mon tuyau et de revenir sur mes pas en balançant de l'eau et les saletés dans le couloir.

 Je pense que c'est plus rationnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'évacuation des urines ce n'est qu'une simple rigole et bien sûr la pente (légère ! Pour les canalisations on met 1cm de pente par mètre donc cela ferait 3cm par box et 9cm pour l'ensemble du bâtiment ou éventuellement 4,5cm si le départ vers l'extérieur est au milieu du box 2, ce qui est plus partique pour la pente de la dalle ) doit aller vers elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est  vrai quand réfléchissant un peu c'est plus logique ! merci Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci Jean  pour toutes ces précisions et toutes ces idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations Jean ; tu sais ce qu'il te reste à faire Françoise ; retrousser tes manches , une bonne dose d'huile de coude , et au boulot... Laughing mais ça vaut la peine de le faire  Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Phil : Ce n'est pas à Françoise de se retrousser les manches (pour l'instant) mais à Quena .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phil a écrit:
oups, désolé   


Merci quand même phil  Laughing  mais j'espère que ça ne va pas tardé, retrousser mes manches pas de soucis car éffectivement ça en vaudra la peine  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mille excuses Quena de m'être mélangé les pinceaux ; de suivre plusieurs sujets en même temps me devient difficile Laughing  mais quoique qu'il en soit , je vous tire mon chapeau à toi et à Françoise pour tous les projets que vous envisagez de faire  Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle touffe elle a pris!!!!
superbe et beaux travaux en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devient magnifique !
heu ... courage pour les travaux ... ca va être super c'est certain ... mais va vous falloir beaucoup d'huile de coude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve de plus en plus belle mais bon, je ne suis pas objective.   Ce qui me plait le plus chez elle s est son caractère en or: tellement caline et douce et en meme temps tellement chipie et forte.

Il me tarde de pouvoir commencer les travaux. Ça risque de ne pas avancer très vite car nous n aurons que les dimanches pour y travailler. Mais j espère que la grange sera opérationnelle pour l automne prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Des nouvelles de ma puce.
Si tout va bien elle sera à la maison début mars   

Hier nous avons fait trempette. J avais déjà remarqué que la puce adore l eau mais là j'ai eu la confirmation.
Elle ne voulais plus en sortir. Et moi je n étais pas trop rassurée car j avais peur qu elle se roule dans l eau.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolies les photos et avec le soleil !
l'arrivée de Mars va te sembler très longue, mais qu'elle belle attente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant , on dirait que tous les frisons adorent l'eau ; Ulysse fait la même chose , il tape des antérieurs et un jour il s'est agenouillé dans l'eau ; j'en ai perdu ma cravache  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent elle a vraiment l'air d'aimer ça. Very Happy 

Très jolie photos, et la chance d'avoir le soleil en plus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...