Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

Mars ça parait loin mais ça va arriver si vite  Wink 
J ai encore plein de choses à faire avant son arrivée :
-Finir l abri
-Clôturer
-Démonter une cabane qui se trouve ne plein milieu du paddock.
-Faire le plein de foin et d aliment

En attendant je découvre les chemins tous près de chez moi Wink

Dimanche prochain nous allons refaire une baignade mais cette fois ci je la mettrais en licol et sans selle pour qu elle puisse en profiter comme elle le souhaite.

Phil : Tu t en sors bien si tu n'as perdu que ta cravache  

L'eau est encore froide, mais tu verras dès qu'il fera beau et l'eau plus chaude
elle va avoir envie d'y aller avec ou sans toi  

et tu peux bien te retrouver les fesses dans l'eau , avec ou sans cravache.. Laughing

Après  près de 6 mois d attente, "Parle à ma patte" m'a répondu  Very Happy 

Voici donc ce qu elle m'a dit sur Sonja.

bonjour
sonja est une jument tres intelligente tres emotive a t'elle vu un osteopathe , je ressens un pincement sur une lombaire qui lui fait comme des douleurs electriques au niveau de la selle , j'ai travaillé en énergétique mais il serait bon qu'elle voit un osteo elle adore votre compagnie et vous aime bcp , ne comprends pas tjrs pourquoi vous vous posez tant de questions vis a vis d'elle Wink
etre montée et sortir elle aime reste ce probleme de douleurs qu'elle redoute vous lui manquez souvent , elle dit qu'elle aimerait bien vous voir plus souvent , etre a cote de vous mais pas seule car elle aime aussi certains de ses compagnons équins .....
coté poulinage elle ny voit pas d'inconvenient meme si elle prefererait attendre encore 1 ou 2 ans mais pour ma part il faut rééquilibrer sa colonne et bassin et cervicales
en esperant que tout ceci vous aidera
bonne journée

Je ne sais quoi en penser mais ce qui est sûr c est que je vais avoir du mal à la monter tant qu elle n aura pas vu l ostéo.

Invité

Impressionnante "Parlamapat'" ! 

J'attends la suite  

Avec le recul, je viens de réaliser qu à chaque fois que je lui met la selle je sens chez elle comme un petit stress. Dès que la selle est posée sur son dos, elle se retourne vers moi pour sentir la sangle, me fait de gros câlin, puis me regarde sans plus bouger.
Je vais appeler l ostéopathe de NDLAND Wink

Oui impressionnant, à voir si tout se confirme !

La mienne se retourne aussi souvent vers moi que je la sangle ou lui met les sangles de sa couverture.
Quand j'avais fais venir l'ostéo, elle lui avait trouvé une petite inflammation au niveau du passage de sangle.
Pour soigner ça elle m'avait donné de l'arnica montana, je lui en mettais tout les jours dans un morceau de pomme.

superbes photos , quelle est belle ta puce et quel projet, j'ai vu les photos de ta grange j'admire et moi aussi j'aimerais avoir Dorus chez moi mais bon, je ne vois,pas comment ?

Parle à ma patte a aussi fait la CA avec Gadys et mon Radja, je ne sais trop qu'en penser, peut on se fier ou pas ? concernant la douleur de la tienne autant voir, ça ne peut être que bénéfique mais pour le reste, je me pose des questions  scratch

Je suis septique sur parle à ma patte!
Ce qu'elle dit est à la portée de n'importe qui, qui est à l'écoute de son cheval.
Pour la douleur la majorité des cheveux ont  des soucis de dos, alors elle ne prend aucun risque à parler d'osthéo.
Tient nous au courant.
Bonne continuation avec ta belle

Aujourd'hui j'ai fait la connaissance de l ostéopathe de notre empereur national (Titus). Une femme vraiment sympathique. J ai beaucoup aimé la séance d aujourd'hui.

Bon il en ressort que Mademoiselle Sonja est triste. Cela est dû aux changements d écuries et aux séparations avec ses congénères auxquels elle est attachée : 4 déménagements en 2 ans je peux la comprendre. Moi aussi cette situation me pèse. Heureusement je vais bientôt pouvoir lui offrir la stabilité dont elle a besoin.
C est une jument très émotive et sensible.

Bon physiquement c est pas super top : elle croise le postérieur gauche, son bassin est dissymétrique au pas, elle manque de mobilité des muscles du dos, ses lombaires sont assez figées...
Repos durant 3 semaines pour la puce. Donc moi qui comptait la ramener à la maison par la route et bien ce sera avec un van.

Elle arrivera à la maison le dimanche 2 et elle aura pour compagnon Ytzen , un frison de 6 ans rencontré chez l éleveur de frisons qui a débourré ma puce. Ytzen et Sonja étaient inséparables et ça a été un crève cœur pour sa propriétaire comme pour moi, de devoir les séparer.
Aujourd hui Ytzen est à la retraite car il souffre d un cornage.
En épluchant les annonces du bon coin (je cherchais un compagnon pour Sonja) je suis tombée sur une annonce de sa propriétaire qui lui cherchait une famille  d accueil. Je lui ai fait part de mon projet de ramener Sonja à la maison et lui ai dit que si elle était ok pour patienter 6 mois, le temps que tout soit prêt chez moi, je me ferais un plaisir d accueillir Ytzen.
Et voilà !!!! Ytzen et Sonja vont être bientôt réunis.

Petit retour en arrière

Alors, il n'y a pas d illusion d optique. Sonja est petite (1m53 à l époque) et Ytzen est immense (1m70)

Sa propriétaire est sur le fofo sous le pseudo floytzen.

Invité
super sympa ! tout le monde sera content de cette manière

Ah cool si ça s'est bien passé avec l'ostéo chérie de Titus.. Et inversement!
bien d'adopter Ytzen!

Invité

Très bien    A suivre ...

C est clairement sympa comme histoire, ils vont être aux anges ces deux la

Il me tarde tellement de voir leurs retrouvailles.
Mais je me pose beaucoup de questions. Vont ils se reconnaitre ? Vont ils s apprécier comme avant?
En tout cas je suis vraiment heureuse d accueillir Ytzen à la maison car j avais  peur de faire le mauvais choix de compagnon pour Sonja et qu ils ne s entendent pas. Là au moins je sais que je ne prends pas beaucoup de risques.

Au niveau des travaux les choses avancent bien. J attends que tout soit fini pour faire des photos. Il ne reste plus qu à clôturer le paddock et le foin arrive mercredi.

heureux pour Sonja ; belles retrouvailles , et ils se reconnaitront sans aucun doute  Very Happy

Quena a écrit:
Il me tarde tellement de voir leurs retrouvailles.
Mais je me pose beaucoup de questions. Vont ils se reconnaitre ? Vont ils s apprécier comme avant?
En tout cas je suis vraiment heureuse d accueillir Ytzen à la maison car j avais  peur de faire le mauvais choix de compagnon pour Sonja et qu ils ne s entendent pas. Là au moins je sais que je ne prends pas beaucoup de risques.

Au niveau des travaux les choses avancent bien. J attends que tout soit fini pour faire des photos. Il ne reste plus qu à clôturer le paddock et le foin arrive mercredi.

et c'est quand le grand jour ????

j'imagine l'envie que ca peut faire !

Bien sûre qu'ils se reconnaitront et j'espère que cela fera du bien à ta juju pour lui remonter le moral  Very Happy

J espère aussi que ça lui remontera le moral.
Je m en veux tellement d avoir du lui infliger autant de déménagements, mais je l ai fait pour son bien.
En attendant je la soigne avec des fleurs de Bach.

Bouffel : Ils arrivent à la maison dimanche 2 mars.

T'inquiètes pas les chevaux ont énormément de mémoire!
Titus a reconnu à 100 mètres son demi frère d'élevage après 2 ans de séparation!

C est super de réunir ces deux compères. Je suis très heureuse pour toi et ta jument qui va retrouver le moral sans aucun doute. Quand au petit pépère il a de la chance il va tomber dans une bonne maison.

Pour en revenir à la mémoire des chevaux, j'ai une question: Tekila des son sevrage est restée distante avec sa maman.
Par contre celle ci hennissait desesperemment des qu'elle revoyait sa fille, même lorsque celle ci avait 4 ans... c’était juste déchirant!!!
Je me suis toujours interrogée sur ce lien , car je pensais que les meres "oubliaient" leurs poulains (elle avait eu un "garcon" entre temps) 
Donc tu risques d’être très surprise lors des retrouvailles, j’espère que cela sera très riche en belles émotions...que tu nous fera bien partager??? Wink

Je sens que je vais être très émue ce jour là.
Bien sûr que je vais partager avec vous : appareil photo et caméra seront de la partie  Laughing

les chevaux ont une mémoire très forte contrairement à ce qu"on pourrait croire.

J-7 avant l arrivée de ma beauté à la maison.

Tout est enfin prêt.
Il reste encore des choses à faire (dalles autour de l abri, dalles dans l abri et abreuvoir automatique) mais ce sera au fur et à mesure.

Place aux photos.

Le pré d1 hectare enfin cloturé utilisé la journée.

Le paddock pour la nuit (environ 1500m²).

Le coin pansage.

L abri avec foin à volonté.

Dans 3 mois nous débuterons les travaux de la grange.
Au programme :
3 boxes avec abreuvoirs automatiques et foin en "libre service", sellerie, réserve pour foin et  aliments, douche, abri pour le van, point d attache...
Il me tarde de commencer les travaux.

Invité
Ca me parait bien tout cela !

Mes dessins t'ont servi à quelque chose ?

J'en connais qui vont être super bien.
Bientôt le jour J !
C'est déjà du beau boulot  

C'est super tu vas avoir une très belle installation !
Moi aussi j'ai hâte de voir comment ta belle et son copain dans leur nouvelle vie.

Invité

et bien vous avez bien avancé dit donc ! bientôt je pourrais mettre des photos de mes travaux aussi   

Invité

Oui mais chez toi ce sera ébénisterie d'art à tous les étages avec ton chéri !  Laughing

Invité
Jean a écrit:
Oui mais chez toi ce sera ébénisterie d'art à tous les étages avec ton chéri !  Laughing

oui il va pouvoir s'éclater du coup !

Je sens que tu vas avoir une écurie d enfer !!! Hâte de découvrir les travaux.

Invité
Quena a écrit:
Je sens que tu vas avoir une écurie d enfer !!! Hâte de découvrir les travaux.

sur mon post ça bouge en haute savoie, j'ai honte mais je ne savais plus ton nom, car tu as changé d'avatar  Embarassed 
et de 5      

Voilà, j'ai emprunté , je me suis endettée, j y ai consacré mes week end et j'ai rêvé... tout ça pour rien.
Ce matin j ai retrouvé un mot sur la clôture que j avais posé me demandant de tout déclôturer car je n avais pas demandé l autorisation et je ne m étais pas soucié de savoir si la prime allait sauter ou pas.

Mon rêve prend fin...
Il semblerait que ce soit ma voisine, jalouse, qui ait fait peur à l agriculteur.

J ai essayé de contacter l agriculteur pour comprendre. Il ne décroche pas.
Je garde une petite part d espoir car le mot n est pas agressif . Il a employé les terme :" tout sera réglé avec respect mutuel" et "à votre disposition pour toute discussion".

Je vivais un rêve depuis plusieurs mois , maintenant j ai l impression d etre dans un cauchemar.

Invité
désolé je n'ai pas tout compris le terrain n'était pas à toi ? c'est le parc qu'il te demande de démonter ? si ce n'est que ça ya surement moyen en lui donnant un petit quelque chose à l'année de s'arranger

Accroche toi, c'est surement juste une question de susceptibilité froissée, et sans doute négociable, mais c'est toujours dur les "rageux"...
Et je ne comprends pas pour la" prime"?

C est mon voisin agriculteur qui m avait proposé de mettre Sonja paturer sur ses terres en jachère. Nous lui en avons parlé au moins 3 fois pour etre certains qu il na  avait pas changé d avis. Je me suis renseignée de mon côté. En décembre ils nous a dit qu on pouvait là ramener dès à présent et maintenant que nous avons cloturer il se retracte.

Je suis totalement démolie. J ai fait un découvert de 1200 euros pour les travaux + un prêt de 20000 euros pour l achat de la grange + la rénovation. Si mon voisin n accepte plus de laisser Sonja sur ses terres ça ne sert plus à rien que j achète cette grange. Je ne vais pas laisser ma jument dans mon jardin sur un paddock de 1500m².
Tous mes rêves se brisent. Sans compter qu avec mon travail je ne peux plus la voir. Là c était la chance pour moi de la voir toute la journée.

Invité
tout va s'arranger tu verras ! et tu sais au pire en attendant il y a des chevaux qui on moins de 1500 m², les miens sont en pensions et leur "pré" fait 1300m² ! c'est mieux qu'enfermé en box toute la journée !

Un bon repas, une bouteille et une discussion et tirez ça au clair.

En revanche effectivement le paysan peut te dire du jour au lendemain de virer tes chevaux.

Les landais ne sont pas des plus ouverts sur leur territoire.

J'ai même eu droit à des remarques pour avoir acheter 3 hectares mais mon voisin à caler toute la région sur le sujet...

Courage!

Invité
Oui ne baisse pas les bras ! Il y a sûrement moyen de s'arranger mais va plutôt voir ton agriculteur pour discuter avec lui plutôt que de téléphoner . C'est plus "personnel" !